C’est une véritable avalanche de défaites qui s’est abattue sur le clan tricolore à l’Open d’Allemagne. Déjà peu glorieux en qualification avec 11 éliminations, Messieurs et Dames confondues sans compter 3 éliminations dans le tableau double, les rescapés Damien Eloi, Emmanuel Lebesson et Li Xue n’ont pu franchir le cap des 32ème de finale.
Il reste tout de même de l’espoir avec les doubles FLORE Tristan/LEBESSON Emmanuel et GASNIER Laura/ GRUNDISCH Carole qui tenteront ce soir de se qualifier pour les 1/16ème de finale..
Les rescapé Eloi, Lebesson et Xue ne passent pas les 32ème de finale
Le tournoi avait déjà mal commencé pour les tricolores avec des qualifications mal négociées pour la plupart d’entre eux. Seul le vétéran, Damien Eloi, le n°2 français Emmanuel Lebesson et Li Xue (n°1 française) déjà qualifiée avaient réussi à passer les épreuves de qualifications. Malheureusement les 3 rescapés ont été éliminé dés la sortie des poules contre respectivement le Japonais KISHIKAWA Seiya, le Portugais APOLONIA Tiago et la Coréenne LEE Eunhee.
La veille en qualification, tous les autres français avaient terminé second de leur poule à l’image de Tristan Flore (2ème, 1V, 1D), Stéphane Ouaiche (2ème, 1V, 1D), Christophe Legout (2ème, 1V, 1D), Simon Gauzy (2ème, 1V, 1D), Benjamin Brossier (2ème, 1V, 1D), Jérémy Petiot (2ème, 1V, 1D) à l’exception de Antoine Hachard qui a terminé dernier de sa poule.
Du côté des féminines, Carole Grundisch était passée tout prêt de la qualification mais avait buté sur l’anglaise DRINKHALL Joanna. Laura Gasnier, Stéphanie Loeuillette et Emmanuelle Lennon avait terminé dernière de leur poule avec chacune 2 défaites au compteur.
Tout pour les doubles
A l’image des simples, les doubles ont été peu glorieux à l’image des paires LENNON Emmanuelle/LOEUILLETTE Stephanie, GAUZY Simon/PETIOT Jeremy et BROSSIER Benjamin/HACHARD Antoine qui n’ont pu franchir la barrière des pré-qualifications.
La belle surprise est venu de la paire féminine championne de France GASNIER Laura/GRUNDISCH Carole qui s’est qualifiée pour le tableau finale et affrontera ce soir à 20h30 la paire Japonaise HIRANO Miu/ITO Mima.
Chez les Messieurs, le double FLORE Tristan/LEBESSON Emmanuel s’est lui aussi brillamment qualifié pour le tableau final et affrontera à 21h00 la paire Russe LIVENTSOV Alexey/PAIKOV Mikhail. L’espoir est toujours présent..