Phantom 0012 - Yasaka

Phantom 0012

Picots long sans mousse.

Le Phantom 012 vous procure une plus grande rotation ainsi qu'une plus grande vitesse de balle.

Des caractéristiques inégalées. Plus de variations.... Plus de contrôle.... Plus de puissance d'attaque avec la surface à picots...Plus d'effet sur les retours...Plus de trajectoires ensorcelées.

(Note sur 20)
=======================
Vitesse (speed) : 4
Contrôle (control) : 20
Epaisseur (thickness) : sans mousse
=======================

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 4 avis
Rapidité 2.80
Contrôle 7.00
Adhérence 2.60

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Plaisir et polyvalance

Picot testé sur le bois assez tendre Yasaka Sweeper en version 0012 :
assez adhérent, lent, très bon contrôle, très peu de gêne intrinsèque. Il permet un jeu "classique" du fait des excellents chops bourrés d'effet coupés (mais parfois un peu hauts) et des blocs passifs facilités. Les remises de services sont efficaces, bien placées, variées (attention toutefois à la prise d'effet relative). Les attaques en faux top sont assez aisées mais trop peu rapides.
Pour l'instant je garde sur ce bois pour son rapport "confort"/efficacité.
------
Edit après une phase de jeu avec :

Oui, belle révélation que ce Phantom 0012 sur Sweeper.
Les blocs au rebond sont très aisés, les chops tournent bien. On peut même défendre en balles portées. Bref, le plaisir est vraiment là et la marge de progression réelle pour mon niveau 11-12. Je garde pour 2014 et ne cherche plus à changer, enfin...

-----
Edit après une saison :
Super aussi pour la bidouille à la table et après réglages les chops sont bien rasants.
Rapide essai de la version avec mousse 1mm Phantom 0011, sans hésitation je reste avec l'Ox bien plus polyvalent, gênant et confortable.
------------------
Edit fin sept 2014 :
Certains le trouvent "morne" et peut-être moins performant en chops que le P1R mais tellement polyvalent et en blocs-remise, une vraie tuerie : toxiques et courts. Vraiment, je garde, je garde, je garde....

-------------------
Edit dec 2014 :
Attention cependant les "jours sans", si le coup droit n'est plus performant, la patience sera de mise pour continuer en crabe cout que coute.

Edit Fev2015 :
Que de progrès réalisés en bloc grâce à lui.
Petits points négatifs : la prise d'effet significative : on s'y fait en rentrant bien dans la balle en remise, sa lenteur pour l'attaque (mais c'est un 0x!), les chops qui pourraient être encore plus inversées mais ma gestuelle est sans doute à améliorer...

Contrôle : 7

- Il y a 4 an(s)

discret mais super

je joue depuis une saison maintenant avec ce picot et c'est une des mailleures choses qui me soit arrivé depuis un moment. il est lent certes mais une fois qu'on a le truc, on peux tout ramener, facilement et être mechant avec l'adversaire! vraiment une belle trouvaille, grace à ce forum, merci encore! ah oui je joue en défense plutôt classique, mais j'attaque quand même (avec le picot sur coupés et le backside en contre ou démarrage soudain ponctuels) niveau 17/18 A+

Rapidité : 3 • Contrôle : 9

- Il y a 4 an(s)

Yasaka Phantom 0012 Ox

Picot pas tout récent, clairement méconnu par chez nous, doté pourtant de solides qualités: stable, constant, très polyvalent, relativement lent bien que très adapté (entre autre) à un jeu agressif comme le mien. Bref, bien que très sûr, loin d'être sans saveur avec une gêne conséquente considérant son formidable contrôle (picots rigides -perso je le trouve autant rigide que le P1, donc plus que l'Octopus-, et base légèrement toilée), obtenue par des trajectoires plutôt courtes, écrasées et trompeuses.
Prise d'effet faible, qualité japonaise, ça n'est pas un picot miracle mais une valeur sûre et performante à (re)découvrir. Un testeur invétéré comme moi l'adopte, c'est dire...

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 5 an(s)

Méconnu, voire impopulaire, mais tellement bon!

Phantom 0012 "infinity" (uniquement sans mousse), rouge, en revers pour jeu de défense. La qualité est irréprochable ; il est livré sans feuille autocollante.

Picot polyvalent, excellent en défense grâce à son adhérence et son contrôle formidable. Il se situe dans la lignée des Feint Long II, Octopus et Curl P1-R : PL non tensor "classique", qui permet de manipuler la rotation très efficacement. En effet, sur poussette et remise, le Phantom permet de garder une balle coupée, ou, au choix, de balancer une balle molle ou liftée. Redoutable...

Les picots sont plus souples que ceux du Curl P1-R et se rapprochent de l'octopus.

C'est, pour moi, une des plus grosses inversions en chop du marché, avec le curl P1-R. La balle est dure dès la 1ère défense, il "écrase" littéralement la trajectoire sur les tops bourrés de rotation.

Le tout pour moins de 30 €! Bravo Yasaka, une des seules marques à rester raisonnable sur les prix sans sacrifier la qualité.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Phantom 0012

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total