Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Stiga > Calibra LT

Calibra LT - Stiga

Calibra LT

Le revêtement CALIBRA LT est un revêtement extrêmement rapide et dynamique qui permet d'imprimer de très fortes rotations. Doté d'une mousse d'une dureté moyenne, il est idéal près de la table ou à mi-distance et il est particulièrement efficace lors des longs échanges en top spin et contre-spin. Il vous étonnera aussi en remise et dans le jeu passif par sa sensibilité et son toucher. Calibra LT, le revêtement idéal pour un jeu offensif puissant à fortes rotations. Destiné aux joueurs possédant une très bonne technique.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 9.67
Contrôle 8.00
Adhérence 8.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Un très bon compromis

J'ai acheté au hasard un Calibra LT en 2.0mm pour remplacer mon Ventus Soft en revers, ne me convenant plus. Elle est montée sur mon Fire Fall AC (Off+).

J'ai joué pour la première fois avec au Tournoi de Poitiers, et dès les premières balles j'ai tout de suite adoré. La plaque est rapide mais en contre-partie rejette assez bas, et dispose également d'un effet de catapultage quand on la sollicite vraiment, ce qui permet de démarrer très facilement sur à peu près tout, du moment qu'on est bien placé.
Elle convient parfaitement bien à mon jeu basé sur le bloc, le top frappé. Je parviens également à envoyer très régulièrement des tops frappés très proches du parpaing. La plaque facilite également le jeu en bloc du fait de sa dureté, et je la trouve vraiment très sympathique en défense active ainsi qu'en faux top. Pour la poussette, c'est correct, par contre j'ai vite fait de la mettre dehors si je force, déjà que ce coup n'est pas mon point fort, alors là je dois encore plus me méfier... C'est mieux en poussettes agressives.
Très bonne autant à la table qu'à mi-distance.

Par contre, je trouve que cette plaque est lamentable en chops. De plus, il faut, à l'image d'un soft, être continuellement actif pour pouvoir faire quelque chose, sinon c'est bas du filet. Et enfin, l'erreur de placement n'est pas pardonnée, tout comme l'erreur technique. Il faut donc une certaine technique pour pouvoir jouer avec une plaque pareille.

En revanche, la plaque est également un bon mariage avec ma raquette, puisque mon Fire Fall AC tend à rejeter plutôt bas, que mon V > 01 Limber rejette bas. Le Calibra LT a donc l'avantage de pouvoir me faire garder la même inclinaison de palette quand je passe du coup droit au revers.

Bref, plaque qui envoie très fort, surtout combinée à mon bois, et j'en suis très content. Très adaptée à mon style de jeu, et évidemment me permet enfin de défendre actif sereinement, ce qui me permets évidemment d'améliorer ma défense et mon système de jeu de contre-attaque quand je suis à mi-distance.

Rapidité : 10 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

2mm CD bois clipper wrb

Parfait pour mon jeu, c'est à dire à la table en tops frappés et blocs. Bonnes sensations "croquantes" surtout au début, mais pas de son spécifique. Revêtement léger, adhérence mécanique, effet catapulte quand on rentre dedans (on ressent bien l'effet "long trajectory" dans ce cas de figure). Étrangement j'adore servir court avec, juste en utilisant le topsheet. Excellent en top frappé, en frappe et en bloc, moyen en top rotation, assez bon en side spin. Possible, avec du touché, de faire des amorties assez efficaces. Je le trouve horrible en chop par contre, mais en lob très bien.
On préférera des gestes amples avec je pense, ça donne de bons résultats.
J'oubliais: très bon en top frappé sur balle coupée, j'y arrive très facilement avec de revêtement!
Ps: je conseille d'éviter le 1.8mm si l'on compte mettre beaucoup d'effet, c'est vraiment difficile, je trouve.

Rapidité : 10 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

Revêtement rapide mais très contrôlable. Dans le petit jeu, pas d'effet trampoline comme sur un pilot power ou advance. Je l'utilise en 1,8 mm sur mon coup droit. Après 3 mois intensifs d'utilisation, la plaque a très bien vieilli : elle adhère bien et n'a pas perdu de vitesse. Le grip est très fort, très mécanique : les services tournent beaucoup. Ce n'est pas une adhérence collante comme un revêtement chinois. Pour les tops spins et les tops spins, les possibilités sont très fortes. Les trajectoires sont longues ce qui fait que l'angle de rejet n'est pas très haut. Le LT spin doit être plus facile pour incurver les trajectoires.
Pour les blocs, c'est facile. Il faut un bois un peu élastique : le Cornilleau Aero off n'allait pas avec ce revêtement ; je me suis laissé tenté par un Rosewood NTC V : là, c'est divin.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 7 an(s)

En 1,8 sur le coup droit, rapide, agréable au toucher, facile pr démarrer, catapulte, linéaire très bien mais zéro rotation comparé a un tenergy nul pr servir, pousser et top rotation, angle rejet bas.
Pr jeu rapide en frappe et top frappe

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Calibra LT

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
xu xin 10 7 9 8.7
alexaaandre 10 8 9 9.0
Total 8.9