La ligue du centre emmenée par son président André Quignon et le conseiller technique régional Stéphane Lelong vient de signer un accord avec l’hôpital Bretonneau de Tours. Dans le cadre de la semaine nationale du rein, elle a décidé d’offrir la licence à tous les patients greffés, dialysés ou en insuffisance rénale.
Le magnifique geste de la ligue du Centre
Accompagné des internationales Alice Abbat et Marina Berho à la remise, la ligue du centre a mis à disposition du de l’Hôpital Bretonneau des tables et des raquettes.
André Quigon (président de la ligue du Centre) a déclaré :
[quote]Parce qu’un partenariat vient d’être signé entre la Ligue Centre de tennis de table, la Fédération d’aide aux insuffisants rénaux et le CHRU, désormais, les licences dans nos clubs sont gratuites pour les greffés, dialysés ou insuffisants rénaux.[/quote]
Stéphane Lelong (conseiller technique régional) a enchainé :
[quote]« Le ping-pong présente deux avantages. Le maillage des clubs est important, ce qui permet d’avoir un club à moins de 15 km de chez soi. L’accès à la pratique est surtout rapide et tout de suite sympathique. Une telle pratique sportive est d’ailleurs conseillée car elle ralentit la progression de la maladie. Les formations vont être proposées aux éducateurs des différents clubs, afin qu’ils puissent au mieux accueillir les patients. Ils apprendront surtout à adapter la séance à la pathologie de la personne, sans même que les autres participants ne s’en aperçoivent. [/quote]
Nous ne pouvons que saluer cette magnifique initiative de la ligue du centre. Elle prouve une nouvelle fois son dynamisme et sa volonté perpétuelle de promouvoir le PING. Bravo !
Source et couverture photo : lanouvellerepublique.fr