Cette 3ème journée des championnats du monde aura été un enfer pour Adrien Mattenet qui a été éliminé dans tous les tableaux où il était engagé. Il en a été de même pour Abdel Kader Salifou qui espérait quant à lui réaliser une perf mais le niveau était un cran au dessus. L’éclaircie est venue des 4 fantastiques, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson, Carole Grundisch et Xian Yi Fang qui ont brillé dans les tableaux simples et doubles. Entre exploits et déceptions, découvrez le résumé de la 3ème journée des championnats du monde
Les 4 fantastiques en lice dans le tableau simple
Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson sont toujours en lice dans les tableaux simples et doubles. Ils se sont facilement qualifiés pour les 32èmes de finales du tableau simple. Le n°1 français a évincé le Roumain FILIMON Andrei tandis qu’Emmanuel Lebesson a livré une prestation tout en maîtrise face au suédois KARLSSON Mattias.
Lebesson fonce vers Ma Long, Gauzy vers ACHANTA Sharath Kamal
Les choses vont se compliquer dès demain avec deux confrontations de très haut niveau. En premier lieu pour Emmanuel Lebesson qui affrontera le chinois n°1 mondial Ma Long. Simon Gauzy a bénéficié d’un tirage plus clément avec l’indien ACHANTA Sharath Kamal. Un tirage certes plus avantageux que son compère de double mais tout de même difficile. ACHANTA Sharath Kamal est classé au 44ème rang mondial.
Un peu plus tôt dans la journée, Adrien Mattenet et Abdel Kader Salifou s’étaient inclinés respectivement contre le Portugais GERALDO Joao (n°133) et le Sud-Coréen Jung Youngsik (n°24). Autant la défaite de Abdel Kader Salifou semble logique autant celle du champion de France résonne comme une contre performance.
Carole Grundisch et Xian Yi Fang faciles
Du côté des féminines, Carole Grundisch et Xian Yi Fang se sont facilement qualifiées pour les 32èmes de finale du tableau simple. La première s’est imposée en 5 sets face à la l’Israélienne Shelli Gelman tandis que Xian Yi Fang n’a laissé aucune chance à la Camerounaise Sarah Hanffou.
Carole Grundisch affrontera demain la Coréenne YANG Haeun classée au 21ème rang mondial. Un tirage compliqué même si la vice-championne de France donnera tout pour réaliser sa perf. Comme elle l’expliquait lors de son stage à l’INSEP, “J’aurais le couteau entre les dents“. Xian Yi Fang affrontera le Néerlandaise LI Jiao classée au 38ème rang mondial.
La paire Gauzy / Lebesson impressionne
Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se connaissent bien. Amis de longue date et complices dans la vie, ils le sont aussi au niveau sportif. Les tricolores se sont qualifiés pour les 1/8èmes de finale du tableau double. Une performance de haute voltige validée par une victoire de prestige face aux Taïwanais Champions du monde.
Les tricolores rencontrera demain la paire Brésilienne emmenée par MATSUMOTO Cazuo et MONTEIRO Thiago. Un tirage difficile mais qui pourrait bien leur sourire à la fin. Après tout et au même titre que Carole Grundisch, Xian Yi Fang, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy font partie des 4 survivants du jour. Ils pourraient bien demain, illuminer le drapeau tricolore dans l’enfer de Suzhou.
Les résultats de la 3ème journée :
Double mixte – 16èmes de finale :
- E. Lebesson/C. Meng CHN – Y. An/W. Yang CHN : 2/4
Double dames – 32èmes de finale :
- C. Grundisch/Y. Xian – M. Ri/M. Ri PRK : 0/4
Double messieurs – 16èmes de finale :
- S. Gauzy/E. Lebesson – C. An/C. Yuan TPE : 4/0
Double messieurs – 32èmes de finale :
- A. Salifou/A. Mattenet – D. Gorak/J. Dyjas POL : 1/4
- S. Gauzy/E. Lebesson – R. Devos/C. Nuytinck BEL : 4/3
Simple dames – 64èmes de finale :
- Carole Grundisch (74) – Shelli Gelman (NC) ISR : 4/1
- Xian Yi Fang (93) – Sarah Hanffou (227) CMR : 4/0
Simple messieurs – 64èmes de finale :
- Emmanuel Lebesson (84) – Mattias Karlsson (117) SWE : 4/2
- Abdel-Kader Salifou (112) – Jung Youngsik (24) KOR : 0/4
- Adrien Mattenet (40) – Joao Geraldo (133) POR : 2/4
- Simon Gauzy< /strong> (35) – Andrei Filimon (157) ROU : 4/0
Le programme de la 4ème journée
Double messieurs – 8èmes de finale :
- 29 avril à 15h30 (9h30 HF) Table 8 – GAUZY Simon / LEBESSON Emmanuel – MATSUMOTO Cazuo / MONTEIRO Thiago – LIVE
Simple dames – 32èmes de finale :
- 29 avril à 17h15 (11h15 HF) Table 5 – YANG Haeun (KOR) – GRUNDISCH Carole – LIVE
- 29 avril à 17h15 (11h15 HF) Table 7 – LI Jiao (NED) – XIAN Yifang – LIVE
Simple Messieurs – 32èmes de finale :