National Pogo - CTT

National Pogo

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL-
Surface Picot Long
Dureté NB
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 3.67
Contrôle 7.33
Adhérence 4.22

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Trop lent

A ne surtout pas mettre sur un bois DEF (Barricade, cos...) car il est d'une lenteur extraordinaire, pas besoin de s'arracher le bras.
Sur bois OFF on peut en tiré un meilleur rendement notament sur les chop mi distance et la contre attaque.
La coupe est trés bonne et tres facile a réalisé.
Les blocks peuvent etre pas mal génant si l'on est HYPER-Actif !!! Fort controle !
Pour la défense classic pas de soucis si l'on joue a la table !

Rapidité : 1 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 6 an(s)

excellent picot long Ox

En cumul, je commence à avoir joué avec ce pogo plus d’un an. Je lui avais fait une infidélité, le temps de tester la défense classique avec le neptune en 0,7 mm. Néanmoins, sur l’ensemble de mon jeu et à mon petit niveau (9), je suis plus à l’aise avec le pogo. En Ox, ce PL permet vraiment de jouer décontracté car en confiance. On sait pertinemment que ce long n’est pas le plus méchant mais la balle restant plus facilement sur la table, on hésite moins à varier ses gestes. On sait aussi que si on a une petite distraction, le geste qu’on fera automatiquement ne sera déjà pas si mal : ça n’est guère glorieux mais c’est un avantage très appréciable !
Il faut dire aussi que cette impression de confort de jeu prend comme base une authentique efficacité générale. Avec un bloc passif (en amortissant ou reculant le poignet), on peut remettre une balle peu profonde et avec si peu de rebond que l’adversaire est immédiatement en galère. En attaque, ce picot est sûr. Même s’il ne s’agit pas d’un PL spécialement dangereux, une frappe de PL un tant soit peu appuyée, c’est largement aussi difficile à remettre qu’un top super saucé…Et avec le pogo, la précision est au rendez-vous. Un truc intéressant qu’on n’a guère souligné concernant ce picot, c’est également la possibilité de retourner un faux top lorsque l’on est mal positionné, que l’on se retrouve avec la main un peu basse ou que l’on ne sait pas trop ce qu’il y a dans la balle qui nous arrive. Il n’y aura pas «grand-chose » dans notre retour lifté mais l’arc obtenu permettra de remettre la balle sur la table et parfois, avec un peu de chance, l’adversaire se laissera distraire par cette trajectoire de top et renverra « basduf ». Corollairement, cette très légère adhérence du Pogo pourrait se voire contrecarrée par une sensibilité au spin, notamment en réception de services. Eh bien, il n’en est rien, les remises sont non seulement assez faciles mais on a même souvent le choix entre plusieurs options.
En défense coupée, le pogo n’est assurément pas le meilleur (le neptune « moussu » par exemple le surclasse nettement en inversion). Néanmoins, ce contrôle qui est sa marque de fabrique persiste dans ce secteur du jeu. Et il est tout de même possible, en actionnant le poignet en fin de geste, de charger assez fortement la balle en rotace arrière. Par contre, en 0x, il est nécessaire d’avoir un bois qui avance un minimum sinon on peut se retrouver à devoir se démettre le bras pour passer le filet quand on taille loin de la table en n’étant pas placé de manière optimale.

