Coppa JO Platin - Donic

Coppa JO Platin

Un loup habillé en berger
De prime abord, ce revêtement a l'air d'être une amélioration décente du COPPA JO Gold de Jan Ove Waldner. Mais, dès que ce revêtement est collé sur la raquette, cette « fusée » offre des caractéristiques tout à fait nouvelles :
- Le COPPA JO PLATIN est sans conteste le revêtement le plus rapide et celui qui offre le plus de spin de la gamme FORMULA DONIC avec effet colle intégré.
- Surtout à mi-distance, le PLATIN est extrêmement dynamique.
- Le son et la sensation de l'effet colle du COPPA JO PLATIN marquent une nouvelle ère.
- Le rebond de la balle du COPPA JO PLATIN est plus long et plus haut, ce qui améliore le contrôle et augmente la vitesse.
- Le nouveau caoutchouc est non seulement très puissant, mais permet aussi un jeu court sensible, ainsi que des services et remises avec beaucoup d'effet.
- Le COPPA JO PLATIN est nettement plus résistant.
Le COPPA JO PLATIN est supérieur à ses concurrents dans tous les domaines qui importent. Il rend hommage à son nom. C'est un véritable loup habillé en berger !
Nous conseillons le COPPA JO PLATIN de Jan Ove Waldner aux joueurs suivants :
Le COPPA JO PLATIN plus dur convient surtout aux joueurs qui, pour l'instant, ont joué avec des revêtements fraîchement collés d'une dureté moyenne ou plus durs. Vous voulez atteindre une dynamique et une vitesse maximales ? Alors le COPPA JO PLATIN est pour vous l'option parfaite.
Convient aussi parfaitement aux tous meilleurs joueurs.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 48°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 8.22
Contrôle 5.67
Adhérence 7.89

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 7 an(s)

C est vraiment bof. Pas de sauce pour les top. Par contre de bonnes sensations avec de bon blocs très genant

Rapidité : 6 • Contrôle : 5 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Personnellement, le revendeur auquel je m'adresse m'a conseillé ce revêtement lorsque je lui ai dit que je cherchais une plaque offensive plutôt axée sur les frappes, mais moins dure que les aberrations comme le Mark V M². J'étais assez sceptique au vu de la cotation "rapidité" de la plupart des catalogues, mais je dois avouer après utilisation que ce revêtement conserve un assez bon contrôle en toutes circonstances, l'effet "colle intégré" aidant.
Plaque très rapide malgré tout, à ne pas mettre en toutes les mains. Elle se prête bien au jeu très agressif à condition de ne pas non plus jouer au bourrin. Les top-spins et tops frappés passent sans avoir besoin de se démonter l'avant-bras.
L'adhérence demeure très bonne pour cette catégorie, y compris au service et dans le petit jeu. Attention tout de même à ne pas se laisser enfermer dans la poussette, cela devient vite un piège avec le JO Platin, son avantage demeurant tout de même de pouvoir exécuter des démarrages efficaces.

- Il y a 8 an(s)

Tout ceux qui disent que le Jo Platin est un monstre de vitesse se trompent. Dans le Jo Platin l'adhérence est assez impressionnante et cela trompe également les revendeurs.Je suis sur que s'il éxistait un produit pour enlever de l'adhérence au plaques ,des revetements comme le T05 ou le Jo Platin serait agréable à jouer.Ex: Le T05 est très adhérent et ce qui fausse tout pour cette/ces plaque(s) au niveau rapidité/controle.Faite un essai, pour les possesseurs de Jo Platin,T05 etc... montez le sur un bois OFF/OFF- et faite que du bloc sur tops ou sur frappe et vous verrez que le contrôle n'est pas mal du tout.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 9 an(s)

Aucun contrôle , attaque excellente que ce soit en top rotation ,top frappée , frappe ; manque légèrement d'adhérence pour les services ; les balles coupée ne me font plus peur , je top facilement dessus et termine la plupart du temps le point ;bref une plaque qui bombarde tout se qu'elle voit a condition d'être maitriser .

Rapidité : 10 • Contrôle : 6 • Adhérence : 9

- Il y a 9 an(s)

Un revêtement très agréable à jouer une fois qu'on l'a bien en main... A la première utilisation, je l'ai trouvé un poil trop "dur" (pour info, je venais d'un Desto F1 2mm) mais après quelques gammes, mon F1 était aux oubliettes... Excellent en frappe et top frappé, bon pour les tops en rotation (à condition d'avoir le bagage technique! ). Pas de problèmes particuliers pour le jeux passifs et les remises de services même s'il faut le temps de s'habituer...

Gros points + : plus besoin de feuille de protection et topsheet bcp plus résistants que desto .

Une bonne plaque pour les attaquants

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 10

- Il y a 9 an(s)

ca acroche ca fait du bruit mais malheureusement ca pars droit. c une plaque a vous faire desesperer et croire que vous ete nul, VRAIMENT. Le bruit meme si on fait un top avec un enorme effet, on ne sent rien et donne l'impression d'une balle sans effet se qui deconcentre l'adversaire et vous. tres bizzare comme plaque

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 10 an(s)

c'est très rapide, le rvt le plus rapide que j'ai eu entre les mains, mais je suis assez déçu dans l'ensemble car ce n'est pas le messie annoncé pour remplacer la colle: on sent vraiment moins bien la balle, sensations moyennes dans l'ensemble, adhérence ok mais topsheet trop tende pour etre vraiment efficace au service. et puis je sais pas mais je trouve le feeling assez désagréable, ça donne parfois l'impression qu'on ne sait plus jouer, pour des coups "faciles" comme le smash ou top frappé sur balle assez haute la balle part tout droit, même pas dans les bâches mais dans le ventre voir la tête du joueur en face! c'est assez spécial... en top ça va mais rien d'exceptionnel, p-e ue ce rvt est pas fait pour moi

Rapidité : 10 • Contrôle : 6 • Adhérence : 8

- Il y a 10 an(s)

ça déménage ! C'est très rapide (avec le petit "clic" qui va bien et super adhérent !
Il permet donc de démarrer rotation facilement tout en gardant un bon toucher en bloc. Seules les grosses accélérations en top frappé ou frappe doivent être travaillées pour éviter d'arroser les baches ! Une bonne alternative donc à mon ancien Bryce FX 2.1 collé car je trouve que le revêtement ne donne pas l'impression des 47° annoncés, mais plutôt 43/44°.

Rapidité : 10 • Contrôle : 6 • Adhérence : 10

- Il y a 10 an(s)

Un vrai lance roquette collé sur la raquette !
Un pur régal en top sur top tant au niveau des sensations qu'au niveau du son :)

10, 07, 09

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Coppa JO Platin

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
niko93 10 8 10 9.3
Benjamin89 10 6 10 8.7
Total 9.0