Nous savons désormais ce qu’il s’est exactement passé dans l’affaire Chartres/ETTU que nous avons suivi depuis l’annonce de l’ETTU de disqualifier Chartres de la ligue des champions. Loïc Bréhu, s’est confié ce matin au micro de la radio locale chartraine « « radio intensité » (91.1 à Chartres) » et clos le sujet en annonçant qu’il ne fera pas appel de la décision de l’ETTU. Il donne également de nombreux détails sur l’affaire qui permet enfin d’y voir d’y voir plus clair. Retour sur son interview
Loïc Bréhu : Le signataire de l’ETTU n’avait pas autorité pour le faire
La première annonce d’importance à noter est clairement la décision de ne pas faire appel de la décision de l’ETTU. Même si il estime que Chartres pourrait gagner s’il portait le dossier devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne, il préfère se concentrer sur l’avenir et le championnat de France plutôt que d’attendre 5 mois pour avoir une réponse. Il veut tirer un trait sur cette histoire.
On apprend également que l’ETTU a fait une erreur lourde de conséquence. Premièrement il existe bien une trace écrite qui stipule que Gao Ning avait le droit de jouer en ligue chinoise. Ce que Chartres ne savait pas, c’est que le signataire du document et employé de l’ETTU n’avait aucune légitimité et autorité pour le faire. De ce fait, comme l’explique Loïc Bréhu, c’est le règlement d’origine qui prévaut et Chartres est donc disqualifié de la ligue des champions.
Chartres regarde vers l’avenir
Pour terminer, le président de Chartres insiste sur le fait de regarder vers l’avenir avec notamment la réception du dauphin Pontoise-Cergy et espère au bout da la saison ramener un 3ème titre à Chartres. Il explique que cette affaire Chartres/ETTU a soudé l’équipe et que tout son club à désormais le regard porté vers l’avenir…
Ecouter Loïc Bréhu sur Radio Intensité :
Merci à la “radio intensité” pour l’interview audio
Couverture photo : Loïc Bréhu président de l’ASTT Chartres : Crédit photo : J.L pour Centre France