L.S.D. Long Super Defence - Der Materialspezialist

L.S.D. Long Super Defence

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 4.00
Contrôle 8.00
Adhérence 4.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 17 jour(s)

picot très gênant mais manque de contrôle

Picot assez cher je trouve. Dans le titre on voit défense mais je le trouve très gênant mais un manque de contrôle en défense. Je l'ai trouvé non rugueux un peu lisse ce qui est difficile loin de la table ou dans le petit jeu. La balle est très coupée tout de même avec des picots assez souples. La vitesse est correct en 0X.

Rapidité : 4 • Contrôle : 5 • Adhérence : 5

- Il y a 4 an(s)

Polyvalence, très bon rapport contrôle/gêne

Le LSD n'est pas à mi-chemin entre le CF3 et du DG (j'ai joué avec le CF3 et le DG). Il est plus lent et bien plus contrôlable que le CF3 à mon sens. Il est proche du DG en terme de sensation, avec un toucher un peu dur, plus dur qu'avec le BS par exemple. En terme de vitesse je dirai entre le DG et le XY. Il est très polyvalent, rattrape certaines erreurs (type bloc de la dernière chance sur top adverse. Dans le petit jeu c'est très peu de faute, retour de service très très facile. Je joue surtout mi-distance mis à part les 2 ou 3 premiers échanges et là tu renvoies les tops je le trouve très simple à utiliser. La gêne est proche du DG avec un petit plus pour le LSD mais c'est très relatif. Je n'ai pas encore assez de recul je l'utilise depuis peu mais il est très facile à prendre en main, ce qui est une priorité pour moi, vu qu'il ne faut pas compter sur une gêne avérée depuis l'interdiction des lisses. J'en ai commandé un second d'ailleurs.
Le gros point fort du LSD (pour mon jeu en défense mid) est que quelque soit la balle adverse, il n'y a pas besoin de modifié l'angle de la raquette pour les retours. Que se soit sur tops adverses ou sur coupes adverses, j'effectue le même geste et la balle revient sur la table, et ça pour moi c'est des plus appréciable, car en général avec les picots actuels, il faut modifier son angle de raquette pour renvoyer la balle en chope selon l'effet adverse, pas le LSD. Il faut rentrer assez fort dans le picot du fait de sa lenteur, mais moi ça me va bien, histoire de sensation. Ainsi je peux me concentrer sur la direction de la balle. Pour l'instant je l'ai testé jusqu'à 16, et j'ai vraiment fait ch... mes adversaires. Déjà aucune faute de retour sur les services (même moins qu'avec le DG), et une balles dur à retoper, je trouve qu'il ressemble au DG en terme de toucher mais un chouille meilleur en régul, en contrôle, en gêne. Je me suis même surpris à faire du piston et du bloc (en début d'échange) et je pense que les joueurs collés à la table l'apprécierons également.

Rapidité : 4 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long

» Voir les membres qui utilisent le L.S.D. Long Super Defence

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total