Le futur du Tennis de Table s’est retrouvé aux Championnats de France Minimes/Juniors ce week-end en Normandie à Mondeville. Des confirmations et des nouveautés au programme de ces “France 2019”.
Une certaine hégémonie chez les filles
Chez les Minimes, à domicile, Cléa de Stoppeleire (USO Mondeville) s’est défaite en finale de la bruilloise Perrine Betrancourt (Bruille CTT). Un score sec de 3 sets qui permet à la normande de devenir la Championne de France 2019 après sa médaille d’argent conquise en 2018 (finale perdue face à Charlotte Lutz).
Chez les Juniors, en l’absence de la Championne de France en titre Lucie Gauthier ; passée seniors ; Prithika Pavade (Saint Denis US93 TT) et Isa Cok (Isséenne EP) se livrèrent à une belle bataille pour rafler la mise. Une confrontation 100% francilienne que remporta ; à l’issue de 6 manches ; la sociétaire de Seine Saint Denis. Une ligne de plus au palmarès de Prithika Pavade déjà double Championne de France Minimes (2014, 2016) et Triple Championne de France Cadettes (2016, 2017, 2018) entre autre… L’ouragan “Double P” continue de faire trembler le tennis de table hexagonal.
De tout chez les garçons
Une finale on ne peut plus classique dans la catégorie Minimes. Deux habitués en finale cette année pour s’adjuger le titre : Félix Lebrun (Montpellier TT) et Elian Zemmal (Chesnay 78 AS). Une rencontre qui promettait après la finale 2018 qui avait vu le montpelliérain l’emporter. Le “petit blond” avec son jeu particulier (en porte plume) n’a pas fait de détail cette année. Comme la saison dernière, et après trois petits sets, il remporte son deuxième titre consécutif dans cette catégorie.
On savait avant le début de la compétition que chez les Juniors, cela allait bouger. 3 des 4 médaillés 2018 n’était pas présents ce week-end. En l’absence de Lilian Bardet (Juniors 3) et d’Esteban Dorr ainsi que de Léo De Nodrest seniors maintenant, le top français dans cette catégorie allait nous donner de nouveaux noms. Et c’est Myshaal Sabhi (Charleville Mézières) qui remporte le titre tant convoité en finale face à Jules Cavaille (JS Cugnaux).
Les titré(e)s en Double
Chez les Minimes Filles, doublé pour Cléa de Stoppeleire (USO Mondeville) associée à sa compère de club Maya Douine (USO Mondeville). Chez les garçons, doublé également pour Félix Lebrun (Montpellier TT) accompagné de Marius Benchat (Caen TTC).
Pour les demoiselles en Juniors, victoire de … Prithika Pavade (Saint Denis US93 TT) en compagnie de Camille Lutz (Saint Denis US93 TT). Chez les garçons, deuxième médaille d’or pour Myshaal Sabhi (Charleville Mézières) associé à Dorian ZHENG (Roanne LNTT).
Rendez-vous pour ces deux catégories en 2020 pour les prochains Championnats de France qui se dérouleront du 8 au 10 mai à Rodez dans l’Aveyron.