Le mercato s’agite depuis quelques jours. Après les annonces de Metz et de Saint-Quentin, c’est au tour de Chartres de faire les gros titres. Le président Loic Bréhu vient d’officialiser l’arrivée de deux belles recrues pour la saison prochaine en la personne du français Alexandre Robinot (n°159 mondial) et du Portugais Joao Monteiro (n°28 mondial). Les deux joueurs remplaceront Gao Ning et Damien Eloi dont les contrats n’ont pas été prolongés.
De le jeunesse et de l’expérience pour Chartres
Alexandre Robinot, a tout juste 19 ans va tenter de franchir un nouveau palier à Chartres et donner un nouveau virage à sa carrière. Arrivé en fin de cycle à Istres, il va connaitre à Chartres, une nouvelle équipe dont il sera le plus jeune et le moins expérimenté. De ses trois compagnons, le français est certainement celui qui a la plus grande marge de progression. Son 1/4 de finale aux championnats de France et sa victoire incroyable face au n°1 français Simon Gauzy n’en sont que des exemples..
Le président Loic Brehu l’a bien compris mais il sait aussi que pour jouer les premières places, une certaine expérience est nécéssaire. Le recrutement de Joao Monteiro qui évoluait jusque là en Russie à Ekaterinbourg devrait le conforter dans sa stratégie.
Alexandre Robinot fait le bilan après le tournoi de sélection de l’équipe de France
Chartres pense déjà à demain
Chartres qui a certainement mis une croix sur le titre de champion de France prépare déjà l’avenir. Un avenir qui s’inscrira sans Gao Ning et Damien Eloi qui ont fait les belles heures du club.. Nous ne connaissons pas encore leur future destination. Est ce que Gao Ning va rester dans le championnat Français ? Est ce que Damien Eloi à l’image de son compagnon de route Christophe Legout va tenter une nouvelle (et dernière) expérience en France ? Nous vous tiendrons bien évidemment informé de la situation dès que l’on aura des nouvelles concrètes..