Les Messines ont réussi un authentique exploit en battant l’armada Berlinoise lors de la 3ème journée de ligue des champions Dames. Une rencontre pleine de suspense et remportée au mental.
Metz marque les esprits
Loïc Belguise avait prévenu lors de la précédente journée “Maintenant que l’on a goutée à ça..”. Tout prêt de la victoire la semaine dernière, les messines ont bien entendu le message de leur coach.
Elles ont tout simplement réalisé un héroïque exploit en battant les Berlinoises, leader du groupe et bien plus forte à priori, en tout cas sur le papier, il n’y a aucun doute. L’équipe Allemande était composée de Shan Xiaona triple médaillée aux derniers championnat d’Europe (équipe, simple et double), POTA Georgina (n°49 mondiale) et IVANCAN Irene (52ème mondiale).
Une victoire gagnée au mental ou SCHREINER Yunli aura survolé les débats avec 2 victoires 3-0. WU Jiaduo alias “Doudou” a failli réaliser le doublé en ne cédant qu’a la belle face à Hongroise Pota Georgina. Elle s’est imposée 3-0 dans sa 2ème rencontre en réalisant le match parfait face à une Shan Xiaona impuissante.
Laura Gasnier est passée une nouvelle fois tout prêt de la victoire en ne cédant qu’a la belle.
Une victoire qui relance les filles de Loïc Belguise (même si le chemin est encore long) et qui retarde par la même occasion la qualification de Berlin pour 1/2 finale de l’épreuve.
Si les Françaises arrivent à renouveler ces performances lors des prochaines journées alors tout est possible. Il est certain qu’elles progressent de matchs en matchs. La barrière psychologique est tombée et le moral est au beau fixe. Et si Metz était la révélation de la ligue des champions ?
Résultat du match :
WU Jiaduo – Georgina POTA 2-3 (11:9, 11:7, 4:11, 7:11, 5:11)
Yunli SCHREINER – SHAN Xiaona 3-0 (11:7, 11:7, 11:8)
Laura GASNIER – Irene IVANCAN 2-3 (9:11, 11:7, 10:12, 11:6, 5:11)
WU Jiaduo – SHAN Xioana 3-0 (11:9, 11:5, 11:2)
Yunli SCHREINER – Georgina POTA 3-0 (11:9, 11:9, 11:6)
- Site web du Metz TT
- Suivre le Metz TT sur facebook
- Suivre le Metz TT sur twitter
Couverture photo : L’équipe du Metz TT – Crédit photo : metztt.fr