Nimbus VIP - Tibhar

Nimbus VIP

Plusieurs semaines avant la fin des Jeux Olympiques de Pékin, les experts de TIBHAR avaient préparé différents modèles de revêtements pour que des joueurs tels que Vladmir Samsonov puissent les tester afin de s’adapter le plus facilement possible à la nouvelle réglementation sur les colles.

Dès son retour de Pékin Vladi a testé les revêtements et apres les premiers essais, il a constaté que la combinaison du revêtement NIMBUS avec la Power Mousse VIP développée par les experts TIBHAR se rapprochait le plus de l’effet de la colle rapide. En très étroite collaboration avec Vladi, ils ont réussi à optimiser la Power Mousse VIP, une mousse extrêmement dure. Pour Vladi cette combinaison est la meilleure pour remplacer la colle rapide.

Après une course contre la montre, nous avons réussi à en produire une série limitée avant le début des Championnats d’Europe. Le 4 octobre Vladi jouait pour la première fois avec le revêtement NIMBUS VIP aux Championnats d’Europe de Saint-Petersbourg. La victoire de Vladi et de NIMBUS VIP était extraordinaire.

Durant toute la durée des championnats, Vladi était le seul joueur de la Compétition par Equipe à ne pas avoir connu la défaite, surtout lors du dernier match contre l´ Allemagne avec 2 victoires 3:0 face a Timo Boll et Dimitri Ovtcharov les joueurs numéros 2 et 3 européen.

Lors du simple, Vladi a du s’incliner en finale et remporta la médaille d’ Argent. Ainsi le revêtement NIMBUS VIP a passé avec brio son baptême de feu a Saint-Petersbourg.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 47°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 9.00
Contrôle 6.00
Adhérence 8.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 9 an(s)

Testée d'abord en CD sur un LKT Ayous Hinoki. Plaque assez rapide avec, personnellement, une sensation relativement tendre (pour une plaque annoncée à 47) probablement dûe au caoutchouc. Un peu difficile à aborder en premier lieu, surtout venant d'un Tenergy 05 en 1.9. (Surtout dans les tops sur balles profondes coupées/flottantes.) La balle est plus profonde en top qu'avec le Tenergy mais semble un peu moins dangereuse. Ceci dit, plus le geste est rapide, plus l'effet devient présent. La plaque n'est donc pas à conseiller à tout le monde et il faut un petit temps d'adaptation pour en exploiter le plein potentiel. Coupe sur top possible mais avec un gros coup de poignet et plutôt pas trop près de la table. Services paradoxalement plutôt plus courts qu'avec le Tenergy. En RV, jeu plutôt sécurisant par rapport au Tenergy. Ceci dit, la relative tendresse du revêtement en effraiera peut-être certains sur les blocs (pas d'avis trempé sur la question).

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

Quoi personne n'a encore mis d'avis dessus ? Bon alors je m'y colle :
Pour rappel il s'agit d'un mixage de topsheet de Nimbus associé à la redoutable mousse du Sinus. Cette plaque vendue en une seule et unique épaisseur (max), je l'ai mesurée à 2.1/2.2mm, pas plus.
Cette plaque est très rapide, mais toujours en retrait face au Diva Energie, pour moi LA référence en terme de vitesse pure je pense qu'à ce niveau là on trouvera jamais mieux.
Ensuite, ça n'a rien à voir avec les nimbus normaux, la mousse à 47,5° fait grandement changer les sensations de la plaque qui est nettement plus réactive, on sent moins la balle "pénétrer" dans le caoutchouc, le nimbus ayant un topsheet tendre, là on ne le sent pas. Dureté de mousse ressentie environ 45°.
L'adhérence est monstrueuse. Bien faire gaffe aux topspins, car ça arrache tout... et ça tourne fort, ça en devient presque trop facile par moment.
Bien pour la frappe, mais inférieur au Sinus qui est bien plus rectiligne. Extraordinaire pour le top frappé, les trajectoires de balles sont assez hallucinantes.
L'effet colle est inférieur au Nimbus normal, la mousse y est certainement pour quelque chose, mais ça fait quand même un peu de bruit.
Le contrôle est très faible en passif, certainement la plaque que j'ai le plus de mal à maîtriser dans le petit jeu et en défense, idem pour le bloc je fais plus de faute que d'habitude en longueur. Défense coupée quasi impossible, j'utilise un desto F1 aussi qui exécute ce coup facilement à côté.

Bref, c'est une plaque qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, j'estime qu'il faut AU MOINS un niveau 50, 45 voire 40 en jeu d'attaque strict pour faire quelque chose d'intéressant avec, sinon oubliez, et préférez même le Sinus qui je trouve est aussi rapide mais a nettement plus de contrôle.

Rapidité : 9 • Contrôle : 4 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Nimbus VIP

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
TENERGY MAN 9 9 9 9.0
Total 9.0