Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Victas > VS > 401

VS > 401 - Victas

VS > 401

Le nouveau VS > 401 de VICTAS offre un équilibre parfait entre le revêtement de contrôle adhérent et le revêtement d'attaque variable.

Les experts en matériaux allemands et japonais (GJ Tec) ont développé une surface extrêmement adhérente avec laquelle vous pouvez faire subir à vos adversaires des effets de coupe le poussant à la faute.

La mousse quelque peu plus compacte de la VS > 401 neutralise les balles offensives de l'adversaire et assure ainsi un contrôle important.

Le caoutchouc supérieur High Energy Tension permet en outre, d'avoir suffisamment de réserves de vitesse pour des actions offensives surprenantes.

Le VS > 401 est l'outil parfait pour tous les pongistes complets pour lesquels, en plus d'un contrôle élevé, le fait de posséder suffisamment de puissance est également important dans un jeu offensif.

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 9 avis
Rapidité 6.50
Contrôle 9.50
Adhérence 9.17

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Excellent en défense

Le premier quart d'heure de jeu, tout a fini en bas du filet...puis une fois la gestuelle adaptée, car le rejet est ultra bas (même sur un IV L) un contrôle énorme : coupe, chop, bloc, remise de service. La poussette sans effet donne une balle "morte" qui est surprenante. Les frappes sont assez faciles car l'ensemble est dur et lourd. Quant au top, il est dur à réaliser dans mon épaisseur 1.5 et est trop lent. Bref, un super revêtement de défense très adhérent, assez dynamique, mais qui est très lourd et très typé.

Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

- Il y a 3 an(s)

Alternative Offensive

Perso je l'utilise des 2 côtés avec un bois Hinoki/Carbon.
Excellent au service, premier démarrage bourré d'effet, bloc passif et actif.
Un peu limite loin de la table, et assez lourd mais avec un bois équilibré, c'est jouable.
Pour finir, un demi phase sans aucun souci, adhérence toujours présente. Possible de l'acheter à moins de 35€ dans le cadre de promo...

Rapidité : 8 • Contrôle : 9

- Il y a 3 an(s)

Excellent

J'ai adopté ce revêtement en 1,5 pour mon revers, il est vraiment bien pour la coupe de balle, il provoque pas mal de fautes et on n'en fait très peu, très bien pour le bloc et les claques sèches plutôt rapides et précises. Super contrôle pour faire tout ça. Trop dur en revanche pour moi pour le top rotation, mais ce n'est pas mon jeu.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

excellent revetement

teste en 1.8 et 2 mm sur victas koji matsushita.
revêtement très dur et très lourd quand j'en ai mis un autre on sentait très bien la différence.
un contrôle vraiment excellent dans toutes les phases de jeu, le revêtement amorti bien la balle, on sent qu'on peut tout faire il met vraiment en confiance en plus on sent pas moins la rotation adverse avec ce revêtement.
En poussette ou en top, la rotation est très bonne. La défense coupée est aussi bonne. L'angle de rejet est pas très haut et la trajectoire de la balle est assez linéaire, assez perturbant pour l'adversaire.
pas beaucoup de différence entre 1.8 et 2 mm la balle va un peu plus vite mais en terme de toucher le 2mm paraît plus mou.
le revêtement est très durable dans le temps j'ai joué 6 mois avec et c'est impek.
un excellent revêtement que je conseille à tous

Rapidité : 7 • Contrôle : 10 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

une Arme

J'utilise ce revêtement depuis un an et j'ai tout simplement emmagasiné 130 points en une phase. Le contrôle est juste parfait. Vous pouvez defendre sur un gros top sans vitesse avec autant de faciliter qu'un zinc. une coupe de balle phénoménale en poussette comme loin de la table. si le joueur n'est pas 20 il peine à toper ..
L'attaque n'est pas impossible. Au contraire. Si vous n'etes pas un topeurs fou et que vous cherchez à surprendre votre adverssaire ce revetement est fait pour vous. En plus si vous avez un bon bras il envoie du lourd dès 1.8 mm.
J'ai stagné en coup droit pendant deux ans avant de rencontrer le Victas 401.
Par contre le prix est cher.. mais c'est un revet solide..
Une révélation sur un bois victas matsushita bien sur. Le duo parfait mais à quel prix ( 120 euros sans le curl )..

