Cette 5ème journée des championnats du monde par équipe aura vu l’équipe de France féminine s’incliner contre les Slovaques. Une défaite qui scelle par la même occasion leur parcours dans la compétition. Les joueurs de Patrick Chila étaient de repos et ont vu leur prochain adversaire, le Brésil, s’imposer contre le Danemark dans le match du maintien en Division 1
Les Françaises terminent par une défaite
Dans le match du maintien parmi l’élite du PING mondial, les français ont buté sur une solide équipe Slovaque. Carole Grundisch victorieuse devant Eva Odorova n’a rien pu faire contre BALAZOVA Barbora (n°97) dans son second match malgré une belle bataille. Revenue à 2 sets partout après avoir été menée 2 sets à 0, la capitaine tricolore s’est finalement inclinée dans le 5ème set.
Audrey Zarif et Laura Gasnier ont livré une belle bataille contre respectivement JURKOVA Eva et BALAZOVA Barbora mais sans la victoire au bout. La benjamine Audrey Zarif aurait mérité mieux et s’est inclinée au 5ème set tandis que Laura Gasnier a été défaite en 4 sets.
Contre toute attente, l’ITTF a décidé de repêcher 6 équipes en division 1 et le choix se fera en fonction des classements des joueuses. Les françaises ont de grandes chances d’y figurer..
Les français au repos et joueront demain le Brésil
Assuré du maintien, les joueurs de Patrick Chila étaient aujourd’hui au repos et ont pu assister à la victoire des Brésiliens contre les Danois dans le match du maintien. Ils joueront demain à 12h30 HF et la rencontre sera retransmise sur la page youtube de l’ITTF.