Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Tibhar > Georg Bohm

Georg Bohm - Tibhar

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Nb de plis 5
Poids 90g
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 5.00
Contrôle 3.40

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

EDIT avis Bohm OFF (7 plis)

EDIT: beaucoup plus lourd que 90g. Le mien a 20 ans, et pèse environ 110 g...

Très bonnes sensations, rapidité et bon controle relativement à sa vitesse. Bois très rigide, blocs fusants et frappes assez aisées. Je ne parviens pas à trouver la composition des 7 plis (de mémoire, bois dur Africain).

Rapidité : 9 • Contrôle : 7

- Il y a 7 an(s)

J'ai joué avec pendant 2 ans. C'était effectivement très lourd, plutôt 100g voire je crois l'avoir vu pesé à 105 g ; mon Charly Roesch à 90g est bien plus léger.
Il y avait effectivement deux versions : le Bohm All, moins rapide, plus léger (le All faisait 90g vrais), 5 plis, et le Bohm Off, 2 plis supplémentaires sombres et très durs qui transformaient ce bois en arme lourde dans tous les sens du terme, donc 7 plis. Il était quand même moins rapide que le H-3-9 de l'époque.
A noter que le Bohm Off était le premier bois prévernis qui facilitait le collage/décollage pour la colle rapide.
Je l'ai revendu, je le regrette maintenant, j'aurais aimé le conserver juste pour le souvenir.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7

- Il y a 9 an(s)

je l'avais à mes débuts, injouable, j'ai finalement opté pour le H3-9 car j'ai cédé le bohm à un copain qui joue avec et en est ravi

- Il y a 10 an(s)

Oui, c'est vrai, c'est un bois très lourd (100g à l'époque dans wack sport). Très bon bois pour l'entrainement afin de muscler le poignet, mais très dur à supporter lors d'une journée complète de compétition. Actuellement, avec les plaques "plus" légères qui se développent de plus en plus, je revois plein de personneressortir ce bois de leurs armoires. Surtout maintenant avec l'interdiction des colles rapides. Sinon, bois très rapide, permettant quand même pas mal de jeu tout en toucher de balle car assez rigide et donc très précis dans le jeu à la table.

Rapidité : 9 • Contrôle : 6

- Il y a 10 an(s)

Oulala, vintage wood! Le bois de mes débuts au ping. Un choix délirant pour un débutant. Plouf, plouf dans le catalogue WS. A l'époque, pas de web : une vraie galère pour choisir son matériel!

C'était pas 7 plis plutôt? Dans mes souvenirs, c'était un bois très épais, massif, sonore comme le fait remarquer Tron. Une vraie fusée, une arme à tops frappés. Dans l'esprit, c'était bien allemand, robuste, puissant, très bien fini. Mais lourd, oulala, qu'il était lourd ce bois.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Georg Bohm

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total