Barricade Def - Dr Neubauer

Barricade Def

BARRICADE DEF: le bois défensif avec toucher de balle optimal

Ce bois a été conçu pour la défense loin de la table ou le bloc court à la table.
Ce bois va plaire surtout aux joueurs qui cherchent un bois moins rapide et un maximum d’effets gênants avec picots longs.
BARRICADE DEF vous permet d’appliquer une défense coupée très sûre et très efficace.

Ce bois offre un excellent contrôle et une efficacité extraordinaire pour tous les types de revêtements : une inversion de spin excellente peut être atteinte avec picots longs et beaucoup de rotation en défense coupée avec backside ou picots courts.

En même temps, ce bois vous permet d’attaquer d’une manière suffisamment dynamique en topspin ou en frappe pour changer le rythme du jeu.

BARRICADE DEF représente un équilibre optimal entre l'efficacité et le contrôle pour tous gestes actifs et passifs.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Nb de plis 7
Poids 52g
Moyenne
Note
Basé sur 7 avis
Rapidité 3.86
Contrôle 7.90

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

BOIS plus fait pour la défense coupée que le bloc

Bois assez polyvalent qui a un bon effet de freinage qui est composé essentiellement de balsa avec un mange en liège (agréable à tenir, la main ne glisse pas lorsque je transpire)
Se marie bien avec certains backside offensifs (Acuda S3, Coppa X3, Limber,) et le Variation Énergie.
Éviter le Aurus Soft, Vario Big Slam, Roundell Soft
Apparement se marie bien avec les picots longs.
J'espère obtenir satisfaction'avec le formula D TEC en 1.2mm

- Il y a 2 an(s)

demande d'informations

actuellement je joue avec un barricade def newbauer , en coup droit un domination speed en 1.8 et et un domination en 1.3 en revers , j'ai trouvé de véritables sensations , au niveau de mes coupes et mes attaques revers , et pour accentuer mes coupes et attaques , j'envisage d'essayer de mettre en revers un joola octopus picot soit en 0.5 ou en 1.1 , pourriez vous me conseiller merci

- Il y a 3 an(s)

Une pure merveille!

Je test ce bois depuis un moment et je joue officiellement avec depuis janvier. En un mot : FABULEUX! je trouve que c'est la référence pour pratiquer un jeu de défense moderne , tant par ces qualités défensives qu’offensives. Avec le PL on maîtrise tout et sa revient sans cesse et avec un backside comme le T64 on peux contre-attaquer et envoyer des parpaings monstrueux! Certes ce n'est pas un avion de chasse comme bois, mon sont contrôle et sa légèreté sont autant d'atouts qui en fond une arme redoutable pour nous défenseurs!
L'essayer c'est l'adopter!

Rapidité : 5 • Contrôle : 9

- Il y a 3 an(s)

Lent

J'ai testé ce bois avec un boomerang classic OX et un xiom vega pro Max
Ce bois est excellent pour La Défense classique mais moins pour le jeu à la table.Coté coup droit même avec mon xiom vega pro mon coup droit (d habitude ravagant) ne passais pas.Il faillait que je me déchire le bras pour sortir un top.Coté picot,ce bois a un très bon contrôle dans tout les compartiments du jeu.Il accentue un petit peu l'inversion d'effet mais rien d'extraordinaire.Bref pour ceux qui on un jeu de défense classiques pur ce bois est fait pour eux.Pour ceux qui veulent envoyer des patates en CD passer à une mousse beaucoup plus rapide en CD.

