Il n’est pas rare de voir les stars chinoises aux côtés des militaires du pays. Le sélectionneur de l’équipe nationale chinoise, Liu Guoliang vient de donner plus de détails par rapport à ces actions. Il estime en effet qu’aux côtés des militaires, les joueurs apprennent a mieux connaitre leur pays et ses traditions. Selon lui, cela permet également au joueurs de mieux se construire en tant qu’être humain.
Liu Guoliang : “Nos joueurs apprennent au contact des militaires le sens aigu de la victoire”
On s’était étonné de voir les meilleurs chinois ne pas participer à l’Open du Koweit. lui Guoliang vient d’en donner la raison. Il avait envoyé une partie de l’équipe nationale pour une tout autre mission mais cette fois en Chine même.
Zhang Jike, Wang Hao, Ma Long, et Ding Ning ont visité une base militaire chinoise à Kunming dans le cadre d’une tournée promotionnelle et éducative.
Au cours de leur visite, les joueurs accompagnés de l’équipe dirigeante emmené par Liu Guoliang, Kong Linghui et Huang Biao ont parfait leur connaissance de l’histoire de l’armée chinoise. Ils ont egalement appris de leur entrainement et ont effectué des tâches diverses et variées comme allant du jardinage à la cuisine.
De la promotion du PING aux bases militaires..
Ils se sont également essayés à la pratique du Xiang Qi (échecs chinois) et bien évidemment à la pratique du tennis de table avec les militaires.
Avant de partir, le sélectionneur national s’est expliqué sur les raisons d’une telle visite :
[quote]Nous avons prévu de visiter et de se plonger pour dans la vie des nos militaires pendant une période 3 ans. Grâce a cette expérience, nous allons apprendre de leurs belles traditions et le sens aigu de la victoire. Cela nous inspire est nous motive d’autant plus. Cette expérience apprend également à nos joueurs a être de meilleures personnes professionnellement et personnellement. C’est du gagnant-gagnant[/quote]
Source : tablettenista
Couverture photo : Liu Guoliang – Crédit photo : Ivan Sekretarev