Terminator - Dr Neubauer

Terminator

L'autre type de revêtement à picot

TERMINATOR se différencie de tous les autres revêtements sur le marché.

Il s’agit d’un revêtement à picots courts qui est exclusivement disponible avec un renforcement en textile (sans mousse).

TERMINATOR produit une balle sans effet mais flottante au bloc passif, alors qu’elle s’écrase à la suite d’un bloc agressif.

Contre la défense TERMINATOR permet de produire un jeu dynamique et avec effets gênants. Il est également possible de produire une sorte de pseudo-topspin rapide.

De plus, la balle s’écrase en contre-attaque et en frappe sèche.

Le revêtement nécessite de l’entrainement, mais il devient alors une arme efficace et polyvalente.

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Soft
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 6 avis
Rapidité 4.20
Contrôle 6.00
Adhérence 2.40

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

En test

Venant de le coller, je donnerais mon ressenti final fin d'été.
1 er tournoi d'été avec hier soir, je réussi à perfer sur un jeune 16 (je suis tout petit 14). Met à mal un 19 malgré le 3/0 et pas ridicule sur un N° 420.

Au premier abord j'ai pas trop su comment le jouer en poussette et sa vitesse m'a un peu dérouté, il faut l'appréhender comme un long au niveau geste, et l'inversion est importante en poussette.
Venant du Dr Evil, le terminator demande moins d'engagement physique, la balle est facilement catapultée pour renvoyer une balle dégeulasse même en block passif.
Le block (passif et actif) est très sur, moins de fautes directes, et la balle revient coupée chez l'adversaire.
Le seul bémol que j'ai eut est pour l'instant la prise d'initiative et l'attaque... ça me demande de changer la totalité du geste en démarrage et donc me demande de l'entrainement... qui sera pas possible de l'été.

Pour faire court j'ai l'impression de retrouver les anciens PL lisses interdit de neubauer comme le monster... le geste qui en découle donc doit etre bossé...

Y a beaucoup de potentiel ! Malgré que ce soit le jour et la nuit entre le evil et le terminator, on sent bien qu'il a un potentiel phénoménal.
Il demande de l'entrainement (un gros paquet) mais une fois maitrisé ... ouille !

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

- Il y a 4 an(s)

Aussi pour les joueurs actifs

Franchement... pour une fois que l'argumentaire se révèle exact, il faut le signaler ! Globalement, ce Terminator est super-bon en tout : il n'a absolument rien à voir avec un soft mais permet tous types de jeux en pourrissant quand même pas mal celui de l'adversaire. Services tout courts, services rapides, faux tops alternés avec de petits chops (je n'en ai jamais fait autant avant), blocs réellement surprenants dignes de vieux picoteux (les premiers "raquette de merde" fusent aux premiers blocs), variations faciles de longueurs de balles, poussettes et coupés scabreux et puis frappes en tous genres, bien sûr !!!
Perso, je le joue en CD et les gars en face finissent toujours par chercher mon revers (ce qui est une erreur puisque c'est ce que je cherche à la base). Avec ce revêt', mon point faible d'origine (le CD) est en train de devenir une force : je me sens beaucoup plus complet et je peux construire des points d'attaque pure. Alors il demande de l'entraînement pour être maîtrisé, c'est vrai, mais il est aussi suffisamment sécurisant et agréable à jouer d'entrée de jeu (son contrôle !) pour que ce ne soit pas un chemin de croix : je n'en suis qu'à 3 entraînements et 1 match mais j'en redemande encore.
Reste à voir comment il se comporte sur la durée mais son prix prohibitif et son nom pourri sont les seuls défauts que je lui trouve jusqu'ici.


----
Sur la durée, donc (genre quoi ?!? 6 mois plus tard) : toujours le même bonheur ! Pour ceux qui se posent encore la question, je redis que ce n'est absolument pas un soft et, dans la catégorie des mi-longs, il semble être le seul à être si complet et on produit donc un jeu qui étonne et déstabilise souvent en face. Bref, c'est chouette !!!

----
Même si je perds tous mes matchs en jouant des +5 de classements, donc des gens qui savent jouer ce genre de revêt', les sentences d'après rencontres sont quand même typées "il est bien chiant ton picot !"... ça fait plaisir, et adoucit (un peu) l'envie de se pendre en rentrant, si si si.

Rapidité : 0 • Contrôle : 0 • Adhérence : 0

- Il y a 4 an(s)

Picot 3 en 1

J'explique mon titre car pour moi ce picot a la gêne d'un PL les possibilités d'attaque d'un soft et quasi le contrôle d'un anti.
Petit inconvénient quand même car ce savoureux mélange exige quand même une certaine patience quant à sa prise en main(pas beaucoup de tolérance avec l'inclinaison de raquette suivant ce que l'on veut en faire), ce temps d'adaptation passé le terminator vous le rend bien et comme le dit cris fx il devient le cauchemar de vos adversaires,affaire à suivre... je remettrai un commentaire d'ici quelques mois.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 6 an(s)

un potentiel enorme!

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par lapinot ci dessous,

c'est un picot excellent fait pour la defense en placement et la contre attaque qui permet de maintenir une trajectoire basse et fusante,
il n'est toutefois pas si facile a prendre en main mais une fois apprivoisé il devient un veritable cauchemar pour vos adversaires.

seuls bémol son prix (cher pour un court...)et il demande pas mal d'entrainement et de la patience,

mais apres...un conseil essayez le!

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 3

- Il y a 6 an(s)

Très bonne alternative au Dr Evil

Ai testé ce revêtement sur un bois stiga allround classic et avec un super défense rouge 0,9 de Tibhar.
Ce picot sec a beaucoup de possibilités. Frappes possibles , aisées même, en défense aucuns soucis, on peut bloquer actif comme "passif" et réussir des amorties ce que je n'ai jamais réussi à faire avec le Dr Evil !
Je ne l'ai testé que deux fois et contre un jouer d'attaque franche, qui ne joue que très rarement en poussettes.
Controle extra, je suis surpris qu'au niveau contrôle, le desperado de neubauer soit noté comme ayant plus de contrôle que le Terminator. Pour moi c'est franchement l'inverse !
Essais à suivre et poursuivre !

Rapidité : 5 • Contrôle : 8

- Il y a 6 an(s)

Un picot technique

Voilà donc ce picot testé en même temps que le Desperado , sur un bois Barricade, et en OX Rouge.
Première impression : bonne qualité du caoutchouc. Picots fins et durs. Une légère adhérence. C'est un picot court qui a beaucoup de contrôle en bloc et défense....Pour les contre-attaques, il faudra le coup de main et surtout être actif...Sinon, balle dans le filet. Il est déroutant pour l'adversaire en bloc actif et possède beaucoup de potentiel...Il faudra de l'entrainement pour dompter ce picot-là, mais une fois bien en main, il fera des ravages....Bonnes possibilités au service, et bonne coupe en défense loin de la table. Donne beaucoup de sûreté et de contrôle en défense.
En conclusion : bon picot , bon potentiel mais qui demande des heures à la table...A essayer.

Rapidité : 6 • Contrôle : 6 • Adhérence : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Terminator

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total