Après les dames, place aux hommes. La première demi-finale oppose Simon Gauzy, champion de France en titre, à Stéphane Ouaiche, novice des derniers carrés des Championnats de France en senior.
Ouaiche toujours là pour l’or
Stéphane Ouaiche qui n’a rien à perdre a bien débuté le match en empochant le set malgré un avantage conséquent en milieu de set. Simon Gauzy est revenu à 8-7 mais n’a pas réussi à passer devant, c’est le joueur du PPC Villeneuve qui prend la tête dans ce match.
Dans cette 2ème manche, Simon Gauzy ne voulait pas se faire marcher dessus et décide de prendre les devant mais Ouaiche ne disait pas son dernier mot et revenait à 5-5 partout. Après une première balle de sets non converti, Stéphane Ouaiche réussi à convertir la deuxième pour prendre deux sets d’avance.
Dans cette 3ème manche, Simon Gauzy a mené pendant tout le set pour revenir à 2 manches à une. Des points d’anthologies ont été réalisé par les deux joueurs mais ils ont été souvent gagnés par Simon Gauzy.
Dans cette 4ème manche, Stéphane Ouaiche commet plus de fautes et cela se voit aux score à la fin du set. Simon Gauzy remporte ce set 11-7 et revient à deux manches partout. Quel match entre les deux joueurs !!!
Dans cette 5ème manche, où les joueurs se sont rendus coups pour coups. Simon Gauzy n’a pas lâché dans les moment important en fin de set où les deux joueurs ne lâchait rien sur chaque balle. On notera le point sublime entre les deux joueurs à 6-5 en faveur de Simon Gauzy. Le champion de France en titre remporte un 3ème set consécutif et met le doute dans la tête du joueur du PPC Villeneuve.
Dans cette 6ème manche, les deux joueurs ont tous les deux menés. Simon Gauzy a eu l’occasion de finir le match à 10-9 mais n’a pas réussi à la convertir sur une faute de remise. Finalement c’est Ouaiche qui remporte la 6ème manche. Les deux joueurs devront en découdre dans une 7ème manche indécise.
Dans cette manche décisive entre les deux joueurs, le champion de France a cru longtemps pouvoir être en finale en ayant une balle de match après avoir fait une balle titanesque. Finalement, Stéphane Ouaiche après avoir éliminé le numéro 1 français élimine le champion de France en titre et va en finale. INCROYABLE!!!!!!!!
Détails du match :
Stéphane Ouaiche 4-3 Simon Gauzy (11-8, 12-10, 5-11, 7-11, 9-11, 12-10, 12-10)