Tuple 119 - Kokutaku

Tuple 119

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Soft
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 5.89
Contrôle 8.00
Adhérence 6.11

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

bon soft

bon soft dans tous les domaines mais rien d'extraordinaire , assez lent très bon contrôle et peu de gêne , se rapproche trop d'un backside pour être jouer en revers je trouve..
Après prix très intéressant mais je préfère de loin le Speedy soft mais + cher ( on met + d'effets avec le 119 qu'avec le SS par contre)
Attention à la disparité du 119 ( différence de mousse / rouge /noir y' a eu pas mal d'abus sur cette plaque et à cause de cela je la déconseille)

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 6 an(s)

très bon soft

Utilisé en RV, rouge (avec picots striés) sur mousse blanche de 1,2 mm, ce soft donne satisfaction.
Près de la table, il permet des blocs variés, de mou à actif, en passant par les coupés, en ayant toujours un petit minimum d’action vers l’avant sur la balle. La gêne est modérée mais souvent plus prononcée que celle issue d’un backside, les blocs les + gênants étant ceux effectués avec le geste de piston (la trajectoire et le rebond de la balle un chouia inhabituels ainsi qu’un très léger effet coupé ou balle morte peuvent parfois suffire à provoquer en face un haut de filet ou une sortie de quelques cms).
Ayant auparavant un 729 FX, on peut ne pas systématiquement faire une croix sur la poussette sur balle coupée mais il est bon de s’orienter vers ce qu’on recommande avec le soft : enrouler la balle avec le poignet pour renvoyer l’effet à l’adversaire (il reçoit alors une balle liftée).
On sent qu’on peut attaquer franchement un peu toutes les balles, de coupées à liftées, en passant par molles, mais cela demande un excellent jeu de jambe et plus généralement de l’entraînement, notamment au niveau de l’inclinaison de la raquette et bien sûr de la vitesse imprimée. Il faut penser à garder la raquette au-dessus de la table afin de bannir toute velléité de partir de trop bas : la composante essentielle avec ce soft doit être horizontale et non pas verticale comme quand on frotte avec un BS.
Le revêtement permet de jouer précis et lorsque ça n’arrive pas là où l’on espérait, il s’agit davantage d’un manque de technique du bonhomme que d’un côté aléatoire dans les réactions de la plaque.
Eloigné de la table, on peut soit faire une remise avec un grand geste (à plat ou lift / faux top), en visant bien car le peu d’adhérence de ce revêtement fait que la fenêtre de tir est tout de même bien plus étroite que celle d’un BS, soit remettre en chop : ce dernier est tout à fait possible quand il s’agit de ne faire que remettre des balles modérément coupées, en revanche si l’on veut obtenir des balles franchement inversées, on sent que c’est possible mais là encore ça doit demander beaucoup plus d’entraînement qu’avec un PL.
Au service, on a un panel moins large qu’avec un BS adhérent mais rien que le service bombe d’une part et le court (de mou à coupé) d’autre part, en variant le placement, permettent des engagements sécurisants quoique souvent peu directement gagnants. Au global, sur les services adverses et les siens propres , le bilan s’équilibre car les retours de services travaillés se négocient bien plus facilement qu’avec un BS et sur service lifté ou un peu mou, il est possible d’agresser placé.
Aucun problème de durabilité depuis plus d’un trimestre : tous les picots sont en place et opérationnels, les bords ne sont même pas effrités.
Côté prix, on l’obtient pour 6 euros fdpi sur internet.
Une excellente affaire donc, mais indépendamment de toute considération de rapport Q/P, un revêt’ qui mérite qu’on le garde afin de tenter de trouver des schémas de jeu rendant dangereuse sa polyvalence.

Pour info, j’avais testé un mi-long très bon également du même fabricant, le 110. Les deux revêtements sont dans la même lignée, la gêne est un peu plus présente avec le 110 mais l’attaque franche plus délicate. Dans le cadre d’un jeu combi et ayant un PL Ox en coup droit (doté d’une gêne « naturelle »), le 119 me semble plus adapté à mon jeu visant à exploiter en frappe ou bloc actif les balles mal retournées par l'adversaire...

