Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Dr Neubauer > Phenomenon

Phenomenon - Dr Neubauer

Phenomenon

PHENOMENON est notre deuxième nouveau développement dans le domaine des bois allround pour jeu "combi".
Ce bois se caractérise également par un effet gênant très prononcé avec revêtements à picots ou Anti-Top. En bloquant avec ce type de revêtements, la balle "s'écrase" de l’autre côté de la table pour gêner l'adversaire d'une manière décisive dans la préparation de sa prochaine attaque.

Ceci dit, la caractéristique extraordinaire de ce bois est son contrôle.
Non seulement PHENOMENON met à disposition au joueur "combi" moderne l'efficacité recherchée pour le jeu passif près de la table, mais il offre également un excellent toucher de balle.

Il est donc possible de produire un jeu à la fois très efficace et avec beaucoup de contrôle.

Pour finir, le bois offre suffisamment de vitesse pour produire des attaques en contre-attaque, en topspin et en frappe.

PHENOMENON: La nouvelle symbiose entre l'effet gênant et le contrôle!

Caractéristiques
Type de jeu ALL
Nb de plis 7
Poids 78g
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 7.00
Contrôle 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Excellentissime

J'ai essayé hier soir le bois Phenomenon équipé avec un picot new GDT ox (revers) et un backside Hexer powersponge 2,1 mm.
Mariage excellent.
En passif, le bois contribue à absorber l’énergie adverse et la balle est facilement contrôlable. Même sur des tops rotasses, il est possible de rester à table, en fermant un peu la raquette et en jouant au toucher.
Par rapport à mon précédant bois, le Bulldog, qui était équipé aussi d'un GDT ox et d'un backside style tensor, Phenomenon est clairement plus rapide et pourtant paradoxalement plus contrôlable. C'est réellement un bois à double face: il sait se montrer docile, voir doux en défense ou petit jeu, et, à la sollicitation, il se révèle très rapide. Les frappes sèches avec le GDT ox sont rapides, plates, très difficilement relevable par l'adversaire. Avec l'Hexer, ça fuse bien. J'ai aussi fait quelques erreurs de poussettes, la balle monte un peu trop avec le backside. je pense que c'est une histoire de réglage, ou alors je diminuerai l'épaisseur du revêtement (1,9mm par exemple)
Du coup, je classerais phenomenon plutôt dans les OFF- que dans les ALL.
Bref, mon bois pour la saison 2014-2015.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Phenomenon

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total