Hexer Powersponge - Andro

Hexer Powersponge

HEXER POWERSPONGE : Faites le résonner ! Grâce à cette version de l'HEXER, les joueurs ayant une préférence pour les revêtements tendres et un son de colle puissant, vont pouvoir bénéficier des avantages de la quatrième génération TENSOR. L'énergie de la rotation qui arrive est absorbée par le caoutchouc qui la transfère immédiatement en énergie active. La mousse tendre Powersponge pardonne généreusement les légères fautes de centrage permettant ainsi d'obtenir un contrôle phénoménal. L'excellente sensation de toucher de balle élève le niveau de confiance du joueur lorsqu'il frappe la balle. Pour les joueurs de tous niveaux désireux d'expérimenter vitesse et son de colle puissant sans perdre en contrôle.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 6.33
Contrôle 7.00
Adhérence 8.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

Une plaque à tout faire

J'ai ce revêtement en 1.9 sur mon coup droit (sur bois Stiga Allround Classic) et je n'en suis pas déçu. Bons effets au service, poussettes pleines de contrôle et effets. Tops en rotation chargés d'effet qui surprennent l'adversaire au début et difficiles à bloquer. Bon contrôle en bloc près de la table et permet même des défences en coupe a mi-distance. Bref un régal pour un jeu allround mais qui permet de jouer en contre-attaque et variations d'effets. En 1.9 mm ce n'est pas super rapide, donc il faut bien rentrer dans la balle pour imprimer de la vitesse, mais je n'en demande pas plus. Je jouais avec un Tackiness D avant et le changement de plaque m'a aidé à progresser et à m'amuser d'avantage. Combiné avec Vari Spin et puis Joola Zack en revers. Durabilité du revêtement: normal, changement à chaque saison avec 5-6 heures de jeu par semaine en moyenne.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Revêtement d'une belle homogénéité.

Petit retour sur ce revêtement que j'utilise désormais en revers. L'hexer powersponge est une plaque tendre (ressenti autour de 35 degrés) qui est assez dynamique mais contrôlable et linéaire. Le petit jeu est facile et les blocs se placent facilement. Les blocs actifs et les frappes sont très faciles à exécuter pour ma part. Les démarrage en top se font facilement du fait de la tendreté ressentie. C'est un des revêtements tendres les plus adhérent que j'ai essayé. Le topsheet produit un bon grip mécanique sans être au niveau des revêtements plus dur.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 2 an(s)

Hexer Powersponge

Testé en 2.0mm . L'angle de rejet est assez haut , on peut démarrer facilement . Mais justement mes démarrage ne gênent pas du tout l'adversaire , il ne tournent pas des masses ne sont pas rapides du tout . Et comme je doit vraiment m'engager un max pour gêner l'adversaire , je ne suis souvent pas près pour la balle suivante et je perd plein de point . Pas super pour moi qui est un jeu basé sur les topspins .
Note générale : 5

Rapidité : 6 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 5 an(s)

Très bon rapport vitesse/contrôle

2013 Edit :
Curieusement au bout d'un six mois- 1 an (ce qui est la moyenne constatée pour ce type de plaque), l'effet "tensor" (tension intégrée dans la mousse) a semble-t-il fortement diminuée. Et même plus, paradoxalement, mon revêtement en 1.9mm est devenu plus rapide que le 2.1mm !!! , c'est très net sur mes deux raquettes (sur même bois Toccata) (ce qui est contraire à la logique et aux sensations de départ).
Peut-être que la mousse joue maintenant un rôle ici "amortissant" ? On gagne en contrôle mais il faut s'employer pour terminer un point en frappe.
L'adhérence est toujours là mais du coup je conserverais plutôt le 1.9mm "usé" pour jeu en frappe et le 2.1mm "usé" pour plus de rotation et contrôle...

2013 :
Monté en 2.1mm sur Bois Toccata (pour un jeu combi avec picot) cette plaque tendre mais pas trop présente un comportement très équilibré dans tout les secteurs de jeu. Du coup, j'y reviens à chaque fois !
Seul la durée de vie est, comme tout les tensors, insuffisante au vu du prix...

2012 :
Déçu en 1,9mm sur Toccata : trop mince ?

Essayé en 1.7 RV et 1.9 CD sur un bois Andro Kinetic suprème Off-.
Un peu déçu du point de vue de l'adhérence : pas significativement différente d'un Roxon 330. Cela reste un must d'adhérence.
Très bon contrôle et il me semble que la balle monte moins que le Roxon sur les poussettes, elles sont plus tendues du fait d'un angle de rejet plus bas.

Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

Superbe !

Testé avec un Super core cell OFF- en 2,1 mm. Une adhérence géniale, une super mousse ! Super jeu en rotation et super contrôle ! Revêtement très équilibré.
Pas fait pour ceux qui recherchent trop de puissance toutefois !

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

Solide ???

Super plaque en coup droit 1.7mm !
Mais malheureusement, il m'est arrivé de tapper au bord de la table et la, un bout du revetement déchiré, bref revêtement tres peu solide!

rom02400

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

Je joue en CD et RV 1.9 avec ces plaques sur bois Andro Temper Tech All+.
J'ai adopte en raison de son controle qui est tres securisant.
Une adherence extraordinaire, permet de faire des services "bourrés" d'effet et de faire des top spins "bourrés" de rotation. La vitesse de plaque est un peu juste, il faut s'employer a rentrer dedans, mais je privilégie le controle et l'adhérence plutot que la vitesse. J'ai eu la maladresse de tester autre chose dont les cotations étaient quasi équivalentes a l'Hexer Powersponge pour gagner quelques euros par plaque, et bien j'ai fais une tres mauvaise seance ce soir la, je suis revenu a ces plaques.
Je suis pas pres de changer, je les conseisl....

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

Super plaque dans mon RV en 1.9 sur un chila off ! sécurité en contrôle et vitesse, bonne adhérence et bonne vitesse, bref super plaque !

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

Plaque très agréable et très complète.
La mousse de 38° en vaut au moins 42 mais c'est ce qui fait la spécificité des nouveau tensor où "l'effet catapulte" n'est aussi pas présent que les 1ère génération (type Roocky DTec) mais ou l'accélération est constante pour peu que l'on sollicite la plaque. Les poussettes et le petit jeu se font avec beaucoup de précision et les tops parte avec vivacité. Les frappe son elles aussi précise et franche.
Bref une bonne plaque qui boostera votre jeu d'attaque sans renier au contrôle.
---
Après 3 entraînement mon jugement s'affine. Si j'apprécie toujours les qualités cité précédemment je constate tout de même un léger manque de dynamisme du caoutchouc se qui ne permet pas de réaliser de forte rotation en top mais surtout au service.
Il faut dire que je suis assez exigeant ayant vraiment trouver mon bonheur les année précédente avec le défunt Bungee. Ce-là étant la sureté de cette plaque dans les top frappe et poussette compense largement ces quelques défauts.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Hexer Powersponge

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total