Neptune - Milkyway (Galaxy, Yin He)

Neptune

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 4.15
Contrôle 6.23
Adhérence 3.69

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

picot polyvalent mais...

Avec mousse 0,7 il est bon en chop, bloc et petites balles, ce qui en fait un très bon picot de renvoi pour mener l'adversaire à la faute. On peut facilement faire monter la balle en faisant des pousettes inertes mais là où c'est embettant c'est quand on s'aperçoit que sur ces balles il faut une main de chirurgien pour faire une claque qui ne sort pas de la table ! Autre point noir, c'est un peu difficile en remise de service. Pour ces deux raisons je préfère le c8 avec une mousse tendre.

- Il y a 6 an(s)

très bon PL

Pïcot que j’utilise depuis plusieurs mois avec sa mousse rose de 0,7 mm en CD. Revêtement assez polyvalent et de prise en main pas trop difficile. Venant d’un Pogo Ox, le seul reproche que je lui adresserais concerne les blocs simples : Sur top bien saucé, il faut à la fois amortir la balle tout en ayant un léger geste vers l’avant et fermer un chouia la raquette sinon c’est les bâches. Mais même si l’on remet correctement, la balle n’est pas bien méchante (un peu morte et plutôt fond de table) : un bon attaquant saura exploiter. Je travaille en ce moment plutôt la remise en chop block (petit geste de coupe, avec éventuellement un petit pas de recul) : c’est pas simple mais semble plus prometteur car derrière, la balle est porteuse de plus d’inversion. L’adhérence n’est pas énorme mais suffisante pour envisager, de temps en temps, une petite remise en flip avec un simple coup de poignet vers le haut : le but n’est pas alors de donner beaucoup de rotace à la balle mais juste de lui faire passer le filet avec un geste qui change et fait douter l’adversaire sur la consistance de la balle…Sinon, ce picot permet de bien attaquer (pour un PL !). Il assure également de bien belles balles coupées avec un contrôle général plus que bon. Dans ce dernier secteur, l’inversion varie entre bonne et excellente (avec le petit coup de poignet bien comme il faut en fin de course) ; Selon que le geste de l’avant-bras est franchement vertical ou arrondi, la relative souplesse des picots permet d’obtenir des trajectoires différentes : on peut générer des balles très taillées classiques (rasantes, longues) comme d’autres plus surprenantes, un peu hautes, très tentantes pour l’adversaire, mais également pleines d’inversion : le spectacle stressant de la balle haute qu’on vient de produire peut se résoudre en une balle dans le filet. J’avais auparavant un octopus Ox, l’effet de coupe est assez similaire (voire peut-être supérieur) mais la petite mousse apporte un surcroît de confort et surtout permet, sur gros top, de moins se retrouver à la ramasse : en effet, en défense coupée avec le joola, comme avec le CTT, j’avais parfois l’impression qu’il me manquait un peu de puissance pour passer le filet quand j’étais déporté. Cette impression de « petit bras » a disparu avec le neptune soit du fait de l’apport de mousse soit du fait des propriétés du revêtement lui-même.
Concernant la qualité du revêtement, je dirais que c’est très moyen : Au bout de quelques entraînements, les bords se sont effrités (ç’a toujours été un peu le cas avec mes Pogo, Octopus et Meteorite, mais de façon moins prononcée), et assez rapidement quelques picots sont tombés à 1 cm du bord haut de la raquette (ça, c’est plus gênant). Par ailleurs apparut très vite en bas un léger début de décollement mousse/topsheet.
En résumé, un PL très agréable à jouer, doté de suffisamment d’inversion pour tailler (modérément à la table ou fortement à distance) et pour bien avancer à plat quand une balle traîne. Heureusement qu’il est possible de l’acquérir pour une bouchée de pain sur internet car il vaut mieux en avoir un ou deux d’avance...

