L’équipe de France féminine après sa belle victoire hier contre les Russes s’est inclinée aujourd’hui sans grande surprise face à une équipe Coréenne très solide.
Les Coréennes étaient trop fortes
Avec une composition d’équipe légèrement différente de la veille avec la titularisation d’Audrey Zarif mais aussi avec un ordre modifié, les féminines ont tenté un coup de poker qui n’a pas porté ses fruits. C’est Laura Gasnier qui s’est présentée la première dans l’arène. Malheureusement pour la Française, elle est tombée sur un roc en la personne de Seo Hyowon (n°8 mondiale) qui s’est imposée sans difficulté 3-0.
Carole Grundisch a ensuite pris la relève mais n’a pu à l’image de Laura Gasnier, contenir la fougue et l’audace de son adversaire. Malgré une belle réaction dans la 3ème set que la capitaine Française a remporté 11-7, elle s’est finalement inclinée 11-8 dans la 4ème manche. La deuxième défaite des françaises de la journée..
Audrey Zarif était la 3ème française a se présenter. Pour son baptème dans ces championnats du monde, la française avait une tâche difficile a réaliser. Vaincre la redoutable Coréenne Park Youngsook n°61 mondiale. Sans grande surprise, la française s’est inclinée en 3 sets mais non sans démérité. Elle a montré de belles choses dans la rencontre qui pourraient bien donner des idées à sa coach Pascale Bibaut pour les prochaines échéances.
On sera rapidement fixé, les françaises rencontre les Luxembougeoises ce même jour à 19h30 (12h30 heure française).
Détail du match :
France – Corée du Sud : 0-3
Seo Hyowon (n°8) KOR – Laura Gasnier (n°144) : 3/0 (11-6, 11-4, 11-3)
Yang Haeun (n°21) KOR – Carole Grundisch (n°104) : 3/1 (11-4, 11-8, 7-11, 11-8)
Park Youngsook (n°61) KOR – Audrey Zarif (n°148) : 3/0 (12-10, 11-7, 11-7)
Réactions d’Audrey Zarif et Pascale Bibaut :
La FFTT a recueilli les premières réactions des françaises :
[quote]Audrey Zarif (1er championnat du monde senior) : « J’étais un peu stressée, pour cette première… J’ai fait un bon début de match (5/1 puis 9/6), mais j’ai fait trop de fautes en remise de service pour pouvoir rivaliser. Ensuite elle a commencé à bien varier ses balles, cela devenait de plus en plus difficile. Notre attitude est positive. Il faut continuer ainsi. »[/quote]
[quote]Pascale Bibaut : « On savait que la partie serait difficile. Laura Gasnier fait un bon premier set, mais se décourage. Carole, n’est pas loin. Audrey se précipite car elle a peur de ne pas tenir l’échange. Globalement notre niveau de jeu est correct. »
A propos de la rencontre de ce soir contre le Luxembourg : « Sur le papier, on est n°6 de poule. On sait qu’on ne joue qu’en « perf ». La Russie nous a réussi. Contre le Luxembourg, il faudra être solide pour battre leur n°1. L’ambiance est bonne, on peut aller chercher la victoire. »[/quote]
Couverture : Laura Gasnier – Crédit photo : Remy Gros