Mon ressenti avec ce picot rejoint celui de la plupart des autres testeurs, celui qui a le mieux résumé en une phrase concise les qualités du pogo étant armando21 lorsqu’il écrit que c’est « le picot actuel qui est le plus facile à jouer mais dont la gêne est suffisante pour provoquer des fautes chez l'adversaire ».
Le pogo est simple d’utilisation, pleinement doté des capacités traditionnelles attribuées aux picots longs (effets inversés, rebonds différents, dépendance de l’effet adverse…), ne procure guère d’effets gênants « intégrés » (cf. le grass d tech) et dispose d’un bouquet de qualités très appréciable. Parmi elles, son exceptionnelle aptitude à bloquer assez facilement de gros tops en fait un instrument qui permet d’affronter sans complexe des joueurs un peu mieux classés, notamment attaquants : Impression très agréable qui constitue un tremplin motivant pour aller plus loin dans la découverte des possibilités de ce revêtement et d’en affiner la technique pour le rendre encore plus dangereux (blocs actifs, coupés, mous, latéraux, défense plus ou moins coupée, tops frappés, petits tops cool Raoul, flips, etc…). Enfin, je dirais qu’après avoir testé plusieurs picots (que j’ai le plus souvent trouvés très intéressants : météorite, neptune, octopus…), le pogo est celui qui récompense le plus rapidement quand on s’entraîne avec sur une longue-période-pas-trop-trop-longue-non-plus : les progrès en précision et en régularité sont constants et palpables (pour donner une comparaison, j’ai eu beau m’accrocher une demi-saison pour chercher à améliorer mon jeu à la table avec le neptune, j’ai stagné à un niveau très moyen, en tout cas inférieur en efficacité à celui obtenu dans ce secteur de jeu avec le pogo…).

Enfin, le porte-monnaie y trouve son compte car son coût modéré se double d’une durabilité très correcte (pas de perte de picots à déplorer en dehors de la périphérie).

Un excellent revêtement à recommander notamment aux joueurs de classement modeste qui veulent découvrir le picot long, veulent progresser et se sentir encouragés par les réactions du revêtement lui-même à continuer de progresser. Ce serait également un picot à recommander aux backsiders curieux et désireux de voir « comment ça fonctionne, un long… ».

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 6

- Il y a 7 an(s)

Le plus régulier à mon avis de l'ère poste picots lisses : il permet tous les coups, certes avec une gêne moindre, mais quel Pl aujourd'hui fait faire la faute et marquer des points sans avoir un peu de fond de jeu....
Pour moi ses points forts : bloc, contrôle (notamment sur les retour de services, même "service bombe", sensation de jeu typé ancien picot lisse (on n'a pas l'impression qu'il soit rugueux et on peut rentrer beaucoup dans la balle sans que pour autant les balles sortent). En terme de gêne la balle ne flotte que très peu, la balle est inversée moyennement, mais ce Pl donne confiance pour ceux qui enchaine derrière avec le top CD.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8 • Adhérence : 4

- Il y a 7 an(s)

cela fait maintenant un bon mois que je joue avec le national pogo en ox rouge . ce que j'apprécie avant tout dans ce pl ce sont ses qualités offensives. on peut facilement toper jouer à plat ou écraser la balle. en bloc prés de la table que ce soit bloc coupé bloc passif bloc amorti ou bloc actif je le trouve assez facile dans l'éxecution. petite remarque quand même pour ma part pour réaliser tous ces gestes il faut que je fasse bien attention à avoir ma raquette au dessus du niveau de la table. dans la défense loin de la table , je ne suis pas un spécialiste mais je trouve que je remet assez facilement les balles de mes adversaires, je reconnais que la gêne n'est pas des plus énorme mais quel plaisir dans les sensations. en fait depuis que je l'ai je me régal bcp plus de possibilités de jeu et un contrôle qui me laisse moi même pantois. à essayer absolument pour tous les bloqueurs près de la table qui veulent un jeu aussi offensif avec leur picot. au fait le bois que j'utilise avec est le cornilleau aéro all. un bois léger avec bcp de controle pas trop sec ni trop tendre . je trouve que le mariage des deux va très bien.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

Je joue avec un Pogo collé avec une feuille amortisante (Dämpungsfolie) le tout monté sur un Gergely (OFF+) basé sur un jeu à la table
ce picot est assez polyvalent j'ai été assez surpris dans l'ensemble car beaucoup de coups sont facilement réalisables
dans les points positifs j'ai été surpris par mes remises de service sur des services bombe, la contre-attaque se fait sans problème, les faux top ( ils étaient horriblement lents, mais je pense que c'est dû à la feuille amortissante) par contre aussi paradoxale que cela puisse paraître mes claques du picot étaient relativement rapides et dérangeantes, le placement de balle est plus que correct car la balle est assez tendue et les poussettes agressives fusent bien, en jeu cour je n'ai pas eu de problème.
Dans les points faibles je dirai que un effet de gêne quelque peu plus important ne serait pas de refus, et j'ai eu quelques difficultés sur des balles fortement coupées mais ce n'est je pense qu'une petite modification de la gestuelle à régler.

