L’ITTF nous apprend par la voix de son président Adam Sharara que le classement mondial de février va avoir un léger retard car l’institution procède en ce même à la modernisation de l’outil de calcul du classement.
L’ITTF modernise l’outil de calcul du classement mondial
Le président de l’ITTF l’avait annoncé dernièrement, il va apporter de la modernité à l’image de l’organisation et améliorer les services existants. Nous apprenons aujourd’hui dans une interview publiée sur le site de l’ITTF qu’il a entrepris une refonte complète de l’outil de classement mondial. De ce fait, le classement mondial arrivera pour ce mois de février avec un peu de retard.
Le traitement des données automatisées
Afin de coller au plus vite à l’actualité, les données et résultats seront automatiquement extraites du site internet de l’ITTF à l’aide d’une application qui calculera et enregistrera automatiquement les classements. Pour les compétitions non compatibles avec le nouveau système, l’ITTF a crée une fonction spéciale permettant d’inclure automatiquement les résultats.
Un classement en temps réel
Avec ce nouveau procédé, le classement mondial sera désormais actualisé en temps réel. Il avoue egalement dans l’interview que les experts de l’ITTF ont découvert des erreurs sur l’exercice précédent et que les nouveaux classements prendront en compte ces corrections.
Le président termine l’interview en annonçant que le classement mondial de février paraitra sous peu et qu’il en fera l’annonce. En ce qui concerne le classement de Mars et aussi les prochains, ils reprendront leur rythme habituel à savoir une publication tous les 5 du mois.
Source : ITTF (en anglais)