Best Anti - Nittaku

Best Anti

Anti-top par excellence
Caoutchouc lisse
Insensible au top-spin adverse

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Anti-Spin
Dureté 30°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 2.36
Contrôle 8.00
Adhérence 2.09

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Meilleur sur bois rapide, pense-je

Testé en 1.3mm rouge.

J'ai au début détesté ce revêtement en le collant sur un defplay senso. C'était lent, donc beaucoup de contrôle en chops, mais aussi beaucoup de temps pour l'adversaire se préparer. Et vu la gêne faible, je me faisais allumer. En restant à la table même constat, en plus je prenais l'effet relativement fort donc ça montait. C'était assez "monovitesse" en fait.

Ensuite avec le clipper wood, rien à voir. Les chops sont plus rapides, et même s'ils sont moins faciles à tendre en restant régulier ils font faire la faute grâce à la vitesse. Le jeu à la table est plus dynamique, la vitesse est plus facile à varier et je prends donc plus facilement le jeu à mon compte. Tout ce qui est offensif est bien entendu facilité, et j'arrive à remettre les services en étant agressif, ce qui permet de m'éviter des pralines. Les blocs appuyés comme les frappes s'écrasent, impossible de claquer sur ça. Une possibilité si je me remets à un jeu d'attaque en coup droit, car il est très bon pour faire monter la balle et enchainer avec un coup terminal.

Edit: je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Cet anti est tout de même pas mal adhérent: quand je "tope" à vide puis fait rebondir sur l'autre côté de ma raquette à l'horizontale, la balle part sur le côté. Je subis trop l'effet sur les tops et les services, beaucoup de mal à remettre quelque chose de correct.

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 5 an(s)

Simply the Best

Essayé en rouge épaisseur 1,3mm, mousse blanche. Assez léger, je m'attendais à une plaque de plomb mais il n'en est rien. Le topsheet est bel et bien rouge, et non pas rose comme certains antis (Toni Hold, 804...)! Le topsheet est dur et peu élastique ; on sent une accroche pour un anti.

Il est vraiment très intéressant en défense pour tailler la balle et user son adversaire par des variations redoutables. Il faut bien varier le placement et la coupe pour être efficace sur la durée ; alors, il est mortel. On peut bloquer aussi, très facilement, ça donne une balle courte et qui n'avance pas, très dure à redémarrer.

On peut aussi jouer à la table en placement et/ou en préparation du coup droit (il est très efficace à ce petit jeu!). Le placement de balle est aisé dès la remise de service : on dépose la balle ou l'on veut, il faut juste se régler pour être un minimum méchant. Gros point fort : la possibilité de jouer très court et des balles bien basses, ce qui perturbe énormément les attaquants (même les gros classements > 15). Attention aux services très coupés, car le léger grip peu jouer des tours. Mais il apporte tellement par ailleurs!

Je le trouve assez proche de l'Ellen Def en 1,5mm, que j'aime beaucoup également, qui accroche un poil moins et qui est plus élastique que le Best Anti. Je les préfère tous 2 au Joola Toni Hold, notamment en défense car la balle est sensiblement plus dure avec le Best Anti et l'Ellen, et le toucher de balle est moins "aride", plus agréable.

Une référence.

Rapidité : 2 • Contrôle : 10 • Adhérence : 3

- Il y a 9 an(s)

Après de nombreux essaie d'anti (anti A 40, tony hold de joola et bien d'autre) celui-ci me parais très bon quand il s'agit de placer les balle ou l'on veut, avec un bois all+!!

Poiur les départs il reste dur

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 0

- Il y a 12 an(s)

Cela fait 2 ans , que je joue avec l'anti power; je viens de passer au Best anti.
En fait, le control est un peu + important avec le BA (en effet l'Anti Power ne se fait qu'en 2 mm)
Au niveau retour d'effet, les 2 plaques sont equivalentes.
Par contre, je pense qu'au niveau controle sur balle flottante
(le problème avec les anti), le Best Anti est meilleur, la balle
ponge - vite.
En démarrage sur service, c'est royal!! et bien meilleur que l'Anti Power.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 2

- Il y a 12 an(s)

Trop lent !Je joue avec l'Armstrong qui contrôle bien et qui se rapproche le plus d'un BS et en plus il gène.
Je pense qu'il s'adapte très bien pour un jeu de défense classique et non moderne.
Le contrôle est très bon mais vu que la rapidité n'est pas là ...

Rapidité : 2 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 12 an(s)

Pour moi, c'est la référence des antis... le must !!! Très agréable à jouer...
Idéal pour bloquer et défendre, mais en fait, il est suffisamment polyvalent pour jouer tous les coups. Permet de chopper la balle efficacement, et les blocs sont atrocement courts pour l'adversaire...

Je l'associe à un backside offensif pour varier le rythme (et je tourne la raquette)

Je n'ai jamais trouvé mieux pour un anti.

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 3

- Il y a 12 an(s)

il est terrible cet anti-top a la base je joué ac un PL mais on si abitue très facilement mais je le préfere au PL car c'est beaucoup plus simple pour attaquer avec et qu'on la taille aussi bien si se n'est pas meme mieux kavec un PL
---
wé c'est sa qui est le plus génant pour l'adversaire il s'habitue a la gratter comme un mongole et si il la gratte pas assez il se prend une mine c'est vraiment très éfficace comme tactique.Comme tactique il y a aussi retser coller a la table et bloker et kan la balle et molle tu démarre et sa tout les adversaire le craigne

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 1

- Il y a 13 an(s)

trés bon anti,permet un jeu aussi bien offensif que defensif.demande pas mal d'entrainement,mais quel plaisir lorsqu'on le maitrise correctement.

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

- Il y a 14 an(s)

De très loin le meilleur "anti" (à mon avis du moins). Je parviens même à "tailler" efficacement.
Un revêtement très sûr en "bloc".

Rapidité : 2 • Contrôle : 10 • Adhérence : 4

- Il y a 14 an(s)

un anti de chez anti, très lisse et très lent et qui demande de l'adaptation pour bien le controler. Je le conseille à la table en bloc mais aussi en démarrage car c'est là qu'on envoie la balle la plus génante, à la fois de par le côté "écrasé" et de par la lenteur. Attention c'est pas facile de démarrer avec à cause de la très faible élasticité.
Très pratique pour toutes les balles courtes et amorties (retours, blocs passifs, petit jeu). JE le conseille en combi avec un backside rapide pour varier le rythme au maximum et géner l'adversaire, bien pour un coup fort sur le backside.
---
Je révise mon jugement : vraiment trop lent pour attaquer avec sureté, j'abandonne et je vais repartir sur un soft qui permet de se faire plus plaisir en attaque.

Rapidité : 1 • Contrôle : 9 • Adhérence : 1

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Best Anti

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
rubber 5 9 1 5.0
Total 5.0