Magic Carbon - Nittaku

Magic Carbon

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF-
Surface Backside
Dureté 47°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 4.80
Contrôle 5.60
Adhérence 4.90

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

Revêtement assez rapide vu la dureté. L'adhérence est vraiment bonne, on peut mettre pas mal de sauce pour les services. Les frappes sortent bien sans ^pour autant avoir une vitesse fulgurante. Je confirme que le jeu en poussette demande un peu d'entrainement avec cette plaque car la balle monte un peu. Après quelques réglages, on finit pas avec bien rectiligne. Je l'utilise sur mon RV en combinaison d'un Mark V GPS. Pour les joueurs Allround, je trouve cette plaque très complète

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 8 an(s)

Très bonne plaque pour le bloc et le retour de service, du fait de sa dureté élevée et de son adhérence moindre.
Par contre les poussettes ne sont pas très bien taillées et permettent le démarrage adverse. Il faut alors tourner la raquette pour surprendre l'adversaire lorsque l'on arrive à anticiper son démarrage. Revetement très correct sur les frappes.
Au niveau longévité pas de problème, le mien avait fait la saison puis rangé au grenier 15 ans et la plaque n'a rien perdu de ses qualités.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 9 an(s)

Sans doute un des meilleurs revêtements polyvalents. Excellent !

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 10 an(s)

au premier coup d'oeil, la plaque a l'air fragile, mais en fait c'est tous le contraire.
on peut mettre tres facilement beaucoup d'effet au service en top et en défence a mi distance.
la plake est ossi tres percutante au niveau des frappes et excellent controle en bloc,
je trouve ke l'effet en top spin rotation est un peu limité ce ki laisse place a un meilleur controle(j'utilisais catapult max en coup droit et ca balancais trop de jus lors des entrainements, alors j'ai changé).
bref,un excellente plake!!!
---
Voici mon ultime verdict:plaque assez dur mais pas tres rapide avec assez peu d'effet,
a déconseiller aux joueur en apprentissage qui veulent peaufiner leur technique en topspin,je suis finalement assez d'accord avec les cotations de wacksport sauf pour le controle.
magic carbon est fait pour le bloc et la frappe mais pas pour le jeu en rotation.
---
AH OUI,j'oubliais:tres bon controle!!!

Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 6

- Il y a 11 an(s)

depuis que je joue avec magic carbon je sens mieux mes erreurs que je ne resentais pas avant avec mon samba.cela se resent sur mes resultats (+68 en premiere phase) et sans m'entrainer plus.Si j'oserais je dirais le revetement complet par excellence.possibilité pour un joueur offensif de balancer des zingues des 2 cotes avec un plaisir affolant!meme quand je perd je prend un pied d'enfer avec cette combinaison!!!!
Magic Carbon 2.0mm cd et rv avec bois LION Armang phung mag 2

- Il y a 11 an(s)

j'ai essayé aujourd'hui le magic carbon 2.0mm.Je l'ai trouvé super,aussi bien pour le bloc que pour claquer.Il a aussi un très bon controle.Je crois que je vais arreter de jouer avec tackifire special qui est très dur et il faut etre toujours tout a fait bien placé pour jouer. Alors de temps en temps pour m'essouffler un peu je coupe la balle!A la fin ca devient très fatiguent.(pour moi en tous cas)
Le Magic carbon, voila une super plaque pour claquer.Je cherchais ca depuis des années.Enfin trouvé ,ce n'était pas si loin que ça mais il fallait essayer!!!

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 12 an(s)

Je n'ai jamais trouvé mieux en backside, il permet de mettre beaucoup d'effet en coupe et en rotation, le contrôle est excellent, on peut frapper en coup droit dans un service très lifté en prenant la balle au rebond, le type en face est calmé ensuite ! En frappe il n'y a pas meilleur contrôle.
Les cotations des catalogues sont complétement fausses.
Idéal en combi avec un picot ou antitop pour les contres.
Je parle du SOUND, je l'utilise en 1.6 car je ne m'entraîne pas beaucoup, avant je l'avais en 1.8 et je le collais et aucun problème de contrôle avec.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 13 an(s)

Je partage complétement l'avis, c'est un revétement trés adhérent avec un excelent controle.Je viens de le changer, j'avais un mark 5
Je l'utilise avec un bois donic carbon sanso V1 et un picot Aligator sur mousse en revers .
essayez vous serez surpris car les cotations des cataloguues me semblent conplétement fausse.

- Il y a 13 an(s)

je l'utilise depuis des années , plus rapide que la moyenne , même en mousse de 1.3mm on sait envoyer une fusée...L'avantage c'est qu' il met de l'effet et a un très bon controle , en combi avec un antipower , il permet de faire le coup terminal quand l'adversaire remonte une balle .

- Il y a 14 an(s)

Très bon compromis entre la rapidité, le contrôle et l'adhérence. Je suis passé d'un mark V au Magic Carbon principalement pour avoir un meilleur contrôle. Ce revêtement ne m'a pas déçu et j'envisage de rejouer avec l'an prochain. Idéal pour les joueurs avec un bon toucher ou les contre-attaquants.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Magic Carbon

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
mimo 7 7 8 7.3
didier38 8 7 7 7.3
XAVIER80 8 10 9 9.0
Total 7.9