Rapidité : 3 • Contrôle : 10

- Il y a 4 an(s)

tendre et léger

je viens de tester toute une série de bois cet été, et mon choix pour cette saison c'est arrêté sur le barricade.
je voulais l'essayer suite aux commentaires de ch4rlus et a une vidéo que j'ai vue de lui. grand bien m'en a pris car il est super...

vraiment léger, j'ai peser le mien à 56gr, le manche est vraiment agréable, la palette est grande et large (j'ai du investir dans de nouvelles plaques car il est plus large que tous les bois de défense que j'ai pu essayer)

le contrôle est très bon, la ou j'adore, c'est la sensation qu'il peut être très lent mais suffisamment rapide quand cela s'avère nécessaire.
ca n'est pas qu'il est plus rapide que le cos3 avec lequel je jouais mais il est plus catapultant du fait du balsa j'imagine.

j'ai trouvé les remises de service plus facile qu'avec n'importe quel autre bois.

les frappes avec le picot sont vraiment facile et j'ai enfin résolu mon problème de frappe avec le cd (faut juste bien penser à ne pas arrêter son geste trop tôt )

en chop, je dois bien appuyer mon geste sinon ca n'est pas gênant, en bloc il est facile à utiliser.

j'ai par contre eu la sensation qu'il ne me permet pas d'être trop passif sinon c'est la punition.

j'ai mis un vega pro dessus suite aux commentaires de ch4rlus et franchement c'est parfait.

franchement une bonne surprise

reste a voir au terme de la saison

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

- Il y a 4 an(s)

Quand on a trouvé chaussure à son pieds...

Hé oui, je confirme ce que l'ami Ch4rlus a écrit , et évidemment tous mes posts précédents...Je reviens toujours à ce bois magique...Quel que soit la forme du manche (je l'ai en concave et en anatomique) , le toucher doux et le pouvoir d'absorption du liège apportent un confort et une sécurité que je n'ai jamais retrouvés sur aucun autre bois...A un degré moindre , les manches des bois Hallmark (inscrustation de liège au centre du manche) et le bois Yinhe (placage de liège autour du manche) offrent aussi un certain confort...Mais , le poids de la palette ainsi que sa taille (même si elle est dite "oversize" , elle l'est moins que les bois de défense de Giant Dragon) font que les picots longs expriment leur plein potentiel surtout en effet de freinage et en placement de balle ...
Les frappes sont aisées , mais je ne fais que me répéter...
Et malgré les années qui passent , la qualité du bois reste irréprochable....Les placages n'ont pas bougé....Le liège s'est patiné avec le temps mais reste absorbant...
A adopter de suite...

- Il y a 4 an(s)

So Special

2012 J'ai essayé rapidement ce bois (avec un Akkadi L1 en 0,6 et un domination du doc en 1,5 mm). Ce qui marque : le confort du manche, le toucher ultra tendre, presque "carton"! Mais très sécurisant. Bois lent en phases passives, conçu pour affronter des brutes, qui se casseront les dents à coup sûr, dans des mains expertes! J'ai bien aimé les sensations et la conception de ce bois. Diaboliquement étrange...
----------------------------------------------------------------------------
09/2013 Mise à jour de mes impressions. J'ai acheté un Barricade manche droit. Bref topo : 50g et palette oversize.

Pour la défense, difficile de faire mieux en termes de contrôle total en chop et jeu de table. Il faut aimer ce toucher très flexible assez extrême et ce son très grave (moi j'aime beaucoup, je suis accro aux sensations). L'effet de freinage est très présent en défense loin de table, et la coupe est accentuée par la flexibilité. Même avec un revêtement Off ou Off+, on peut couper en toute sérénité et varier l'intensité.

Pas de problème particulier pour finir un point ou prendre l'initiative, on peut déborder ses adversaires sans problème. Il se marie très bien avec des plaques dures du type chinoises ou tensors > 43°, aucun problème de dynamisme n'est à signaler pour moi. Par exemple, je le trouve très performant avec le Xiom Vega Pro en 1,8mm, le Grip-S Europe en 1,8mm et je pense qu'il en est de même pour les tensors durs réputés "contrôlables"...

Il est excellentissime en chops et petit jeu. On peut sabrer à peu près tout ce qui se présente, et pas qu'un peu! Mention spéciale pour le manche en liège, addictif au possible. On tourne très facilement la raquette.