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

- Il y a 7 an(s)

PL en 0.7 mousse rose sur Chen Weixing.
A la table je le trouve très bon, on peut tout faire avec : bloc attaque et remise de service sans se poser de question, la seule question qu'il faut se poser est : Ou je veux renvoyer la balle chez l'adversaire :)
En défense loin de la table il est pas trop mal non plus. Moins régulier qu'un Octopus mais il inverse tout autant qu'un octopus ! Avec de l'entrainement il sera tout aussi bon en défense chop mi distance.
Il faut être très actif avec ce PL que ce soit en bloc/poussette/attaque à table mais aussi en défense chop mi distance. Si vous être passif je pense que vous n'allez pas du exploiter à fond ce revêtement.
Je le conseil fortement :)

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

Un super compromis ce picot ! Le chop est linéaire et rasant.
Le potentiel d'attaque est bon, je le joue de façon active à la table en démarrant les services, les balles coupées. Le bloc passif comme annoncé plus haut est pas évident, la balle sort.
En étant agressif à la table avec et en chopant à mi-distance je sens que je vais en envoyer des joueurs sur Neptune ^___^" (hum)

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 7 an(s)

Ayant joué auparavant en fl2, je me regale avec ce picot, très sécurisant en defense.....Neanmoins plus galere sur balle molle courte.............

- Il y a 8 an(s)

picot long sécurisant. Prise en main aisée dès les premiers coups. Effet de coupe assez bon loin de la table. Chop à la table agressif pouvant pousser à la faute, ou préparer à un coup terminal en faisant monter la balle...Par contre, possibilité de retourner les tops assez facilement en bloc actif, et là, on met la balle où l'on veut. Possibilité d'attaquer sur balle coupée, au service par exemple ou sue balle défendue. Qualité du caoutchouc assez bonne. Je l'utilise en OX sur le revers. Bref, un bon picot long, en attendant mieux.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 0

- Il y a 9 an(s)

++ attaque, control, bloc actif, polyvalence
+ poussette, bloc coupé, défense
- bloc sur top frappé
-- bloc passif (comme tous les PL rugueux)

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

Picot très polyvalent, très bon contrôle, très performant en phase agressive, moyennement rapide, ne prend pas trop les effets, assurant l'un des tout meilleurs rugueux pour jouer à la table.
J'ai trouvé la mousse rose 0,6 performante, pas rapide maisdonnant une bonne
---
...assise au revêtement. Par contre, pas de miracle, il n'est pas spécialement gênant, mais sécurisant.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 9 an(s)

Testé sans mousse sur CBC3.

Pas très facile, pour moi, à prendre en main, pas à cause de sa vitesse, qui reste très raisonnable, mais parce que je fais beaucoup de fautes dans le petit jeu (balles au bas du filet): surement ma gestuelle à revoir!!!

Par contre, malgrè mon bois lent, les attaques sont très faciles, un vrai régal. sur balles coupées, notamment.

Et puis, je pense que plus un picot est dur à maitriser au départ, plus, la maitrise venant, il sera génant. Je le garde donc, il a du potentiel, mais ne jouerai en compétition avec qu'en seconde phase.

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 6

- Il y a 9 an(s)

bon picot rugueux assez polyvalent et pas tres cher.
le controle est bon pour un rugueux mais un petit peu moins bon que l insider.
en defense on peut choper les balles facilement et elles sont bien taillées donc genantes pour l adversaire.
le bloc sur top est plus dur a reussir par rapport a l insider.ce n est pas son point fort.
de plus le bloc produit une balle longue qui permet a l adversaire de retoper par dessus.
par contre on peut facilement placer la balle ou on veut et on peut attaquer assez facilement aussi.
on peut meme faire des faux tops revers assez facilement avec un peu d entrainement.
bon picot avec un fort potentiel qui a le merite de s y interesser , apres le 1 avril 2009 (car je vais garder mon insider) a moins qu un fabricant nous sorte une petite trouvaille comme l insider par exemple...




---
testé en 0.6 mm avec sa mousse rose.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long

» Voir les membres qui utilisent le Neptune

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
baptiste 4 8 4 5.3
tango 6 7 4 5.7
Total 5.5