Attention : ce produit n'est plus homologué !

Inferno - Dr Neubauer

Inferno

INFERNO – La nouvelle arme pour le jeu d’opposition près de la table.

Ce nouveau revêtement vous permet de franchir de nouveaux paliers dans le domaine des picots longs lisses.

Dr. Neubauer INFERNO offre des caractéristiques de jeu extraordinaires :
- Un maximum d’inversion de spin
- La balle retombe juste derrière le filet au bloc
- Un excellent contrôle pour tous les gestes techniques
- Des possibilités d’attaque très dynamiques pour la poussette active, le lift, la contre-attaque et la frappe

Cette nouveauté vous permet un jeu très variable de façon à changer constamment le rythme du jeu.

Dr. Neubauer INFERNO : Le nouveau revêtement à picots longs magique du multiple Champion du Monde et d’Europe Vétérans, Dr. Herbert Neubauer.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 2.37
Contrôle 3.89
Adhérence 0.32

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 10 an(s)

ATTENTION !
Ce revêtement n'est plus homologué par l'ITTF depuis le 01/07/08.

- Il y a 10 an(s)

snif,snif l'inferno c'était magique !...

- Il y a 11 an(s)

Etant Full DrNeubauer (CD, Bois et RV) je rejoins la plupart des avis positifs concernant ce revêtement. Tout ceux que j'ai pu rencontrer en Tournoi ou en match de Championnat, ont eu bcp de mal ! Je vous passe les noms d'oiseaux dont on m'a affublé :-)
Quoi qu'il en soit, j'en profite encore cette saison car après il faudra changer en Septembre 2008.

Je suis en train d'essayer le revêtement DIAMANT histoire d'envisager un autre type de jeux un peu plus rapide et toujours aussi gênant.
Quelqu'un l'aurait-il essayé ?
A+

- Il y a 11 an(s)

Pour moi le meilleur PL actuel pour un jeu de bloc et de frappe sur balle coupée. Il convient très bien pour un jeu agressif à la table. Une fois maîtriser, ce qui n'est pas chose facile, il est plus que redoutable.

Rapidité : 4 • Contrôle : 4 • Adhérence : 1

- Il y a 11 an(s)

Je suis en train d'essayer ce picot en version 1.0mm et pour l'instant je rame, bien que je vois qu'il est plus dérangeant que mon 755 faster je n'arrive pas encore à contrôler les attaques ni la longueur de mes balles je dirais que je dois changer TOUS mes mouvements pour m'habituer a ce picot mais bon au prix qu'il coûte il est préférable de faire des efforts pour essayer de le contrôler !!!

- Il y a 11 an(s)

Bonjour,

Ayant joué avec un picot mi-long l'année dernière, j'ai décidé cette année d'investir dans une "nouveauté", l'inferno de Dr Neubauer en rouge 0.6. Je joue donc avec depuis 3 mois et je dois dire que c'est un régal.
Les retours de services "saucés" sont très gênants pour l'adversaire car on peut faire un peu ce qu'on veut avec, remise courte derrière le filet, poussette active plein coup droit, poussette sur le revers pour empêcher de pivoter, et même défense sur services longs.
Dans le jeu, ce picot s'avère très "énervant", dixit mes victimes. La seule solution pour s'en sortir c'est de jouer sur mon coup droit. Et encore je viens chercher le picot quand on me sert sur le coup droit.
Donc je reviens au jeu, quand un bon top arrive, il suffit de bien se placer à la table, et les retours sont monstrueux, la balle revient hyper coupée, fusante, inremettable.
LE seul défaut de ce picot c'est la prise d'initiative. Pour l'instant je maîtrise bien la poussette active pour décaler l'adversaire, mais pas encore l'attaque. Je viens néanmons de m'apercevoir que le démarrage sur balle coupée est possible, à condition d'être concentré, bien placé, et pas trop loin de la table.
Bref, en 3 mois ce picot m'a fait passer de 1643 à 1725 pts. Je revois donc mes objectifs à la hausse pour la fin de saison, ayant déjà aggrippé plusieurs 25 et quelques 30 qui ne se sont toujours pas remis de l'inferno.
Pour les amateurs de picots longs, je le conseille donc très vivement.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 12 an(s)

Picot trés facile a prendre en main, surtout destiné au block cour avec possibilité d'attaque placé, il convient aussi en défense mais faut pas en abuser.

Si mari plus avec un bois tendre ce qui procure plsu d'inversion et de controle qu'un bois plsu sec par contre l'attaque est plsu en placement qu'en puissance.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 1

- Il y a 12 an(s)

J'ajoute ma contribution à ces nombreux avis. Je pense qu'Inferno est un excellent PL lisse, mais...pas pour moi!!! J'ai pu comparer sur le même bois, avec le SB. Inferno est plus rapide, on attaque mieux, mais les balles se "couchent" moins. En bloc, le controle est moins bon qu'avec le SB, je n'arrive pas tout à fait à remettre la balle où je veux. De plus, l'effet coupé derrière le top est moins important qu'avec le SB. Les balles ont tendance à monter, même assez loin de la table, mais cela se corrige avec un "amorti" du poignet au moment de l'impact. Mes conclusions: pour mon style de jeu (blocs, defense mi distance, attaques séches du revers, poussette actives), l'Inferno est moins adapté que le SB. Certes, l'attaque est plus facile, mais elle n'est pas si "mortelle" qu'avec le SB, avec lequel la balle se couche beaucoup plus sur l'autre demie table. Ce Pl rend moins d'effet de retour, et il faut faire attention à bien amortir derriére un top rotasse. Je reviens donc à mon bon vieux SB.

Rapidité : 7 • Contrôle : 4 • Adhérence : 0

- Il y a 12 an(s)

Gros matériel du doc!
Les bloc reviennent moins inversé qu'avec le SB, mais beaucoups plus tendus et fusants.
pour moi l'attaque ce fait en "bloc latéral" et consiste à accéléré avec le coude et le poignet au moment de l'impact (déviation qui donne de jolis contrepieds).
La dfense est nettement amélioré grace à un dynamisme plus grand des picot.

Venat de quasiment 2ans de SB la prise en main est assez simple, mais il faut revoir les poussettes actives et les ouvertures de raquette.

autrement c que du bohneur!

Rapidité : 7 • Contrôle : 4 • Adhérence : 2

- Il y a 12 an(s)

picot efficace de près comme de loin.
Possibilités d'attaque sur balles coupées et aussi possibilités de contre-topper sur un top, seulement en faisant le geste vertical, de bas en haut (bien tirer la balle).
Possibilité de renvoyer la balle comme suit:
raquette ouverte au maxi au moment de l'impact, et lors de l'impact fermer lentement la raquette.La balle va prendre une trajectoire rectiligne et la balle sera très coupée.Avec ce geste, il est possible de renvoyer les tops les plus lourds, mais il faut s'entrainer...A+
---
salut, booboy,
étant un adepte des PL Neubauer, tu t'apercevras très vite que tu peux attaquer sur balles coupées, et tu pourrais essayer un revers claqué sur balles liftées, et tu verras ta balle "fuser" , droit, et l'adversaire faire la faute....En donnant un coup de poignet latéral lors d'une poussette active, la balle meurt de l'autre côté du filet, sans effet, et si par malheur elle agrippe le filet, 9 fois sur 10 elle retombe derrière, sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit.
Je conseille le DVD de Neubauer...


Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Inferno

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total