Attention : ce produit n'est plus homologué !

Boomerang - Dr Neubauer

Boomerang

BOOMERANG: La révolution pour le jeu d’opposition et d’attaque.

Dr Neubauer BOOMERANG possède deux caractéristiques de jeu essentielles :
premièrement, ce revêtement à picots longs offre un excellent effet gênant pour le bloc près de la table grâce à sa surface totalement lisse, produisant un excellent retour de spin et une trajectoire plate.

Vos adversaires auront beaucoup de mal à attaquer plusieurs fois consécutivement sur vos blocs.
Deuxièmement, vous pouvez aussi attaquer d’une manière très sûre et dynamique avec BOOMERANG grâce à ses picots un peu plus mous et une vitesse plus élevée :
la poussette active, le lift, la contre-attaque et la frappe peuvent être effectués avec une efficacité sensationnelle.
Ce revêtement élimine donc tous les problèmes habituels qu’éprouvent les joueurs avec picots longs lisses en attaque.

En outre, BOOMERANG permet une défense très efficace avec beaucoup d’inversion de spin.

Dr Neubauer BOOMERANG : le mélange parfait entre un effet extrêmement gênant, des possibilités d’attaque très dynamiques et un contrôle extraordinaire.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 0.89
Contrôle 3.56
Adhérence 0.67

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 10 an(s)

ATTENTION !
Ce revêtement n'est plus homologué par l'ITTF depuis le 01/07/08.

- Il y a 12 an(s)

J'ai essayer ca car mon pere vient de l'acheter ! c'est monstrueux en bloc, controle correct et attaque pas si dur que ca ! Par contre il faut juste faire attention de pas lever les balles en poussettes car sinon c punition ! Un super revetement combiné au Bulldozer !

Rapidité : 3 • Contrôle : 6 • Adhérence : 2

- Il y a 12 an(s)

Très bonne inversion en bloque. Le bloc doit obligatoirement être passif, en opposition. Impossible de bloquer actif.
Poussette flotante gênante mais difficile à contrôler parfaitement.
Défense assez efficace, mais contrôle de trajectoire difficile.
Attaque possible sur balle coupées, mais uniquement sur balle coupées.
En gros, un bon revêtement pour un joueur qui bloque passivement en revers et est capable de prendre l'intiative en pivot si nécessaire.

Rapidité : 2 • Contrôle : 4 • Adhérence : 0

- Il y a 12 an(s)

Il est vraiment lent et les picots très durs.
Vraiment mortel en bloc actifs !!

Rapidité : 2 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 12 an(s)

Excellent controle mais très très lent , le plus lent des picots que j'ai essayés ( à coté fakir, piranja original, piranja formula, superblock noir - en rouge je n'ai pas essayé mais il est très lent aussi parait il - curl bamboo sont des bombes ) et j'ai pourtant un bois rapide. A déconseiller fortement comme premier picot et si aucun entrainement. Avec beaucoup d'entrainement et en avançant comme un fou dans la balle il est très très génant ( beaucoup plus que les autres cités plus haut )en bloc en coupe et en frappe de contre attaque. En défense je ne sais pas, je ne joue qu'à la table.
Je parle du sans mousse.
---
Je rajoute que le caoutchouc est très différent des autres picots, il est rigide alors que celui des autres picots est très souple, on peut donc le coller facilement à la colle rapide, même en applicant la colle sur le bois ET le picot il ne se roule pas, ça peut être utile pour ceux qui le trouvent trop lent ou qui veulent attaquer plus facilement mais il est bien moins génant collé, par contre j'ai des meilleures sensations quelques jours après l'avoir collé. Quant à sa durée dans le temps je l'ai depuis septembre et je le colle de temps en temps,il est resté impeccable sauf sur les bords ou il a tendance à perdre quelques picots.

Rapidité : 2 • Contrôle : 8 • Adhérence : 2

- Il y a 13 an(s)

La différence c'est les picots traités !!

- Il y a 13 an(s)

super picot,bonne inversion d'effet,mais surtout un controle de ouf!
peut tout faire avec,idéal pour le jeu a la table mais aussi trés bon en défence.en jeu actif la balle est propulsé avec une trajectoire plate et fusante.
un bonheur!!!!
---
meme constat que jao que du bonheur

Rapidité : 3 • Contrôle : 9 • Adhérence : 1

- Il y a 13 an(s)

Bonjour lulu,
pourrais-tu m'expliquer car j'attendais l'avis d'1 utilisateur....
Merci de tes explications
Joao
---
je l'ai essayé aussi (Ox).Je joue avec un super block et un boomerang.Tous les 2 sont très gênants en bloc, mais le boomerang est plus rapide, et donc gênant en attaquant sur des balles coupées.Le super-block est rassurant en contrôle, et permet des balles flottantes et très coupées,comme le boomerang.Le boomerang m'a permis d'être plus offensif en revers (mon coup fort) et le super block me permet de contrôler et de préparer ma frappe ou ma défense du revers.
Les 2 facilitent les retours de services, et ils sont gênants, mais il faut s'entraîner.
A noter que vous pourrez top-spiner avec le super-block en prenant la balle très tôt au rebond, sur n'importe quel type de balle.
J'ai mis une plaque amortissante sous le super-block,ce qui améliore le contrôle et ralentit considérablement la balle,et les blocs sont mortels.Le caoutchouc du boomerang est assez rigide et amortissant.Bonne qualité du caoutchouc de ces deux revêtements.
A bientôt.J




---
je confirme que le boomerang est très gênant en OX, qu'il permet des frappes presque à tous les coup gagnantes, et que les blocks et la défense coupée,une fois bien maîtrisés, sont mortels..
Qui plus est, le caoutchouc est de très bonne qualité,ce qui est un plus, vu le prix et les heures passées à l'entraînement.
Mais le plaisir de défendre a-t'il un prix ?

---
il est très génant avec la plaque amortissante car la balle n'a pratiquement aucun rebond dessus, et si l'on tire bien avec, le coupé est mortel et garantit,au premier ou au deuxième coup de défense,le point...Si l'adversaire démarre en poussette, le même geste de coupe engendre une balle liftée en cloche, qui fera sortir la balle de votre adversaire,qu'il la frappe ou la coupe...(voir le DVD Neubauer qui est très explicite là-dessus).Mais il faut s'entrainer et n'est pas recommandé pour un débutant en picots longs.

- Il y a 13 an(s)

La pire merde que j'ai jamais joué....
---
En fait ce picot est tres tres genant en bloc, peut etre un peu moins que le super block mais il possede un avantage de taille sur ce dernier, il permet des attaques tres pénible a jouer pour les attaquantrs (comme moi) qui ont eu le malheur de le jouer.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Boomerang

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total