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

Incontestablement le picot le plus polyvalent du moment, tout est possible et facilement réalisable (bloc actif, bloc passif, défense coupée, poussette, attaque et contre...).
Super touché de balle, contrôle énorme et attaque incroyablement facile, hélas les picots de cette plaque ne renvoient pas un effet vraiment gênant par eux mêmes, dommage car nous aurions alors eu le picot parfait !

- Il y a 8 an(s)

picot avec énormément de contrôle, tout les coups du tennis de table sont faisables, les balles remises peuvent être courtes et basses, je pense que c'est le picot actuel qui est le plus facile à jouer mais dont la gêne est suffisante pour provoquer des fautes chez l'adversaire, si c'est pas le cas, ça permet derrière de continuer à jouer sans l'inquiétude de l'erreur, bref, que du plaisir à jouer.

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

Excellent en contrôle général et blocs, très bon en attaque et petit jeu, moyen + en gêne. Picot très sécurisant, polyvalent et très agréable à jouer pour l'une des toutes meilleures efficacité globale chez les PL.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 8 an(s)

e Pogo a été essayé en rouge ox, sur mon nouveau bois Duality tout neuf.

Il me semble évident que je l'adopte. Il est vraiment excellent. A mon sens, le meilleur PL pour le bloc sur le marché.

Le bloc est vraiment très facile et l'inversion est réelle. Armando passait difficilement deux topspin de suite. Le bloc est court.
L'attaque est très gênante car la balle s'écrase et fuse sur la table.
Les poussettes et remises de services sont faciles et l'inversion est gênante pour l'adversaire.
Le contrôle est excellent, ce qui permet d'être bien agressif dans le petit jeu.
La vitesse est parfaite pour moi. Si le Talent = 6/10 et le Xiying = 3/10, le Pogo = 5/10.
Le touché est très agréable grâce, je pense, à un caoutchouc un peu plus épais que celui du Talent ou du Palio, par exemple.

J'ai presque l'impression de joueur à nouveau avec mon cher Curl Bamboo...

Adopté!

P.S.: Pour un revêtement ox rouge. Il peut y avoir des différences entre les revêtements rouges et noirs (il semble, par exemple, que le Palio noir soit moins rapide que le rouge).

Vitesse:

Grass D-Tecs: 8/10
Palio CK531A: 7/10
Bomb Talent; 6/10
CTT National Pogo: 5/10
Xiying 979: 3/10

Contrôle:

D-Tecs: 4/10
Palio: 6/10
Talent: 6,5/10
Pogo: 9/10
Xiying: 8/10

Gêne/inversion/efficacité/...:

D-Tecs: 9/10
Palio: 6/10
Talent:6/10
Pogo: 7/10
Xiying: 4/10

Bon, c'est pas des mesures scientifiques et totalement objectives, mais ça peut permettre de se faire une bonne idée comparative.

Pour en revenir au Palio et au Pogo, je dirais que le Palio est plus rapide et permet mieux, peut-être, un jeu fort tourné sur l'offensive.
Mais pour un jeu plus allround qui combine les poussettes agressives pour préparer une attaque, les blocs et les attaques, le Pogo est loin devant.
En bloc, par exemple, le bloc sera plus court, avec plus d'inversion, avec le Pogo.
En poussette, remise de service, le contrôle et la précision sera plus grand avec le Pogo.
En attaque, la balle aura un rebond plus écrasé et plus gênant avec le Pogo.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 4

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le National Pogo

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
baptiste 4 8 5 5.7
Total 5.7