Les féminines de Lys Lannoy ont réussi l’incroyable exploit de se qualifier pour la finale de l’édition 2014 de l’ETTU Cup. Comme au match aller, elles se sont imposées face au tchèques de Hondonin 3-1. Une victoire qui permet aux coéquipières d’Agnès Le Lannic d’entrer dans l’histoire du club et du PING français en devenant le 2ème club tricolore à atteindre ce niveau de la compétition. Retour sur la 1/2 finale.
Agnès Le Lannic marque le point de la victoire
La soirée avait bien commencée avec YANG Xiao Xin qui inscrit le 1er point en dominant 3-1 HARABASZOVA Lenka.
Bernadette SZOCS comme au match aller n’a pu trouver la faille dans le jeu de PENKAVOVA Katerina et s’est inclinée 3-1.
Après la pause, la pression était sur les épaules d’Agnès Le Lannic. En cas de victoire, elle qualifierait son équipe. Et c’est une grande dame qui s’est présentée à la table, une pongiste déterminée, concentrée et sûre de sa force. Agnès Le Lannic a remporté son match comme au match aller 3-1. Une victoire synonyme de qualification et d’explosion de joie dans l’enceinte du complexe Sportif Jules Ferry
Les joueuses pouvaient laisser éclater leur joie et c’est le président Christian Briffeuil qui le premier sauta dans les bras d’Agnès.
La soirée s’est terminée sur une seconde victoire de YANG Xiao Xin qui a scellé pour de bon l’issue de la partie. Les lyssoises ont dominé au final Hondinin, sur les deux matchs 6-2.
Comme Agnès Le Lannic nous le racontait hier, il y a quelque chose de spécial dans ce club, il y a quelque chose de spécial dans cette équipe, c’est une famille. Une famille qui aura l’occasion de décrocher prochainement le plus beau des trophées. Le titre de championne d’Europe !
Détail du match : 1/2 finale Dames : Lys-Lannoy – Hodonin: 3-1
- YANG Xiao Xin – HARABASZOVA Lenka : 3-1 (11:7, 11:7, 9:11, 11:6)
- SZOCS Bernadette – PENKAVOVA Katerina : 1-3 (9:11, 11:9, 8:11, 7:11)
- LE LANNIC Agnès – MIKULCOVA Kristyna : 3-1 (11:4, 11:5, 5:11, 11:5)
- YANG Xiao Xin – PENKAVOVA Katerina : 3 : 1 (11:8, 9:11, 11:4, 11:3)