Rebondissement avec les nouvelles balles plastiques. Après le changement de méthode de fabrication en passant du celluloid au plastique, les balles vont également changer au niveau de leur diamètre avec un passage à 45 millimètres.
L’ITTF souhaite plus de spectacle pour le PING
Il y a 15 ans, le diamètre avait déjà évolué en passant de 38 à 40 millimètres. La raison invoquée à l’époque par l’ITTF était de d’augmenter le diamètre afin ralentir la balle et rendre les échanges plus faciles à suivre. 15 ans plus tard, le tennis de table a évolué et le changement est d’autant plus difficile à voir puisque les joueurs frappent la balle encore plus vite et plus fort.
Est-ce qu’en passant de 40 à 45 millimètres de diamètre, le jeu va s’en retrouver ralenti ? Rien n’est certain à ce jour. Les pongistes vont devoir une nouvelle fois s’habituer à un nouvel équipement. Le passage aux balles plastiques a déjà beaucoup fait parler et de nombreux pongistes ne jouent d’ailleurs pas encore avec au quotidien. Le passage de la balle de ping pong à 45 millimètres de diamètre risque bien d’animer encore pendant quelques temps les débats. A quand un peu de stabilité dans le règlement du tennis de table mondial ?
POISSON D AVRIL !!!!
Bonne idée pour les myopes qui verront mieux les balles . Mais il serait bien de remonter les filets de 4 cms pour parvenir 20 cms. Je suis réservé sur la modification possible de la raquette.