Cette finale qui opposait l’ogre Allemand à la surprise du chef la Grèce a tourné en faveur des Allemands qui s’impose 3-1.
Les Allemands inquiétés mais finalement pas tellement…
La Grèce, équipe surprise à ce niveau de la compétition après avoir éliminé respectivement le Portugal et la Biélorussie s’est inclinée logiquement face aux Allemands.
Match n°1 : Dimitrij Ovtcharov vs Kalinikos Kreanga
Dans ce premier match, la jeunesse a parler sur l’expérience. L’Allemand Dimitrij Ovtcharov n’a pas fait dans le détail en s’imposant 3-0 malgré une deuxième manche empochée 13-11. L’Allemagne et son leader se lance pour le mieux dans cette finale.
Match n°2 : Patrick Baum vs Gionis Panagiotis
Dans ce second match, le gaucher Patrick Baum allait affronter le défenseur grec Gionis Panagiotis qui a réalisé des exploits lors des rencontres précédentes avec son équipe de Grèce. Il va encore en réussir un gros contre Patrick Baum en s’imposant 2-3 malgré la perte des deux première manches. INCROYABLE !!!!!
Match n°3 : Patrick Franziska vs Konstantinos Papageorgiou
Dans ce troisième match, Patrick Franziska a pris la mesure de son adversaire rapidement en empochant la première manche 11-7 mais le Grec relança le suspense en prenant la deuxième manche 8-11. Mais le jeune Allemand remis la machine en route pour remporter les deux sets suivants et mettre l’Allemagne en position de force dans cette finale qui tient toutes ses promesses malgré le niveau d’écart entre les deux équipes.
Match n°4 : Dimitrij Ovtcharov vs Gionis Panagiotis
Le 4ème match entre le leader européen en l’absence de Timo Boll face aux joueurs surprises de ce début de championnat allait livrer son lot de suspenses. En effet dès le début de ce match le Grec ne voulait pas se prendre une volée a mis la pression sur son adversaire avec des coups incroyables et des prises de risques sur chaque balle qui ont payés puisque qu’il a remporté la première manche.
Les deux autres sets ont été remporté au mental par Ovtcharov sur le même score 12-10. Dans la 4ème manche, le Grec avait tellement livré une dure bataille que les nerfs ont un peu lâché et cela se paye cache surtout contre le 6ème joueur mondial qui offre le 6ème titre européen à l’Allemagne.
Détails des rencontres : Allemagne 3-1 Grèce
Dimitrij Ovtcharov 3-0 Kalinikos Kreanga (11-3, 13-11, 11-6)
Patrick Baum 2-3 Gionis Panagiotis (11-9, 12-10, 7-11, 3-11, 3-11)
Patrick Franziska 3-1 Konstantinos Papageorgiou (11-7, 8-11, 11-7, 11-3)
Dimitrij Ovtcharov 3-1 Gionis Panagiotis (8-11, 12-10, 12-10, 11-6)