Ma chère Morgane,
N’ayant pas pas eu de tes nouvelles depuis l’épisode malheureux d’Arnas, c’est avec avec une grande surprise que j’ai reçu hier matin une lettre de ton avocat. Une lettre dans laquelle il explique que tu as été diffamée dans l’article relatant les faits des championnats de France Benjamins/Cadets à Arnas. Une lettre qui ordonne également la suppression ou le blocage de certains propos sous peine poursuites judiciaires.
Merci de respecter l’orthographe de mon nom, ce n’est pas sorcier quand même !
Avant même d’aller plus loin, tu aurais au moins pu faire un effort avec ton avocat pour respecter l’écriture de mon nom qui s’écrit STAMENKOVIC et pas STAMENKOVIV. Je ne t’appelle pas Morgane Le Galv mais Morgane Le Gall.
Selon ton avocat que tu as mandaté pour assurer ta défense, ton honneur a été diffamée. Je ne conçoit pas les choses ainsi puisque dans l’article j’ai relaté les faits réels, décrit heure par heure la journée et toujours avec la plus grande transparence. Comme tu dois le savoir, je n’étais pas tout seul lors de cette journée et plusieurs témoins peuvent attester de tes multiples agissements et autres changements de discours. Avec du recul, je pense que tu as été débordée et il est certain que tu ne maîtrisais plus la situation et encore moins la communication. C’est tout de même un comble quand on est “Responsable de la communication de la FFTT” mais j’aurais l’occasion d’y revenir dans quelques lignes.
Le courrier de ton avocat est un poil menaçant même si il n’a rien d’impressionnant. C’est un courrier classique d’une personne qui cherche à se défendre et c’est tout à ton honneur et c’est surtout ton droit. Je pourrais répondre par lettre interposée via mon avocat mais je trouve tellement plus sympathique de te parler depuis mon clavier à défaut du téléphone.
Le monde du PING n’est pas celui du Volley !
Je vais retirer du site les 3 lignes qui te chagrine mais toi comme moi savons qu’elles sont vraies. Je peux me regarder fièrement dans une glace le matin et j’espère que c’est le cas pour toi. Ce n’est pas une exclusivité et encore moins diffamant de dire que tu n’as aucune connaissance du milieu du PING. Il faut dire que tu as été un peu parachutée dans ce milieu non par l’opération du saint esprit mais surtout par connaissance. Le monde du PING n’est pas celui du Volley et ce qui a pu marcher ailleurs ne fonctionne pas à tous les coups.
Mais comme tu me l’as dit un jour, tu n’as qu’un seul objectif c’est de réussir ta mission et l’avis des gens, leurs états d’âmes, c’est le dernier de tes soucis, ce que tu veux c’est réussir à tout prix. Je vais aussi retirer ces 3 lignes qui te chagrine car je ne souhaite pas rentrer dans un conflit juridique sans fin qui couterait de l’argent à tout le monde. Je préfère réserver cet argent pour le développement d’Actuping. J’y vois la dedans quelque chose de bien plus productif !
Je n’ai pas la prétention de tout savoir et je ne l’aurais jamais, bien heureusement ! Il m’arrive tous les jours de faire des erreurs et je les assume. Personne n’est parfait. Mais pour cette journée de Arnas, cette malheureuse journée d’Arnas, tu as fauté sur toute la ligne même si tu n’étais pas toute seule biensur mais en qualité de “Responsable de la communication” il est clair que c’était zéro pointé.
Un communiqué de presse remplie d’incohérences et diffamant
Zéro pointé comme ce communiqué de presse remplie d’incohérences que la FFTT a publié sur son site avec de surcroit des propos diffamant à mon égard puisque l’on me traite d’une manière plutôt bien tournée de menteur. Ce que j’aurais surtout souhaité de la part de l’avocat de la FFTT, c’est qu’il rentre dans les détails mais que veux-tu c’est difficile et tu comprends bien pourquoi. D’ailleurs je n’exclut pas la possibilité de répondre par voie juridique à ce communiqué. Je pourrais contacter ton avocat, qu’est ce que tu en penses ?
J’avais pris la décision de ne pas à répondre à ce communiqué. J’ai dit ce que j’avais à dire et il ne servait à rien d’en rajouter. Sous l’égide de la FFTT, tu as répondu en publiant le communiqué de presse et c’était tout à fait le droit de la fédération. Après tout le monde était libre de se faire sa propre opinion sur l’évènement. En tout cas pour moi le débat était clos, visiblement pas pour toi.
Pour moi le débat était clos !
De cette manière je pensais et souhaitais aussi apaiser les tensions même si je ne faisais guère d’illusions sur les conséquences à venir. Et cela s’est vérifié quelques jours plus tard lors de la finale de la PROA Féminine entre le Kremlin Bicêtre et Lys Lannoy où les photos avec un Logo d’Actuping étaient simplement bannies. Et je pourrais même parler du reportage prévu dans quelques jours au stage de détection national où Actuping était gentiment invité pour réaliser un reportage sur les enfants mais refusé à la dernière minute par le comité directeur. N’y vois-tu pas là comme des coincidences troublantes ? Au passage, je te remercierai de répondre à mon email en date du 27 juin concernant ce sujet où je demande simplement les raisons de ce refus puisque seul le comité directeur les connait. N’est ce pas le travail d’une responsable de la communication de répondre à ces demandes ? Mais je peux comprendre que tu sois débordée, la réponse arrivera peut-être un jour ou pas…
Le PING n’en sort pas grandit
En tout cas ma chère Morgane, le PING n’en sort pas grandit, ni la FFTT ni Actuping d’ailleurs. Mais il me semble que le travail d’une responsable de la communication est de faire de la communication positive, faire avancer les choses et même parfois débloquer les situations les plus improbables. Visiblement tu fais tout l’inverse, c’est bien regrettable.
Je ne te souhaite pas bonne chance pour la suite mais plutôt bonne chance à tous les licenciés et bénévoles (dont je fais partie) qui œuvrent au quotidien et vont devoir encore supporter tes méthodes. Bonne chance aussi car il va falloir tenir et ne pas perdre la flamme qui nous anime. Dans mon cas, elle brule encore plus fort et cela me donne encore plus de force pour l’avenir.
Ma chère Morgane, je terminerai cet article en me rappelant de la première fois où nous avons pu échanger cordialement lors d’un de mes déplacement dans les bureaux de la FFTT et de repenser à ce moment magique où tu m’as demandé comment envoyer une newsletter de 10000 emails avec Outlook et comment c’était possible car tu n’y arrivais pas. Je m’aperçois que depuis tu as écouté mes conseils, c’est tout à ton honneur.
Amitiés pongistes
Dragan Stamenkovic
Bonjour Dragan,
Je suis cette histoire d’assez loin je l’avoue mais je suis sur que tu es de bonne foi.
Je crois que tu agis dans le but pur de faire connaitre ce merveilleux sport qu’est le ping. Et je pense que tu ne dois jamais perdre de vue cet objectif quelques soient les difficultés ni d’où elles émanent.
Continue ton super travail et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à la demander à tes internautes car le ping appartient à tous !
Tu es devenu en 1 an, le média le plus influent de la planéte ping en france, et la promotion de notre sport ne peut pas ne pas passer par Actuping.
S’il faut une pétition, n’hésite pas à la demander!
J’espère parler pour tous les lecteurs de tes articles en disant que tu peux compter sur nous.
Amicalement,
Jimmy