Les championnats du monde 2013 débutent dans quelques jours et la pression commence à monter chez nos tricolores.
Entre expérience et jeunesse : les témoignages
Ils ont profité du rendez-vous presse organisé ce jour à l’INSEP pour faire le point sur leurs sensations au moment d’aborder la dernière ligne droite.
Simon Gauzy
Le titre de champion de France n’est pas source de pression, Adrien Mattenet est le meilleur français au niveau mondial, même si je sais que je suis « l’espoir » français et qu’on attend beaucoup de moi. J’ai envie que le public nous soutienne comme il l’avait fait en 2003 pour les européens.
[hr_dotted]
Quentin Robinot
«J’ai le Mondial en tête depuis longtemps. C’est peut être aussi ce qui explique mes mauvais résultats aux championnats de France, mais ça me tient beaucoup à cœur de faire bonne figure à Bercy. Je sors d’une grippe, ce n’est pas la préparation idéale mais je serais prêt. »
[hr_dotted]
Emmanuel Lebesson
«J’ai besoin de m’entraîner jusqu’au bout. Je suis en train de bien revenir, je le sens. Dans la tête, tout va bien, je serais à la tâche à Bercy ! Si la tête est là, le niveau de jeu sera là mais quoi qu’il arrive je me donnerais à 110% le jour J.»
[hr_dotted]
Damien Eloi
«J’ai tout fait pour me qualifier pour ces mondiaux, je me suis déplacé sur pas mal d’Opens. En 2003, je me suis fait sortir au premier tour, j’avais les boules. Cette fois, je veux faire mieux et terminer en beauté ma carrière en équipe de France. »
[hr_dotted]
Abdel-Kader Salifou
«Plus jeune j’aurais eu envie de tout casser sur un événement comme ça. Aujourd’hui, j’attends patiemment que la compétition commence, je me suis préparé toute l’année en espérant faire partie de cette sélection, je me sens prêt ! »
[hr_dotted]
Adrien Mattenet
«A chaque fois que je joue pour la France, j’ai les larmes aux yeux et ça me pousse au-delà de mes limites. Je vais ressentir des choses en or. J’ai confiance en mon niveau de jeu, tout en continuant à peaufiner ma technique, j’y crois !»
[hr_dotted]
Christophe Legoût
«Je prends ces Championnats du Monde comme un « bonus », ce sont peut-être les derniers. C’est un plaisir de revivre Bercy dix ans après, et une chance de pouvoir peut-être finir ma carrière en apothéose.»
source : mondialping