Omega IV Asia - Xiom

Omega IV Asia

OMEGA IV est le revêtement nouveau de la famille OMEGA. XIOM l'a amelioré par le mélange des deux technologies HYPER ELASTO et CARBO SPONGE. Les deux nouveautés se sont appuyées sur la technologie de pointe TENSOR BIOS.
La nouvelle surface de technologie HYPER ELASTO est conçue avec du caoutchouc naturel pour donner un grip extraordinaire et une plus grande rotation à la balle. La mousse, CARBO Sponge, enrichie de particules de carbone et donne plus d'énergie de vitesse et de rotation à la balle lors de l'impact. OMEGA IV est la solution pour tous les joueurs qui veulent profiter des mêmes caractéristiques qu'un revêtement encollé.
Le résultat: C'est un revêtement très rapide et avec beaucoup de spin. Malgré la rapidité, OMEGA IV est facile à contrôler, grâce aux deux technologies intégrées. La sensation de balle est comparable au temps où coller était autorisé.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 48°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 8.67
Contrôle 7.83
Adhérence 8.67

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 6 an(s)

Je parle de la version Asia.
Vachement bien ! Très bon contrôle, pas de double effet trampoline. La mousse est assez ferme mais le topsheet est tendre. Je le joue sur mon Borko qui est rapide et assez rigide et c'est son complément idéal. Ce qui est très étonnant, c'est qu'il est assez insensible aux effets adverses tout en produisant lui-même beaucoup de sauce. Les sensations sont assez similaire à celle d'un T64 avec disons 20% de vitesse en moins. Cerise sur le gateau, il est assez léger.42gr coupé sur du 150/157. 5gr de moins que le T64.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

Très efficace en top, elle permet de bien rentrer dans la balle avec beaucoup de sécurité : ça retombe toujours sur la table.
Un petit peu moins de contrôle dans le petit jeu.
Bonne en bloc, très bonne en frappe et au service.
On peut même défendre un peu avec ...

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

plaque au ressenti de 43/44° . elle est tres dynamique et adherente. On ne ressent pas de sensations dure comme pour l'acuda S1 par ex. Topspinner est tres facile . L'angle de rejet est medium haut (moins haut qu'un tenergy 05 ou qu'un acuda s1 par ex). Les sensations de jeu sont excellentes notamment dans le petit jeu. Bien evidemment c'est une plaque rapide qui necessite quelques heures d'entrainements , mais franchement je la trouve tres agreable et au moins aussi bonne (voir meme meilleure) que ses equivalentes europeennes .... par contre un peu moins adhrerent que le T05. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
version essayé Xiom Omega IV Asia

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

tres bonne plaque pour mon cd, qui a une durée de vie assez longue..... a noter une petite periode d'adaptation est necessaire par rapport aux revetements europeen.
plaque quand meme trés dur en petite epaisseur.
Excellente au service!!!
en passant, un joueur de mon club est en train de faire un dossier pour devenir importateur, je vous tiendrai au courant.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

Je reviens d'une heure de teste avec un omega IV asia en 2 mm, la plaque est dur
45° au ressenti.
Pour moi c'est la plaque qui ressemble le plus au tenergy de toutes celles que j'ai pu essayer,la vitesse est similaire, l'adhérence un chouia moindre, le dynamisme un poil moins bien, le controle est vraiment excellent l'angle de rejet est medium-haut comme les tenergys.
La plaque est très sécurisante aussi bien dans les phases actives que passives.
Gros point positif la plaque est très linéaire pas comme le vega pro qui a un gros effet catapulte.
La plaque est très légère en 2 mm elle ne m'a pas semblé plus lourde que mon T05 en 1.7.Dernière petite chose pour avoir des sensations équivalentes au T64 en 1.7 il faut le prendre en 2 mm.
---
Je vais affiner mon commentaire ,la plaque est excellente mais pas exempte de défaut,lorsqu'il faut faire le jeu du moins en ce qui me concerne , et ben c'est pas facile!
Je m'explique, en contre initiative lorsque vous avez en adversaire qui top,met de la vitesse et du rythme la plaque est fabuleuse et vous permet d'en remettre une couche le tout avec un controle fabuleux.
Je passe le petit jeu et le retour de service qui sont magnifique ,par contre quand vous jouer sur des jeux mou et sans rythmes c'est dur de produire du jeu.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

Excellente plaque. J'ai testé la version Asia en 2 mm sur un Boll Spirit. Utilisée en revers, on sent une grande possibilité de spin et beaucoup de vitesse. Le contrôle est bon (en bloc et démarrage) pour une plaque de cette rapidité. Je ne suis pas d'accord avec la cotation de dûreté et donnerais plus 42-43 °.
Juste un souci pour l'adopter, mon niveau...

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Omega IV Asia

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total