L’équipe de France Messieurs s’est qualifiée aujourd’hui pour les 1/4 de finale des championnats du Monde par équipes en dominant la Suède. Un exploit retentissant après une performance de haute volée la veille face à l’Allemagne. Patrick Chila, capitaine de la sélection Messieurs a livré ses premières impressions sur le site de la fédération. Entre la satisfaction du devoir accompli et la joie évidente du groupe, il va pouvoir savourer la qualification avec l’esprit apaisé :
Patrick Chila : “Simon Gauzy est un véritable leader”
“C’est un sentiment incroyable, je suis ravi. L’objectif était de finir dans les 3 premiers. Premier de poule avec une victoire sur l’Allemagne et un match de folie sur la Suède, c’est fabuleux…Pour l’instant on ne peut pas rêver mieux. On est en quarts de finale, ça fait pas mal de temps que ça n’était plus arrivé. On va jouer un match pour la médaille.”
Si il y a bien deux pongistes qui crèvent littéralement l’écran depuis le début de la compétition, ce sont bien Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson. le capitaine de l’équipe de France, Patrick Chila est dithyrambique à leur sujet. “Manu et Simon tiennent la baraque depuis le début” rapporte-t-il sur le site fttt.com
“Simon Gauzy est un véritable leader, comme il a pu l’être lors des championnats d’Europe, Emmanuel Lebesson arrive à se transcender dans les grands rendez-vous. Il y a vraiment une équipe super soudée. Autant nous n’avons pas pu savourer la victoire contre l’Allemagne hier, autant on va pouvoir savourer cette qualification aujourd’hui.”
Sur le même sujet :