Tenzone SF - Adidas

Tenzone SF

Ce nouveau revêtement Ten Zone SF correspond à la nouvelle dimension du tennis de table aux styles de jeux encore plus agressifs. Ses caractéristiques proviennent du même concept de développement que le Ten Zone. Il est très apprécié pour les top spin rapides à trajectoires longues. Sa mousse semi rigide de 45° procure un confort optimal et de meileures sensations dans le contrôle de votre jeu. La structure de son caoutchouc associée à une parfaite adhérence vous offre une grande facilité d'adaptation. Il est idéal pour les joueurs confirmés à la recherche de nouvelles sensations et de confort pour les top spin.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 9.00
Contrôle 6.33
Adhérence 8.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Excellent

Sorti d'un T64fx pour passer au Tenzone SF. Pour moi il présente un dynamisme supérieur, tout le comme le contrôle. L'impression de pouvoir tout faire est là. Surprenant de régularité, on se sent jouer plus en sécurité. Par contre, attention, ça part très vite lorsque l'on force de trop et que le geste n'est pas parfait: bon c'est le cas de toutes les plaques de ce niveau de rapidité aussi, non ? En petit jeu, c'est bourré de sauce, et surtout on retrouve un comportement sain, pas de catapultes tensor qui à la moindre erreur vous met la balle à 50cm au dessus de la table. En bloc du revers, c'est juste monstrueux, tant en actif que passif.
Comme les autres Tenzone, se marie admirablement bien avec l'Adidas Hypertouch

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

Pas aimé

J'espérais trouver dans le SF ce qui manquait au tenzone, à savoir un peu de tendresse dans ce monde de brutes et des possibilités de faire tourner la balle sans qu'elle parte à 2000 à l'heure. C'est raté ; le topsheet est différent du tenzone, moins sympa et surtout moins de grip. La mousse est plus tendre mais de peu. Surtout je n'ai pas retrouvé dans le tenzone SF la régularité de réponse du tenzone ; là où le tenzone part vite mais tout le temps pareil, le tenzone SF envoie une fois la balle dans le décor et une fois dans le filet. Bref, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi de cette plaque.

Rapidité : 9 • Contrôle : 4 • Adhérence : 7

- Il y a 6 an(s)

Etonnant !

Adidas dans l'univers Ping, ça ne semblait pas évident il y a encore deux ans mais là, je ne sais pas qui niera leur arrivée fracassante dans notre petit monde.
Le Tenzone SF est une plaque plus consensuelle que son grand frère le Tenzone. Monté sur une mousse moins dure, le topsheet adhérent et endurant d'Adidas font de ce revêtement un véritable "couteau suisse". Capable de générer beaucoup de vitesse en topspin, le dynamisme de mousse permet tous les coups de "raccro" quand on est mal placé mais aussi d'être très bien en bloc. Je prends moins les effets qu'avec un Tenergy 64 qui a longtemps fréquenté mon revers et si ça avait rejetté moins haut, j'aurai aussi surement pris plaisir avec un coup droit.
A essayer et après on se dit Tibhar, Buttefly et autres ont intérêt à se bouger...

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Tenzone SF

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Samsonov 77 9 7 8 8.0
Donic241073 9 9 8 8.7
Total 8.4