Cette finale qui opposait l’inévitable Allemagne à la redoutable équipe de Roumanie a tourné en faveur des Allemandes qui deviennent par la même occasion championne d’Europe. Retour sur la rencontre
Un match à sens unique
La Roumanie est tombé sur une forte équipe d’Allemagne emmené par Ying Han des grands jours. L’Allemagne s’impose 3-1 contre la Roumanie et remporte son 5ème titre européen par équipes.
Match n°1 : Daniela Dodean vs Kristin Silbereisen
Dans ce premier match, la favorite de cette rencontre Daniela Dodean a fait parler l’expérience des grands matchs en s’imposant non sans-mal 3-1 dans un match très serré et de haute intensité. L’Allemande n’a pas réussi à trouver les solutions face à la Roumaine qui s’impose et donne l’avantage à son équipe dans ce premier match.
Match n°2 : Elizabeta Samara vs Ying Han
Dans ce deuxième match, la Roumaine allait affronter la défenseuse Allemande réputée teigneuse. Et sa réputation n’est pas fausse puisque dans un match disputé au meilleurs des 5 manches, c’est la Chinoise d’origine qui s’impose 3-2. Elizabeta Samara paye ses efforts face à ce type d’adversaire. L’Allemagne égalise.
Match n°3 : Bernadette Cynthia Szocs vs Xiaona Shan
La jeune Roumaine Bernadette Szocs (joueuse qui évolue dans le championnat Français) n’a pas réussi à venir à bout de la deuxième Chinoise d’origine. Elle s’incline en 5 manches après livré une dure bataille. La jeune Roumaine apprend mais dans le futur, elle sera très difficile à battre. L’Allemagne passe devant.
Match n°4 : Daniela Dodean vs Ying Han
Dans ce quatrième match de cette finale, les deux joueuses ayant gagnés leurs premier matchs s’affrontent. Après avoir mené 2-1 dans ce match, la fatigue s’est fait sentir du côté de la Roumaine, ce qui a précipité la défaite du même coup. L’Allemagne remporte le match.
Détails des rencontres : Roumanie 1-3 Allemagne
Daniela Dodean 3-1 Kristin Silbereisen (11-8, 7-11, 12-10, 12-10)
Elizabeta Samara 2-3 Ying Han (11-9, 6-11, 11-8, 10-12, 5-11)
Bernadette Cynthia Szocs 2-3 Xiaona Shan (6-11, 11-9, 12-10, 1-11, 9-11)
Daniela Dodean 2-3 Ying Han (11-9, 8-11, 11-6, 6-11, 6-11)
Couverture : Equipe d’Allemagne – Crédit photo : Manfred Schillings
Un match à sens unique ??