Après les succès probants des Cadettes et Cadets de l’équipe de France, les Juniors prenaient le relais en cette fin de troisième journée. Avec les quarts de finale en ligne de mire.
Les Juniors Dames sur un tapis roulant
Pour les Juniors, qui étaient opposées à Israël, ce huitième de finale ne devait pas poser problème. Même si les filles n’ont pas réellement été inquiétées, il a fallu faire preuve de rigueur pour se défaire d’une coriace équipe israélienne. Pauline Chasselin, en serrant le jeu lors des moments importants, s’est bien tiré des griffes de Nicole Trosman. Un succès suivi dans la foulée par un cavalier seul de Laura Pfefer contre Shelly Gelman (3-0).
Pour conclure la rencontre, Roza Soposki devait s’imposer contre Neli Shoifer. A l’image de Pauline Chasselin, la jeune française a su se montrer solide dans les moments clés pour remporter une précieuse victoire synonyme de qualification pour les quarts. Un quart de finale qui s’annonce très compliqué pour les Françaises. Elles héritent des grandes favorites, les Roumaines de Bernadette Szocs, pour une place dans le dernier carré.
Huitièmes de finale par équipes – Juniors filles
France – Israël : 3-0
Pauline Chasselin – Nicole Trosman ISR : 3/1 (12-10, 11-9, 9-11, 11-4)
Laura Pfefer – Shelly Gelman ISR : 3/0 (11-7, 11-5, 11-5)
Roza Soposki – Neli Shoifer ISR : 3/1 (11-9, 8-11, 11-4, 12-10)
Les juniors Messieurs en balade de santé
Comme l’an dernier en Autriche, la jeune classe danoise affrontait l’équipe de France Juniors en par équipes. Comme l’an dernier, les Bleus sont sortis vainqueurs de ce duel. Dans un premier temps, Alexandre Robinot contenait parfaitement les velléités du Danois Ruben Jensen pour s’imposer trois manches à zéro, avant de laisser place à Enzo Angles. En difficulté contre la Croatie hier, le N°1 de la compétition a une nouvelle fois joué avec le feu au cours d’un match décousu.
Largement au-dessus de son adversaire, Enzo ne s’imposait qu’à la belle, sans réelles frayeurs malgré tout. Pour la troisième partie, Jacques Mommessin a fait appel à Alexandre Cassin. Encore Cadet, c’est important de le rappeler, le jeune tricolore a offert une leçon de réalisme à son rival danois. Une victoire très tranquille trois manches à zéro, qui valide le ticket pour les quarts de finale. Les Bleus retrouveront demain après-midi une équipe du Portugal dont il faudra énormément se méfier tant elle impressionne jusqu’à maintenant.
Huitièmes de finale par équipes – Juniors garçons
France – Danemark : 3-0
Alexandre Robinot – Ruben Jensen DEN : 3/0 (11-9, 11-9, 11-6)
Enzo Angles – Tobias Rasmussen DEN : 3/2 (11-6, 5-11, 11-4, 5-11, 11-4)
Alexandre Cassin – Claus Nielsen DEN : 3/0 (11-8, 13-11, 11-9)
Merci à la FFTT pour les résumés