Après l’annonce de l’arrêt de la carrière sportive de Wang Liqin, c’est un autre grand nom du ping mondial qui fait parler de lui en la personne de Ma Lin. Il a décidé en commun accord avec le sélectionneur national Liu Guoliang de se retirer de l’équipe nationale mais n’arrête pas pour autant le ping
Ma Lin jeune marié se retire de l’équipe nationale
Tout juste jeune marié, Ma Lin vient d’annoncer qu’il se retirait de l’équipe nationale et qu’il ne représenterait plus la chine en compétition internationale. Néanmoins, il ne met pas un terme à sa carrière de pongiste.
Comme pour Wang Liqin, les raisons évoquées sont identiques à savoir un âge trop avancé pour le haut niveau et le besoin de laisser de la place à la nouvelle génération.
Ma Lin est resté 19ans en équipe nationale et a participé à 18 championnats du monde. Il est le seul pongiste au monde a avoir réalisé le triplé Olympique en simple, double et par équipe.
Il a totalisé 113 titres de champions toutes compétitions confondues dont 18 des compétitions mondiales comme les championnats du monde, coupe du monde, jeux olympiques. Il a 9 titres de champion d’Asie et a gagné 22 Open ITTF Pro Tour en simple et 43 titres en double.
Sur le plan national, Ma Lin a remporté 11 championnats nationaux dont 7 Super League chinoise
Un palmarès impressionnant qui en fait certainement un des plus grands pongiste de tous les temps en compagnie de Jan Ove Waldner, biensur..
On si attendais …