Le Tennis de Table est surprenant et parfois émouvant. Il l’est d’autant plus quand les pongistes s’expriment avec le coeur à vif. On se souvient de l’émotion de la Lyssoise Xiao Xin Yang après son premier titre de championne de France. Dans un autre style, on se souvient aussi de l’émotion de tout le staff du PPCV, des joueurs et des supporters lors de la montée en PROA. Dans un autre registre aujourd’hui, c’est un pongiste du SAFFRE TREFFIEU TT modestement classé 9 (919 pts) qui s’est dévoilé à sa manière.
Baptiste COTTIN : “Je prend du plaisir et ça m’avais énormément manqué donc voilà !”
Il a rédigé un texte touchant publié sur le groupe T’es un vrai pongiste si. Il explique sa période douloureuse où il a perdu son meilleur ami dans un accident de scooter tout en affrontant en même temps le divorce de ses parents. Il raconte avec émotion son histoire et la bouffée d’oxygène que lui a apporté le Tennis de Table. Aujourd’hui re-motivé après des performances et un goût du PING perdu, il reprend plaisir à jouer, à se défouler et à partager avec la communauté. Un message émouvant teinté de réalité où le PING est raconté à son essence la plus pure. Bravo au jeune Baptiste COTTIN ! Que le PING l’accompagne toute sa vie et tout au long de sa carrière !
Le message émouvant de Baptiste COTTIN :
T’es un vrai pongiste si après 2 ans de galère car tes parents divorcent, ton meilleur pote de 15 ans meurt dans un accident de scooter, t’en a marre, ça te fout le moral a zéro, tu passes de 17h de ping par semaine avec le comité etc par 1h30 et encore.. tu perds plus de 100 points par saison, tu arrêtes les individuels, tu ne vas plus au comité.. t’a même envie d’arrêter jusqu’à ce premier match de deuxième phase où tout commence à aller mieux tu redescends le dimanche en D2 car tu n’as plus le même niveau, tu retombes 930 mais tu prends du plaisir et ça je peux vous dire ça fais du bien. Ça faisait très longtemps que ça ne m’étais pas arriver et ça y est je reprends goût au tennis de table, je prends du plaisir et ça ça m’avais énormément manqué donc voilà, après ce passage compliqué je reprends et je vais me déchirer pour très très longtemps, je tiens juste à remercier ce sport qui m’a beaucoup servi à me défouler et à penser à autre chose. Voilà !
Bravo Baptiste , je te comprends car je sais aussi ce que je dois au ping tout comme toi dans des moments de traversée du désert ou la vie devient cruelle ! Accroches toi et deviens le joueur à la hauteur de ton ambition ce dont je te souhaite de tout cœur . Bravo pour ton témoignage !
Je connais certains joueurs aussi qui se reconnaîtront au travers de ton témoignage !