Pulse Rider - Cornilleau

Pulse Rider

PULSE Rider s’adresse à tous ceux pour qui plaisir, sensations de toucher de balle et sonorité sont les priorités ultimes. La mousse DynaCell en version 38°, combinée au compact Efficient Curve, impressionnera les topspineurs par son incroyable rendement, notamment à mi-distance en top sur top.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 9.50
Contrôle 7.00
Adhérence 8.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Cornilleau Pulse Rider.

Cornilleau Pulse Rider est une plaque assez particulière.Très bon revêtement.Je suis d'accord avec Bidjibou sur les spécificités de celle-ci.
La première chose qui saute aux yeux,c'est qu' au toucher,elle est assez peu adhésif.Elle est donc très différente des autres plaques classiques.
Je l'ai testé en entraînement et l'impression que j'ai eu , c'est qu'elle semble relativement difficile à maîtriser, en tout cas au début. Mais avec l'habitude,la maîtrise se fait sentir.En bloc passif, c'est pas mal ,mais c'est pas son point fort.La ou elle excelle le plus ,c'est en frappe terminale et surtout en top spin. Loin de la table,la sensation est surprenante,les rotations sont ultra puissantes et tout est dans la légèreté.
Cela a été dit avant.Le son est vraiment sympa.Presque aussi similaire que 729 FX .Le son est plus soft alors qu'avec la plaque chinoise ,c'est plus rude .Le côté ressort est très distinctif donnant ainsi un très bon rebond.
Je ne conseille pas cette plaque aux débutants mais convient très bien aux confirmés.

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 6 an(s)

Pour topspineur maitrisant le petit jeu

Elle est au touché bien tendre, mousse et caoutchouc, elle à un aspect différent par rapport aux autres plaques que j’ai eu en main, un peu plastique mais c’est juste visuel car c'est au touché et dans ses réactions du bon caoutchouc.

J’ai eu en règle générale de bonne sensation avec cette plaque, l’angle de rejet en gros médium dans le standrart que les plaques que j’utilise généralement donc pas de probleem de prise en main

L’adhérence est bonne mais moins que le Calibra Spin ou qu’un Tenergy, Rakza ce qui pour moi est problématique car mon service est une grosse arme et j’ai besoins d’un revêtement très adhérent.

Par contre elle prend assez peu les effets et ce n’est pas un sentiment, j’ai fais un petit test en frottant très fort le balle pour la faire monter à la verticale et la laisser rebondir sur la raquette.
J’ai fais ce test avec un Rakza monté sur un Dima Swautec et la différence du rebond est assez important, l’angle causé par l’effet est bien moins important sur le Cornilleau, un bon point pour ceux qui ont un peu de mal en retour de service.

La plaque est très dynamique et bénéficie d’un effet ressort, je fais souvent rebondir la balle sur le sol et elle rebondissait beaucoup plus haut qu’a l’habitude, cependant ca ne se ressent pas trop dans les phases offensives ou elle bénéficie d’un bon contrôle, j’ai juste à déplorer quelques frappe sortie en longueur surtout du à un mauvais placement de ma part mais je trouve le Calibra un peu plus tolèrent de ce coté là.
Par contre le coté ressort permet de faire de très bon services bombes bien rapide tout en gardant un bon contrôle.

Le bloc est très facile à réaliser, pas de problèmes de ce coté la.

Le point fort de cette plaque pour moi c’est le top spin, c’est le revêtement avec lequel j’arrive à mettre le plus de sauce et ce malgré son déficit d’adhérence par rapport aux ténors européen du genre, les balles coupées sont plus facile à remonter et sont bien saucées.
Même constat sur les tops plus éloignés, j'ai eu de très bonne sensations en top et plus de sécurité qu'a l'accoutumé.

La plaque est rapide et avance bien en frappe, cependant un peu moins qu’avec le Calibra Spin et comme cité en haut un peu moins tolérante.

Le vrai point noir pour moi de cette plaque est le petit jeu, la balle à tendance à monter un peu, j’ai fait plusieurs fautes en longueur et de plus je n’arrive pas vraiment à générer beaucoup de l’effet.

Il semble que le caoutchouc de cette plaque qui est plutôt tendre est tendance à bien contacter la balle si on rentre un peu dedans comme sur le top mais beaucoup moins sur des gestes plus court comme le service ou la poussette du à son adhérence qui je le répète n’est pas mauvaise mais en dessous des Tenergy et autres Rakza.

Je trouve cette plaque excellente mais je n’ai pas suffisamment de touché pour maitriser le petit jeu et il n’y a pas assez d’adhérence à mon gout, cependant je l’aurai acheté malgré ce dernier point mais son manque de tolérance au petit jeu m’a refroidi

A privilégier donc pour top spineurs qui ont un bon touché sur le petit jeu.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Pulse Rider

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total