Le joueur mexicain a fait fort aux derniers Championnats d’Amérique Centrale et des Caraïbes qui se sont déroulés il y a quelques jours au Guatemala.
Une moisson de titres
4 sur 4 possibles. Le pongiste sociétaire du Caen TTC n’a pas fait de détail. Dans une compétition où il partait favori, il a tenu son rang.
Champion en Double mixte associé à Yadira Silva (178), en Double avec Ricardo Villa numéro 2 mexicain (220 mondial) , en Individuel et par équipe, Marcos Madrid 88ème joueur mondial a fait le “job”.
Malgré des conditions compliquées. Les Championnats d’Amérique Centrale et des Caraïbes se déroulaient à 1400 mètres en altitude. D’où la nécessité de gérer son physique et le manque d’oxygène…
Une prestation à la hauteur de ses ambitions qui permet également à l’équipe aztèque de se qualifier pour des Jeux Panaméricains d’un niveau beaucoup plus relevé, qui se dérouleront du 4 au 10 août 2019 au Pérou. Un rendez-vous capital, quadriennal, et qui préparera à un objectif majeur : les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.
Stabilité pour la saison prochaine
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule. Marcos Madrid a resigné au club normand. Le Caen TTC qui est en passe d’accéder à l’Elite du Tennis de Table après leur victoire hier soir (3/1) face à la lanterne rouge Boulogne Billancourt et qui compte 5 points d’avance sur leur dauphin Issy Les Moulineaux à 3 journées de la fin du Championnat de Pro B.