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 6 an(s)

Très bien

Je l'utilise en 1,8 rouge sur mon coup droit. Très bon contrôle en retour de service. Bonne coupes voire chops. Moyennement rapide mais bien à mi-distance quand même. Possibilité de mettre de l'effet au service. Faut encore que je règle mes frappes mais ça a l'air pas mal.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 6 an(s)

soft non tensor typé asiatique, possédant un gros potenciel polyvalent . tout est possible, le bloc, la coupe, la frappe et le placement . Seul bémol logique, ce n'est pas le plus génant .
Je l'utilise en 1.5mm en revers pour préparer mon top cd ou faire le jeu en placement avec le soft .Si vous voulez du toucher , prenez la mousse blanche japonaise à 35° .

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

Utilisé en 1mm noir sur revers, jeu de défense "moderne". Je viens du picot long (Grass DtecS puis Octopus) et je dois dire que je voulais essayer un soft pour défendre, sans trop y croire. Et bien ce 119 est surprenant! Assez rapide par rapport à un PL (logique) mais bien moins que d'autres softs d'attaque (Baxster F-1A...). Assez adhérent, il prend les effets (moins qu'un bakside, bien plus qu'un PL) ; dire le contraire est faux. Par contre, il en met aussi, et pas mal! Excellent en coupe, très bon en chops à mi-distance. Les contre-attaques et les frappes sont très bonnes, il gêne pas mal en bloc et frappes à plat (ça revient pas souvent^^). Pour faire court, polyvalence impressionnante, sur toutes les lignes du sol, avec un fil conducteur : le contrôle.
---
Ah, j'oubliais! Vu son prix ridicule, s'il ne convient pas, ce n'est pas une grosse perte : on le trouve à moins de 10 € sur eBay en 1mm, 1.2, 1.5,1.8...2,2mm.
---
Précision : il existe avec mousse jaune (chinoise - 38-40°), blanche (japonaise - 30-35°) ou orange (allemande - ???).

J'ai testé la blanche et la jaune. La blanche est très belle (^^) et assez tendre, la jaune est plus dure sans être une brique.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 8 an(s)

Très bon soft polyvalent, précis, bonne rapidité contrôlée. Mousse moyenne tendre, revêtement peu adhérent. Permet en restant à la table de mettre son adversaire sous pression par attaque et bloc, comme de jouer en poussette courte. Très bon retours de service. Joué en revers, rouge, 1,5 mm. Je n'ai pas essayé le noir que les forumeurs disent moins dynamique, plus contrôle, plus adhérent.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 8 an(s)

trés bon soft!!je l'utilise en 1.5 sur mon revers. Exellent controle dans toutes les phases du jeu. Trés génant en bloc à la table. trés bon en defense ,ne prend aucun effet et possibilité d'en mettre un peu. Par contre il n'est pas trés rapide mais perso ce n'est pas ce que je recherchais.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 6

- Il y a 9 an(s)

Revêtement qui contrôle et adhère très bien, mais bien trop lent pour être un soft digne de ce nom, même en 2.2mm. On ne peut pas être agressif dans la balle, surtout si on joue avec en CD ce qui est mon cas.

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 11 an(s)

Je l'utilise en CD donc je ne peux juger du contrôle car le geste du CD est plus difficile à effectuer avec un soft qu'en revers. Permet de mettre de l'effet à la balle (mais pas comme un backside, ne rêver pas). Ne prend pas du tout les effets. Bonne claque et excellente vitesse (collée en 1.8). Gros défaut de qualité par contre. On voit que cette plaque n'est pas faite pour être collée car le caoutchoux se décolle sur la surface lisse. Bref, je vais encore m'entraîner avec et je verrais si je le garde en CD la saison prochaine et je verrai si il a d'autres qualités.
---
J'ai oublié de dire, ce soft n'est pas gênant pour l'adversaire (sauf si on insiste vraiment pour le bloc).

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 3

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Tuple 119

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total