Il n’y a plus de Français en lice à l’Open de Corée. Les trois mousquetaires Romain Lorentz, Stéphane Ouaiche et Tristan Flore qui avaient réalisé hier une journée historique n’ont rien pu faire aujourd’hui en huitième de finale. Il restait une chance tricolore dans le tableau double avec Adrien Mattenet associé au chinois n°1 mondial Xu Xin mais ils ont été éliminé par une la paire Taïwanaise CHIANG Hung-Chieh / HUANG Sheng-Sheng.
Un beau tournoi tout de même !
Romain Lorentz a eu raison de se méfier
Romain Lorentz qui affrontait le chinois YU Ziyang n°180 mondial, avait toutes les raisons de se méfier et il ne s’est pas trompé. Comme il nous le confiait hier, YU Ziyang avait des arguments solides et son classement ne reflète certainement pas son réel niveau. Le français n’a rien pu faire et s’est incliné sèchement en 4 sets.
Stéphane Ouaiche tellement proche !
Stéphane Ouaiche rencontrait un joueur qu’il connaissait bien en la personne du Suédois de Pontoise-Cergy KARLSSON Kristian. Il nous avait confié hier que ça se jouerait certainement au bout du suspense et il ne s’est également pas trompé.
Après deux victoires de suite contre le Suédois, malheureusement pour le français, cette fois le score n’a pas tourné en sa faveur et s’est incliné en 7 sets, 11-4 à la belle. Stéphane peut nourrir des regrets puisqu’il a mené 3-1 et a été par deux fois à 2 points du match.
Tristan Flore, dommage !
Tristan Flore affrontait un autre chinois en la personne de Fan Bo qui s’est imposé 4 sets à 1. Le français a recollé au score à un set partout mais le chinois s’est ensuite adjugé les trois suivants pour remporter le match.
Adrien Mattenet, la déception
Le n°1 français avait l’occasion avec l’Open de Corée de remporter au minima une médaille. Tous les pronostics abordaient dans ce sens. Après une campagne décevante en simple où le français a été éliminé au 1er tour contre un modeste Japonais n°302 mondial TSUBOI Yuma, Adrien Mattenet avait dans le tableau double l’occasion de se rattraper et de faire le plein de confiance.
Il était associé au n°1 mondial Xu Xin de quoi laisser espérer de belles choses. Malheureusement la paire Franco-Chinoise s’est inclinée aux portes de la médaille en 1/4 de finale contre la paire Taïwanaise CHIANG Hung-Chieh / HUANG Sheng-Sheng. Une occasion manquée, des regrets et une nouvelle déception.. encore une fois.
Détails des match 1/8ème de finale – Simple Messieurs :
- OUAICHE Stephane (FRA) – KARLSSON Kristian (SWE) : 3-4 (6-11,11-5,12-10,11-6,10-12,12-14,4-11)
- LORENTZ Romain (FRA) – YU Ziyang (CHN) : 4-0 (11-4,11-7,11-5,11-6)
- FANG Bo (CHN) – FLORE Tristan (FRA) : 4-1 ( 11-4,7-11,11-2,11-1,11-7)
Détails du match 1/4 de finale – Double Messieurs :
CHIANG Hung-Chieh (TPE) / HUANG Sheng-Sheng (TPE) – MATTENET Adrien (FRA) / XU Xin (CHN) : 3-0 (11-9,11-6,11-7)