Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Dawei > 388C-1

388C-1 - Dawei

388C-1

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Surface Picot Mi-Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 6.25
Contrôle 8.25
Adhérence 4.75

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Excellent!!!

Venant d'un RITC799, j'ai enfin trouvé ma plaque revers.
Premier mi-long que j'utilise est j'en suis vraiment ravi. Contrôle énorme, en bloc c'est une tuerie difficile pour mes adversaires d'enchainer deux tops, chops très facilement réalisables, et les frappes à plat sont faciles et très gênantes.
Ce mi-long s'utilise comme un soft, mais sont vrai plus c'est sont contrôle et la possibilité de faire facilement du petit jeu.
Je le trouve beaucoup plus gênant que la plupart des softs, et encore plus lorsque l'on est actif.
Il est quand même bien moins rapide que le RITC799 en même épaisseur, mais forcement le contrôle est bien meilleur.

Le prix est tout simplement magique.
Seul petit bémol, apparemment selon les arrivages la mousse montée n'est pas toujours la même et la dureté de celle-ci change également.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 4 an(s)

La maîtrise du picot !

Je joue avec des softs plusieurs heures par semaine depuis 2 mois pour remplacer un backside vega europe en 2mm côté revers. Je voulais pouvoir chopper toutes les balles en gardant une possibilité d'attaque tout de même. Mes plaques favorites étaient le SSP chop II et le 799. Avec le 388C-1 en 1,5 mm sur un bois Yinhe 980, on peut chopper convenablement sans que ça sorte, toper et claquer la balle. Il n'est peut-être pas le maître dans l'un de ces compartiment mais s'en sort tout de même très bien partout, ce qui donne une sensation de maîtrise et de sécurité. Cerise sur le gateau : On peut bloquer "sans geste" pour jouer les coins de table avec de toute petites balles, comme avec un backside ! Avec un picot classique ça semblait pas évident ! Je le garde pour l'instant car c'est le plus polivalent pour un jeux allround.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 5 an(s)

Très bonne surprise !

Agréablement surpris par cette plaque. Je suis connu pour changer souvent de plaque en RV et je pense en avoir essayer pas mal (peu de PL).Je suis capable de dire si la plaque peut me convenir très rapidement et surtout ne pas me convenir. J'ai essayer le 612 turbo et...bof 1/4 heure après, j'arrêtais. Alors le 388C-1, dès les premières minutes, le contrôle, la gêne, la vitesse (bon, il est installé sur une mousse Silver G3 en 2.0)...tout était bien.
J'ai joué pour me faire la main et ensuite j'ai mis 3/0 à un 17 et mis la misère à un 19 sur des exos de système de jeu....
Ayant une bonne expérience du Soft (SS, SS D'Tecs, Rosin, TU), ce ML se joue pareil avec un contrôle supérieur et une gêne supérieure donc : que du bon !

Je vais continuer et vous en dire un peu plus d'ici là....

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

Je l'ai en x0 sur le CD.
Super revêtement ! On peut tout faire avec : chops, frappes, faux tops, poussettes... Mais c'est en bloc à la table où, à mon avis, il donne tout son potentiel.
En effet, il est relativement gênant en bloc, presque autant qu'un picot long alors que - dans le même temps - il semble plus contrôlable.
Je le recommande !

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

- Il y a 8 an(s)

D'accord avec nap250.
Je l'utilise depuis quelques semaines en contre à la table monté en 1.5mm sur un bois carbonne. Le contrôle est bien meilleur qu'avec le 563-1. Les démarrages en flip sur services coupés sont assez faciles. Les blocs fusent et il faut fermer la raquette un peu comme avec un backside sur les tops rotation. Contre les picots longs, on peut taper quasi sans effet et varier profondeur et vitesse. J'adore.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

Un picot mi-long ressemblant à un long...Bonne qualité et longévité du caoutchouc.Picots durs et inflexibles. On peut défendre loin de la table car il donne des balles coupées pour peu qu'on donne le coup de poignet qui va bien, mais ses principales qualités se situent à la table car là, on peut frapper, mettre la balle quasiment où l'on veut. On peut même exécuter des tops en passant bien de bas en haut (en recouvrant la balle) et cela surprend souvent l'adversaire....
Il est assez lent et il faut souvent être actif même en défendant loin...
Un bon mi-long qui est intéressant...A suivre.


Rapidité : 6 • Contrôle : 7 • Adhérence : 0

- Il y a 8 an(s)

D'accord avec sebou le Dawei peut s'utiliser comme un soft à ceci près que l'effet de gêne occasionné est beaucoup plus important.
Je l'utilise en 1mm sur mon RV, le contrôle est fabuleux, les attaques (frappes sèches) très faciles, c'est un peu plus compliqué à mon avis pour les faux tops.
J'ai eu également quelques problèmes en bloc sur des top très appuyés (la balle sortait assez souvent) mais cela est du à mon avis au manque de pratique (il faut que je revois l'inclinaison de ma raquette).

Sur un bois défensif il autorise le renvoi de balles molles très ennuyeuses pour les adversaires.
Le geste du piston permet également des retours tendus en plongeant assez redoutables. Globalement la gamme de gestes et d'effets autorisés par le Dawei me parait bien plus importante qu'un soft ouvrant de nombreuse possibilités en attque comme en défense ou en petit jeu de table.(j'avais un SS Dtecs avant)

Pour 10 euros c'est vraiment un excellent produit avec un gros potentiel (il faut du temps pour entrevoir tout ce que l'on peut faire avec) mais pourtant sa prise en main est immédiate et aisée.

Pas de problème de solidité, les picots sont plutôt larges, rien à craindre à priori sur l'évolution de la plaque dans le temps. A noter que le toucher de ce ML s'améliore sensiblement au bout d'une semaine ou deux d'utilisation (intensive dans mon cas...)

Un must dans sa catégorie pour un prix dérisoire.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 9 an(s)

revêtement donné pour un mi-long mais se joue plutot comme un soft; beaucoups de controle en 1 mm avec une mousse et un touché plutot sec. Très facile d'attaquer avec et de bloquer actif ou passif; il est plutôt lent on peut donc mettre un bois assez offensif si on veut réaliser des attaques gagnantes !
il donne des balles assez gênantes surtout en phase active.
Pour 9 euros ça vaut le coup de tester !

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le 388C-1

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total