Dornenglanz - Spinlord

Dornenglanz

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 7 avis
Rapidité 4.63
Contrôle 8.13
Adhérence 4.38

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Polyvalence, contrôle et jeu pourri.

Un classique pour le jeu à la table ! Blocs, blocs coupés, jeu offensif.
Devient meilleur avec le temps, mais il est fragile.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 3 an(s)

très bon picot, très polyvalent

Agréable à jouer, très régulier, peu d'erreur, on l'oublie rapidement (on sait qu'on peut presque tout remettre).

Les points forts :
- en remise de service
- en blocs (même réflexe) souvent très gênants.
- défense coupée aisée (mais l'inversion n'est pas aussi importante que sur d'autres picots plus spécialisés défense coupée)

Sa polyvalence est un atout pour un joueur s'adaptant au jeu adverse. Dernièrement sur joueurs plus forts en compet:

-sur un bon frappeur, il s'amusait sur mes blocs, en frappant et marquant tous les points. Je suis passé en mode défense choppée loin de la table, même au service (grosse perf)

-sur un joueur polyvalent aimant défendre en cloche.
Bloc picot sur ses attaques, puis démarrage en top coup droit, puis réception de la défense en cloche et choix aléatoire : frappe coup droit ou amorti picot au dernier moment (balle à 3 ou 4 rebond) !

bref picot à essayer

- Il y a 4 an(s)

Du tout bon !

Pas le plus gênant mais sûrement un des PL les plus faciles à prendre en main que j'ai utilisé. Poussette agressive efficace, démarrages facilités, bloc coupé très bon. Un peu plus de mal en chop pour moi ( trop haut).
J'hésite encore entre le garder ou remettre mon C8 mais il reste un très bon PL.

MAJ août 2014 :
C8 ou Dornenglanz, Dornenglanz ou C8 ?
J'ai fini par me décider par le DG et je ne le regrette pas. Sur mon bois allround carbone il est parfait, plus lent donc plus facile que le C8. Par rapport à mon précédent commentaire j'ai apprivoisé le chop qui n'est pas très gênant mais très aisé à remettre sur la table. "Facilité", le mot est lâché, c'est l'impression qui domine avec ce PL. Il ne me reste plus qu'à essayer d'attaquer un peu plus souvent et ce sera parfait.
Rapport qualité prix imbattable, tant mieux, s'il avait été plus cher je l'aurais probablement déjà vendu et ça aurait été vraiment dommage.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 4 an(s)

Excellent picot, facile à utiliser !

J'ai essayé bon nombre de picots, j'ai très longtemps gardé un Grass, puis un Octopus, un C8, des picots du Doc...
Mais le seul picot qui m'ait donné entière satisfaction, avec lequel j'ai trouvé un excellent compromis contrôle/gêne/vitesse, c'est bien le Dornenglanz !
L'inversion d'effet est correcte, mais c'est surtout dans la vitesse qu'il donne à la balle qu'il s'avère le plus gênant.
Je l'utilise en RV et bloc coupé actif à la table et je peux dire que derrière, 1 fois sur 2, c'est point direct ou conclusion facile en CD.
Bref, un super picot long sec qui me donne beaucoup d'assurance et de confiance dans mes coups.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

- Il y a 4 an(s)

le meilleur pour le bloc

après avoir essayé pas mal de picot je pense que le DG est actuellement le meilleur pour le jeu de picot à la table. c'est un picot sec qui se rappoche de l'insider. Il faut cependant être agréssif surtout sur balle coupée. Le bloc sur top est réalisable avec une inversion correcte et efficace.
La défense me semble plus aléatoire
A noter que quand la plaque est neuve, les picots adhèrent un peu mais ça s'estompe avec le temps...

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 4 an(s)

Polyvalence et controle

Très bon picot long !!!

Surtout destinée au jeu polyvalent, fait de tout, le fait bien mais juste bien. Par contre gros contrôle de balle sur n'importe quel type d'action.

En jeu passif il est assez limité, par contre dès qu'on rentre un peu dans la balle là ça change tout. Bref pas fait pour les feignasses ^^'.

