Les françaises ne pouvaient connaitre meilleure réussite pour leur entrée dans le tableau de repêchage du tournoi de qualification des Jeux Olympiques. Opposées ce matin face aux Indiennes, elles ont fait parler leur force mentale en s’imposant 3-2 au bout d’un suspense insoutenable.
Les bleues solides face aux Indiennes
Marie MIGOT s’est employée par deux fois en 5 sets victorieux dont une deuxième rencontre qui scella le sort de la rencontre face à MUKHERJEE Ayhika. YUAN Jia Nan ^ a apporté le 3ème point contre cette même joueuse.
En fin de soirée, les « tigresses » du coach Armand DUVAL rencontraient les solides portugaises. Une nouvelle fois positionnées dans le peau de l’outsider, les françaises ont négocié à la perfection ce 2ème rendez-vous de la journée. Après une entrée en fanfare avec le double MIGOT Marie / LOEUILLETTE Stephanie (3/0), YUAN Jia Nan ^ au bout d’une intense rencontre en 5 sets, a conforté l’avance tricolore.
Les bleues jamais aussi près des Jeux de Tokyo
LOEUILLETTE Stephanie avait l’occasion dans le 3ème match d’envoyer le clan français aux Jeux Olympiques de Tokyo mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil portugaise et de YU Fu ^ (3/0). Le salut est venue de YUAN Jia Nan ^, intraitable et courageuse. Une victoire en 3 sets synonyme de finale pour les françaises.
Elles affronteront la Corée demain à 17h00 HF, dans un match à double tranchant. En cas de victoire, elles seront qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Comme depuis le début du tournoi, elles partiront en position d’outsider. Tous les espoirs sont permis !
1/4 de finale : France – Inde : 3-2
- J. Yuan / S. Loeuillette – A. Mukherjee / S. Mukherjee : 2/3
- Marie Migot (195) – Manika Batra (61) : 3/2
- Yuan Jia Nan (161) – Sutirtha Mukherjee (157) : 3/0
- Stéphanie Loeuillette (99) – Manika Batra (61) : 0/3
- Marie Migot (195) – Ayhika Mukerjee (121) : 3/2
1/2 finale : France – Portugal : 3-1
- M. Migot / S. Loeuillette – LUO Xue / YU Fu ^ : 3/0
- Yuan Jia Nan (161) – SHAO Jieni ^: 3/2
- Stéphanie Loeuillette (99) – YU Fu ^ : 0/3
- Yuan Jia Nan (161) – LUO Xue : 3/0