Phantom 0011 - Yasaka

Phantom 0011

Picot long (1mm) avec mousse.

Le Phantom 011 vous procure une plus grande rotation ainsi qu'une plus grande vitesse de balle.

Des caractéristiques inégalées. Plus de variations...Plus de contrôle...Plus de puissance d'attaque avec la surface à picots...Plus d'effet sur les retours...Plus de trajectoires ensorcelées.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté 42°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 2.75
Contrôle 8.25
Adhérence 2.75

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Plus "technique" que le Phantom 0012

Effectivement, la version avec mousse 1mm du Phantom offre un comportement et surtout un touché significativement différent du 0012 Ox (testé en noir sur le même bois Sweeper).

Je trouve la mousse relativement dure. Le gain de vitesse est là mais pas énorme non plus. Paradoxalement ce gain de vitesse ne m'offre pas, pour l'instant ?, de possibilités d'attaque supérieures car le touché est nettement plus dur et plus "technique".
La trajectoire est plus directe en attaque et en bloc ce dernier devenant plus délicat même si de belles balles coutes sont possibles.
En chops, le Phantom 0011 offre un clairement un potentiel : le contrôle, la variation de coupe et le placement en longueur sont là mais le touché nettement moins "confort" que le 0012.

Bref, bilan mitigé à mon humble niveau (11-12). Le grand frère du 0012 s'avère moins polyvalent moins "joueur".

Rapidité : 2 • Contrôle : 8 • Adhérence : 1

- Il y a 4 an(s)

L'alternative aux Feint Long et P1-R avec mousse

Ce picot est présenté comme le même que le Phantom 0012 (0x) mais avec 1mm de mousse. Le topsheet est différent en apparence car celui du 0012 est rouge mat (comme P1R, Octopus) tandis que celui du 0011 est translucide (comme Feint).

En jeu, ormis cette mousse crème qui fait dans les 42°, le comportement est proche du 0012. Excellent picot pour la défense, très simple à manier et diablement efficace! C'est son domaine de prédilection.

A la table, c'est un manipulateur de spin redoutable, à l'image des Feint et P1R, car on peut distribuer des balles bien coupées, molles ou liftées avec une grande facilité. Un autre gros atout est sa facilité à punir les balles molles adverses.

Point faible relatif : le bloc passif.

En somme, picot très maniable et très efficace quelque soit la ligne de sol, avec une efficacité optimale en défense et de belles possilités offensives à la table. Pas seulement pour le débutant, bien au contraire!

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 12 an(s)

Il s'agit d'un picot long avec une mousse de 1mm (à la différence du Phantom 012, qui lui est sans mousse). Il est assez polyvalent, mais tout de même plus axé pour la défense coupée loin de la table. Si l'effet de gêne n'est pas tellement important (un minimum, mais tout de même moins gênant que les classiques comme feint long, feint long II...), le contrôle, lui en revanche est très bon. En conclusion, c'est un bon picot que je conseille à ceux qui débutent en défense loin de la table. Une fois que l'on a une meilleure technique en défense, vaut mieux passer à un picot long plus gênant.

Rapidité : 2 • Contrôle : 8 • Adhérence : 1

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Phantom 0011

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total