Bref, pour de la défense classique ou moderne, c'est une référence pour celui qui aime les bois hyper flexibles et tendres.

****************************************************************************

11/2013 - Voilà 2 mois que je joue avec ce bois, au début "un petit peu", puis "de plus en plus" et aujourd'hui je ne peux carrément plus jouer avec autre chose. Ce bois est envoûtant, dès que je joue avec un autre (même mon vénéré Matsushita Pro) je trouve que c'est trop dur, pas assez généreux en sensations! L'addiction est totale et, je le pense, irréversible... Dire que je l'ai juste essayé 3 minutes en 2012 et qu'il ma hanté depuis ce moment!!!

***********************************************************************

07/2014 Après une saison complète avec le Barricade, et plusieurs autres essais, je sais maintenant que ce n'est pas UN bois mais MON bois! Il accentue la gêne du picot, c'est évident, pour avoir testé le même picot sur d'autres bois (Defplay, Innershield, Gionis Carbon Def...) Le Barricade permet vraiment de construire son jeu autour du picot, de s'appuyer sur la technique picot (ou même d'un antitop). Je le découvre en bloc à la table (picot ou backside) : il a une propension à absorber les parpaings inégalée à ce jour!

Toujours un réel bonheur en défense et remise de services, sans pénaliser du tout la prise d'initiative quand il faut mettre l'accélération décisive... Encore bravo Docteur!

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

- Il y a 4 an(s)

Adopté depuis 1 an

J'ai adopté ce bois je viens du Defplay Senso que j'aime beaucoup également. C'est en suivant les commentaires de certains que j'ai essayé le barricade ce bois est vraiment particulier au début je sentais que c'était intéressant en défense et en bloc et que la balle tournait plus que sur d'autres bois def. mais la sensation étais un peu déroutante, et puis au fil des entraînements je m'y suis tellement habitué que je le trouve au dessus de tous les autres! contrôle inégalé, feeling "adictif" pour citer picolon13, le manche en liège est hyper agréable. belle réussite, bois vraiment "a part" mais qui a quelquechose de génial...
Je joue en défense plutôt classique mais j'attaque quand même assez souvent. Il faut troiver les bons revêtements pour aller dessus, les tensors dernière génération ne sont pas au top dessus, privilégier un rev classique ou un tensor "contrôlable". Moi c'est yasaka xtend hs donc un tensor génération "1" et ça reste super en défense coupée mais aussi en attaque. Je joue 17/18. SI ça peux aider...

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

- Il y a 5 an(s)

barricade def

Testé avec mes revêtements habituels (grass d-tecs ox et express ultra max) :

En revers avec le grass, il est très bon, contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que le grass d-tecs (ancienne version) se marie bien avec ce bois. Les blocs sont très bons, rebond peu plus haut que le cos-3 quand même et moins gênant. La poussette agressive est excellente comme le cos-3, la défense loin de la table est très bonne également, on peux bien tailler la balle. Cependant le niveau gêne est moindre qu'avec le cos-3 dans tout les domaines.

En coup droit je faisais plus de fautes qu'avec le cos-3. Les frappes sont moins bonnes ainsi que les blocs.

C'est un très bon bois, même excellent mais je préfère mon cos-3 nouvelle version, qui selon moi, il met plus d'effet inversé que le barricade.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8

- Il y a 7 an(s)

Bon bois mais assez en tète.........car très léger.........donc des qu'on met 2 plaques ça penche en tète..........Je vais essayer un long sur revers et un mi long sur coup droit (déjà dessus) lundi soir^^
---
essaie super Concluant........machine de guerre redoutable..........., arme fatale.......mes adversaire pleurent toute la misère du monde avec un long "météore 8512"^^

allez y les yeux fermés.....

Rapidité : 4 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Barricade Def

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
didier38 5 9 7.0
tango 4 10 7.0
pariseoul 2 10 6.0
pro du picot 62 5 9 7.0
Total 6.8