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Super contrôle

J'ai joué 4 mois avec cette plaque en 1.8 sur mon coup droit.
Pour moi le gros point fort indéniable est son contrôle à toute épreuve, jamais autant de balles ne sont revenu sur la table.

Très bonne adhérence, au bout de 4 mois elle est comme neuve, très bonne qualité.

Je m'en suis séparé récemment car mon jeu évolue, et c'est clairement une plaque pas faite pour le top même si ont peut bien sur en sortir en forçant bien.

Conclusion je recommande cette plaque aux défenseurs et aux joueurs allround en manque de contrôle, pour les joueurs plus agressifs passer votre chemin.

Rapidité : 7 • Contrôle : 10 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

Pas banal

Testé en 1,8mm noir sur le coup droit sur mon fidèle barricade et mon picot habituel 0x en revers.

Tout d'abord, le packaging est beau et mentionne une longue période de développement (comme d'hab!). La plaque est lourde, la mousse blanche est très compacte et typée chinoise : très dure (~47-48°) et peu aérée. Le topsheet est de bonne qualité, typé européen (pas collant du tout) (~43°). Le ressenti global est dur (45-46°)

En jeu, les premières impressions laissent un peu perplexes : grosse accroche de balle mais plaque très dure qui produit un bruit de balle cassée (tiens, du chinois dans l'air!). Dynamisme modéré au départ ; Royal en jeu de table (service, poussette et bloc) ; excellent contrôle en défense coupée (digne d'un varispin 1,2mm)

Puis après deux séances on sent bien le potentiel du VS 401 : contrôle omniprésent, grip convaincant et le dynamise est "en réserve" pour les prises d'initiatives et des topspin. Très proche du Jupiter en quelques sortes, en non collant. D'autant plus que certains rebonds en top sont très piègeants pour l'adversaire : parfois la balle s'écrase et fuse (idem Jupiter!). La rotation en général est très bonne.

Son terrain de jeu est clairement le jeu de table et la défense coupée à distance : contrôle et cisaillage garantis. Les blocs flottent parfois ainsi que certains chops!

En somme, à première vu pas extraordinaire, je me suis rendu compte qu'effectivement après 2 ou 3 séances ce VS 401 était assez atypique dans sa conception et qu'il se positionne parfaitement sur le segment visé : plaque pour défenseur avec attaques "ponctuelles +". Plus dynamique qu'un varispin, plus rapide aussi en phase active, mais contrôle et adhérence comparable, avec en prime des rebonds particuliers et des trajectoires qui flottent un peu. Vraiment original, pour peu que l'on apprécie les revêtements durs.

Rapidité : 7 • Contrôle : 10 • Adhérence : 9

- Il y a 4 an(s)

Du très très bon

Un très très bon revêtement. Je le joue en 1.5 en cd. Pas trop rapide mais assez pour finir les points. Un énorme contrôle, les balles ne nous échappent pas. Une forte adhérence non collante pour de grosses rotations. Il peut paraître lent une fois déballé, mais une fois le revêtement cassé, c'est du tout bon. Très bon dans tous les compartiments du jeu ( court, long, près de la table ou loin de la table on se régale). L'angle de rejet est médium.


Bref un revêtement qui vous donne confiance dans les bons jours comme dans les mauvais jours.

Rapidité : 7 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

- Il y a 4 an(s)

Excellent revêtement Off- ou All+ ..et qui dure

revêtement ayant un max de toucher lié à la mousse dure mais autorisant des rotations énormes, des poussettes sures et très coupées et un bloc placé très facilement.
Allround ++ ou off - sur un bois offensif avec un feeling énorme en 1,5 ...lent en jeu court mais avec une possibilité réelle d'accélération en top, bloc et frappes.
Cela rappelle un peu les bon vieux vari spin au niveau du contrôle mais avec un potentiel décuplé (accélération et rotation). En plus le revêtement tient très longtemps en restant stable. Si Victas est le haut de gamme de TSP .Cette mousse atypique à priori est très recommandable en Off- ou allround ° voire en défense si on veut garder un potentiel de contre. Avis : Top revêtement

Rapidité : 7 • Contrôle : 10 • Adhérence : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le VS > 401

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total