A essayer

--------------------------------------------
Retour après plusieurs semaines d'utilisation :
- il n'est pas si rapide que la note l'indique (4.63), il est meme plutot lent dans les phases passives

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 5 an(s)

Un Très bon Picot

c'est pour moi le picot qui me rassure et me donne confiance , tant par sa qualité de contrôle que sa facile prise en main. 4 mois que je l'ai et je me régale. EN COUPE EN BLOC , EN FRAPPE , UN VRAI BIJOU

ADOPTÉ

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 6 an(s)

- Le retour de service : il est au dessus de tous ceux cités précédemment, en bloc, en poussette, je n’ai éprouvé aucune difficulté à retourner le service, que ce soit sur balle coupée, liftée et service marteau, c’est étonnant.
- En poussette : j’ai été agressif de suite, droite, gauche, court, long, j’ai eu beaucoup de facilement à poussé dans la direction voulue.
- Vitesse : comme le talon je trouve.
- Le bloc : ce n’est pas mon point fort et je ne fais ce coup que rarement, pour moi, c’est avec le DG que j’ai réussi le mieux à bloquer les top, meme rapide.
- La frappe : très peu adepte de ce coup, j’ai tout de même frapper qques balles qui m’arrivaient coupées mi hauteur : ça ne revient pas, et le geste n’est pas trop difficile à executer en piston (bon c’était l’entrainement. En match évidemment ce n’est pas le meme discours)
- La défense mi-distance chopée : sur top rapide ou forte rotation lente, c’est également avec le DG que j’ai chopé le plus facilement et je me suis réglé tout de suite.
- La gêne : dans la moyenne (plus que le Pogo en meme temps c’est facile, moins que le GTDecs, moins que le P1R à mi distance, mais pas moins que les autres cités plus haut)

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 6 an(s)

après 1 petit mois d'usage je l'adopte définitivement ! C'est sans doute le seul picot avec lequel je joue le plus naturellement, je lâche les coups comme si je le jouais depuis 3 ans, la prise en main à donc été rapide. efficace en blocs et en poussettes (bien que cela m'ai demandé plus de temps) il offre d'abord de la confiance, l'attaque est très régulière et assez efficace là aussi, je varie bien plus le jeu avec le Dg qu'avec le GDT (ancienne version), de la poussette au faux tops je prends plaisir à l'utiliser. J'ai entre les mains les 2 couleurs, le rouge et bien plus brillant que le noir.
Je l'utilise sur un bois OFF et je trouve qu'il donne sa pleine mesure, avec un bois moins rapide l'attaque manque de punch, et puis son contrôle le permet, alors qu'avant avec le GDt je ne pouvais pas, mais là a chacun ses attentes et sensations !

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 6 an(s)

L'impression générale est très positive.
Le touché est assez "élastique", un peu comme avec le Xiying 979, je trouve.
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec le DG, car, je pense, il permet de jouer tous les coups du ping (avec PL), avec une certaine facilité et une certaine efficacité.

Contre-attaque: Le contrôle est bon, pas très rapide et relativement gênant (comme tous les PL en contre-attaque).

Bloc: Que ce soit en bloc actif, en bloc passif, en bloc coupé, c'est toujours facile et efficace. L'inversion est bonne (sans égaler les lisses de l'ancien temps...). Il est possible de blqouer très court. On bloque d'instinct, avec beaucoup de facilité. Pour moi, c'est de loin le meilleur PL du marché pour bloquer.

Chop: Excellent contrôle et grosse inversion. Règlage nécessaire pour garder une balle basse. Mais, à la limite, une balle plus haute est le piège à con pour tenter l'attaquant à attaquer dans le filet à cause de la coupe.

Poussette: Facile et moyennement gênante. Je n'ai pas été gêné par la coupe adverse (pas de remises dans le filet). J'ai souvent pu rejouer très court, ce qui est très gênant pour l'adversaire qui ne peut attaquer et risque de repousser haut. Comme Armando, j'avais parfois tendance à remiser un peu haut, mais sans trop de conséquence négatives. Je suppose que je vais pouvoir régler ma hauteur de balle en prenant l'habitude de jouer avec le DG.

De manière générale, je dirais que c'est un excellent PL pour le jeu allround et pour un jeu de bloc à la table. Il n'y a que le pur défenseur qui sera probablement mieux servis par un P1R ou un Feint Long II, par exemple, ou l'attaquant avec PL, qui sera peut-être mieux équipé avec un Friendship 755 ou un Palio CK531A, pour le reste, tous les autres peuvent adopter le DG, je pense.

Je crois que Derf59 le comparait au Swing Back IF, et il a totalement raison. Je crois, effectivement, que le DG est très proche du Swing Back IF, tout en étant bien rugeux. Je ne sais par quel miracle ce PL est rugeux et aussi facile et efficace en bloc, mais je m'en réjouis.

Adopté avec enthousiasme!

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Dornenglanz

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
didier38 5 8 5 6.0
Derf59 5 9 5 6.3
Tamalou 4 8 3 5.0
maxidomus 4 9 4 5.7
Total 5.8