Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > DHS > W997

W997 - DHS

W997

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Nb de plis 5
Poids 92g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 9.00
Contrôle 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Bois pour attaquant avec beaucoup de contrôle

Ce bois est facile à jouer à mi-distance ainsi qu'à la table.Tout semble facile.
j'aime assez ce tupe de bois à 2 vitesses. Lent dans le petit jeu et rapide dès qu'on rentre dedans.
Les blocks sont extras et efficace, il n'y a qu'à mettre la raquette et le bois fait le reste. C'est ce qui est déconcertant parfois et on devient vite "fainéant", à ne pas bouger, à ne pas faire l'effort de se placer correctement.
Bois vraiment extarordinaire.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9

- Il y a 4 an(s)

Un bois pour attaquant polyvalent

Le w997 est construit sur la base d'un 506 dont on aurait remplacé deux plis ayous par de l'arylate carbone, ce qui donne limba-ayous-AC-ayous-AC-ayous-limba, construction 5 plis bois + 2 composites. Soit une construction proche de celle des innerforce de Butterfly. Poids : 90.5 g pour le mien, certains montent à 95g. Épaisseur 5,9mm.
On ne sent pas trop le carbone, juste assez pour donner un coup de pied au cul à la balle quand on appuie en top ou en frappe. En démarrage on a davantage d'accroche qu'avec un bois tout bois mais les trajectoires sont assez bombées, on a du flex en top mais une bonne rigidité en bloc et frappe. La vitesse n'est pas démesurée mais quand on appuie la puissance est bien là. Contrairement aux Mizutani ou w968 qui sont pour moi difficiles a maîtriser, le w997 est moins exclusif et se pilote facilement si ce n'est un poids légèrement en tête du fait des dimensions, un bon 16cm de long pour le mien. Avec des plaques pas trop lourdes je le trouve parfait pour moi , pour l'instant c'est mon graal, les avantages du carbone et du bois réunis avec une puissance très au-dessus d'autres bois du même style comme l'adidas hypertouch que j'avais essayé mais qui était moins puissant que mon 506, tandis que le w997 surpasse le 506, pour donner un point de repère. Le bois à tout faire... Quand on est un attaquant bien sur, top revers et coup droit, contre-initiative, jeu à table ou à midistance. Je lui mets 9 partout, je trouve qu'il se contrôle au moins aussi facilement qu'un bois 7 plis tout bois même moins puissant comme un 506 ou un clipper. Moins rapide que les extrêmes comme le speed90 ou le Mizutani a qui j'ai mis 10 en rapidité mais 5 ou 6 en contrôle.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le W997

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total